Michael Gambon

Michael Gambon

A propos de Michael Gambon

Michael Gambon est un acteur professionnel et le plus ancien de la génération qui nous offre ses meilleures performances depuis 1962. Il est plus connu sous le nom de Dumbledore après avoir joué dans la série de films à succès Harry Potter. Il a reçu 3 Olivier Awards et 4 BAFTA TV Awards. Son âge n’est qu’un chiffre pour un acteur ; nous le verrons encore longtemps dans l’industrie cinématographique.

Infos rapides
Nom complet Sir Michael John Gambon
Date de naissance 19 octobre 1940
Lieu de naissance Irlande, Dublin
Parent(s) Mary et Edward Gambon
Profession Acteur
Partenaire(s) Anne Miller
Philippa Hart
Valeur nette 15 millions de dollars

Début de la vie

Michael Gambon est né le 19 octobre 1940 dans la capitale de l’Irlande, Dublin. Son nom complet est Sir Michael John Gambon, et il est le fils de Mary et Edward Gambon. Son père était ingénieur, tandis que sa mère était couturière. Il a grandi dans un milieu catholique romain strict, et son père voulait qu’il soit honoré comme chevalier.

Gambon a servi dans l’autel de la St Aloysius Boys’ School, puis plus tard, il a rejoint la Crayford Secondary School à North End. Il est devenu technicien en ingénierie au sein du conglomérat d’ingénierie britannique Vickers Armstrong Limited et a obtenu sa qualification à 21 ans.

Carrière

Théâtres :

Michael Gambon a fait ses débuts dans la carrière à l’âge de 24 ans après avoir rejoint la National Theatre Company. Sa première représentation théâtrale a été Othello en 1962, où il jouait le rôle d’un second gentilhomme. Depuis, il a joué des petits rôles dans d’autres pièces comme Hamlet, Saint Joan, The Recruiting Officer, Andorra, The Royal Hunt of the Sun, et bien d’autres.

Il a ensuite joué le rôle d’Othello dans la pièce Othello en 1968 et dans d’autres pièces, à savoir Macbeth, In Celebration, Henry VIII, et d’autres encore. En 1979, il a été récompensé par le Prix Olivier après sa performance dans Betrayal. Il a également obtenu sa deuxième Olivier Awards nomination en 1983 après sa performance dans Tales from Hollywood. Il a été récompensé par Tony Award du meilleur acteur dans une pièce de théâtre en 1997 pour son interprétation de Tom Sergeant dans la pièce Skylight de David Hare.

Il a également joué dans les pièces suivantes : The Caretaker, A Number, Endgame, Henry IV, Part 1 et Henry IV, Part 2, Celebration, Eh Joe, All That Fall, Pinter One, etc. Il a gagné 3 Olivier Awards pour la meilleure performance comique, pour Meilleur Acteur, et pour la meilleure performance comique pour ses performances dans A Chorus of Disapproval, A View from the Bridge et Man of the Moment, respectivement.

michael gambon

Film et télévision :

Michael Gambon a fait ses débuts au cinéma en 1965 dans le film Othello. Par la suite, il a fait de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans La bête doit mourir, Journal de la tortue, Les papiers de Rachel, Une saison blanche et sèche, Les truands, Les jouets, L’état pur, Squanto : A Warrior’s Tale, The Browning Version, The Insider, et bien d’autres.

En 2004, Gambon a fait sa percée dans le film fantastique Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, où il a interprété le personnage du professeur Albus Dumbledore. En 2005, il est apparu dans Harry Potter et la Coupe de feu en incarnant le même personnage. Depuis, il est apparu dans les 8 films de la série Harry Potter, à savoir Harry Potter et l’Ordre du Phénix en 2007, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en 2009, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 et Partie 2 en 2010 et 2011 respectivement.

En 2001, Michael Gambon a obtenu son premier Screen Actors Guild Award pour un rôle dans un film. après son apparition dans le film Gosford Park et son second Screen Actors Guild Award en 2010 pour son interprétation du roi George V dans Le discours d’un roi. Il a également été récompensé par 4 British Academy Awards du meilleur acteur. Il a été nommé à deux reprises aux Primetime Emmy Awards pour sa performance dans les séries télévisées Path to War et Emma. Il a également été nommé aux Golden Globe Awards en 2002 pour le téléfilm Path to War.

Gambon n’a pas joué le rôle principal dans une série télévisée. Cependant, il a joué de nombreux rôles récurrents et de petites apparitions dans des séries télévisées comme The Borderers, The Challengers, Play of the Month, The Other One, Maigret, Fortitude, et d’autres.

michael gambonVie privée

Michael Gambon est un homme marié et installé. Il s’est marié avec une mathématicienne nommée Anne Miller à l’âge de 22 ans. Elle a donné naissance à leur premier fils nommé Fergus, qui est actuellement un expert en céramique. Bien qu’étant un homme marié, il a commencé à sortir avec Philippa Hart, qu’il a présentée en 2001 et dont il a révélé publiquement qu’elle était sa petite amie en 2001. Depuis lors, il a déménagé avec sa petite amie et est resté ensemble jusqu’à présent. Il n’y a pas eu d’avis concernant sa femme ou leur divorce. Elle a donné naissance à son fils, Thomas, en mai 2007 et à un autre fils en juin 2009, William.

Michael Gambon est un coureur et un pilote certifié. Il excelle dans les deux domaines et a établi le record de 1:50.3 au tour avec une voiture Chevrolet Lacetti en 2006. Son nom “Gambon” a été nommé dans le dernier virage de la piste d’essai de Top Gear en son honneur.

Gambon a également été honoré par Chevalier bachelier sur Honneurs du Nouvel An 1998 pour ses services dans le domaine de l’art dramatique.

michael gambonStatistiques physiques &amp ; autres

Michael Gambon a eu 80 ans à partir de 2020. Il est probablement l’un des acteurs les plus âgés de l’industrie cinématographique. Il mesure 1,80 m et pèse environ 75 kg. Il est en bonne santé et mène sa carrière avec grâce. Il a des cheveux blancs et des yeux verts. Ses mensurations sont de 43-33-14 pouces.

Gambon a la nationalité irlandaise et britannique. Il appartient à l’ethnie blanche. Il a la Balance comme signe zodiacal. Son orientation sexuelle est hétéro.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Michael Gambon est estimée à environ 15 millions de dollars. Il gagne son million uniquement en jouant la comédie, grâce à sa performance dans Harry Potter, qui lui a permis d’atteindre ce cap. Il a fait de nombreuses représentations au théâtre et au cinéma ici et là. Lorsqu’il s’agit de jouer et de travailler, même son âge ne peut l’empêcher de se produire.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Wagner Moura

Wagner Moura

Zoey Deutch

Zoey Deutch