Wagner Moura

Wagner Moura

Wagner Moura est un acteur brésilien talentueux et célèbre qui a reçu une reconnaissance internationale après sa performance dans le film Elite Squad dans le rôle du capitaine Roberto Nascimento. Après son interprétation du baron de la drogue colombien Pablo Escobar, il a reçu une reconnaissance supplémentaire dans la série télévisée Narcos. Nous serons encore témoins de ses performances dans les années à venir. En plus d’être un acteur célèbre, il est également journaliste, musicien et cinéaste.

Infos rapides
Nom complet Wagner Manitoba de Moura
Date de naissance 27 juin 1976
Lieu de naissance Etat de Bahia appelé Salvador au Brésil
Parent(s) Jose Moura et Alderiva Moura
Occupation Acteur
Partenaire(s) Sandra Delgado
Enfants Salvador, Bem, et Jose Moura(fils)
Valeur nette 10 millions de dollars

Début de la vie

Wagner Moura est né le 27th Juin 1976 dans la capitale de l’état de Bahia appelé Salvador au Brésil. Son nom complet est Wagner Manitoba de Moura. Il est le fils de Jose Moura, sergent de l’armée de l’air brésilienne, et d’Alderiva Moura, femme au foyer. Il a grandi avec sa jeune sœur Lediane Moura dans une famille catholique romaine.

Moura a voulu devenir journaliste pendant ses premières années, il a donc rejoint l’Université fédérale de Bahia à Salvador et a obtenu une licence en journalisme.

Carrière

Théâtre :

Wagner Moura a commencé sa carrière cinématographique au théâtre. Sa première représentation théâtrale a eu lieu dans une pièce brésilienne intitulée Cuida bem de mim et A Casa de Eros en 1996. En 1999, il a fait une autre apparition dans la pièce Abismos de Rosas et en 2000, il est apparu dans la pièce intitulée A Maquina, en interprétant le personnage d’Antonio. Ses autres pièces sont Os Solitarios, Diluvio em Tempos de Secas, O Que Diz Molero…. Il a joué sa première pièce internationale, Hamlet, en 2008, dans le rôle du personnage principal.

wagner moura

Vous pourriez également vouloir vérifier Fernanda Urrejola

Films

Wagner Moura a fait ses débuts au cinéma 2 ans après ses débuts au théâtre. Il a joué des petits rôles au début de sa carrière. Il est apparu pour la première fois dans le court-métrage intitulé Pop Killer en 1998, et en 1999, il est apparu dans Radio Gogo en tant que rejoueur.

Il a commencé à faire de petites apparitions dans de nombreux films brésiliens au cours des années suivantes, dont Femme au sommet, Derrière le soleil, les Trois Marias, Dieu est brésilien, L’homme de l’année, Carandiru, et ainsi de suite. Il a reçu sa première Prix Cine Ceara du meilleur acteur. après sa performance dans Les Trois Marias dans le rôle de Jesuino Cruz en 2002. Il a ensuite obtenu 2 Prix du Festival du film de Carthagène en 2004 pour le Meilleur Acteur et Meilleur second rôle en 2002 après sa performance dans le film Le Milieu du Monde et Carandiru.

La même année, Wagner Moura a également remporté le prix de la meilleure actrice. Prix Trofeu APCA du meilleur acteur pour son interprétation dans Dieu est brésilien. En 2005, il a reçu le Festival de Cine Iberoamericano de Huelva du meilleur acteur, ainsi qu’une nomination aux prix Grande Premio do Cinema Brasileiro et Premio Contigo ! De Cinema Nacional pour sa performance dans le film Lower City.

Il a commencé à attirer l’attention du public après avoir interprété le personnage du lieutenant-colonel Roberto Nascimento dans le film brésilien Elite Squad en 2007. Après le succès du film, il a de nouveau interprété le même personnage dans Elite Squad : L’Ennemi en 2010. Ces deux films lui ont valu 2 Premio Contigo ! De Cinema Nacional Award et 2 Prix Grande Premio do Cinema Nacional en plus de Trofeu APCA et Prix CinePort en 2011. Parmi ses autres films à succès figurent VIPs, O Homem do Futuro et Father’s Chair, tous des films brésiliens.

En 2020, Wagner Moura se prépare actuellement pour le prochain film américain Sergio où il jouera le rôle de Sergio Vieira de Mello.

wagner moura

Vous pourriez également vouloir vérifier Adria Arjona

Télévision

Wagner Moura a également connu le succès en tant que star de la télévision en 2015 après avoir interprété le personnage de Pablo Escobar dans la série télévisée policière américaine Narcos. La première saison a été lancée en 2015 et s’est terminée avec 20 épisodes en 2016. Il a de nouveau interprété le rôle principal dans Narcos : Mexico, le même personnage faisant une apparition dans un seul épisode en 2018. Sa performance lui a valu sa première nomination aux Golden Globe Awards et aux Imagen Awards en 2016.

Avant d’apparaître dans des séries télévisées internationales, il a fait son apparition dans de nombreuses séries brésiliennes comme Sexo Fragil, Carga Pesada, et d’autres. Il a obtenu des rôles majeurs dans la série JK en 2006 dans le rôle de Juscelino Kubitschek, et en 2007, il a fait sa percée dans la série Paraiso Tropical dans le rôle d’Olavo Novaes. Sa performance dans Paraiso Tropical lui a valu un total de 7 prix, dont 4 Premio Contigo ! Prix de la télévision dont Trofeu Imprensa, Trofeu Internet, Trofeu APCAet Prix Melhores do Ano.

Vie personnelle

Wagner Moura est un homme marié et le père de 3 enfants. Il est engagé avec une journaliste et une photographe nommée Sandra Delgado, et il a 3 fils, à savoir Salvador, Bem, et Jose Moura. Il préfère garder sa vie privée, et n’est pas un utilisateur de médias sociaux. Cependant, il possède de nombreux comptes de fans sur Instagram, Facebook et Twitter, qui mettent à jour les œuvres et les activités auxquelles il participe.

Ses passe-temps incluent le chant et les voyages. Il parle couramment l’espagnol et l’anglais en plus du portugais. Il est également un activiste social. Il est devenu ambassadeur de bonne volonté de l’ONU en 2015.

wagner moura

Vous pourriez également vouloir vérifier Tenoch Huerta

Statistiques physiques et autres

Wagner Moura est âgé de 44 ans en 2020. Il a une grande taille de 5 pieds 11 pouces avec un poids corporel d’environ 75 kg. Il a une corpulence moyenne avec des mesures de 42-32-12 pouces. Sa santé physique et sa corpulence varient en fonction du film qu’il va jouer. Il a pris environ 18 kg pour la série télévisée Narcos en 2015. Il n’est pas végétalien, mais il suit un régime végétalien complet lorsqu’il doit perdre du poids.

Moura est de nationalité brésilienne. Il a les cheveux noirs et les yeux marron foncé. Son orientation sexuelle est hétérosexuelle et son signe astrologique est le Cancer.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Wagner Moura est estimée à environ 10 millions de dollars. Il gagne ses millions en jouant divers rôles dans des films et des séries télévisées. On pense que sa valeur nette va augmenter dans les années à venir car il ne pense pas à arrêter de travailler dans sa carrière.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Penelope Cruz

Penelope Cruz

Michael Gambon

Michael Gambon