Penelope Cruz

Penelope Cruz

A propos de Penelope Cruz

Penelope Cruz est l’une des actrices les plus populaires de la génération actuelle. Elle est un mannequin devenu actrice et a gagné le cœur de millions de spectateurs avec ses performances. Elle est lauréate d’un Oscar et a été nommée plusieurs fois aux Golden Globe Awards, BAFTA, Primetime Emmy Awards et aux Oscars. Elle est la seule actrice espagnole à avoir atteint cette étape dans l’industrie du divertissement.

Infos rapides
Nom complet Penelope Cruz Sanchez
Date de naissance 28 avril 1974
Lieu de naissance Alcobendas de Madrid en Espagne
Parent(s) Eduardo Cruz et Encarna Sanchez
Profession Actrice
Partenaire(s) Javier Bardem
Valeur nette 60 millions de dollars

Début de la vie

Penelope Cruz est née le 28th Avril 1974 dans une ville appelée Alcobendas de Madrid en Espagne. Son nom complet est Penelope Cruz Sanchez, et elle est la fille d’un détaillant et mécanicien automobile, Eduardo Cruz, et manager personnel, et d’une coiffeuse, Encarna Sanchez. Elle a grandi avec Monica, une actrice, créatrice de mode et danseuse, un frère nommé Eduardo, un chanteur, et Salma, une demi-sœur à Alcobendas.

Cruz était dans la danse classique depuis ses premiers jours. Elle voulait devenir une danseuse de ballet professionnelle et a suivi une formation au Conservatoire national d’Espagne pendant 9 ans. Après cela, elle s’est formée au ballet espagnol pendant 3 ans et a rejoint l’école de Cristina Rota, où elle s’est entraînée dans des théâtres pendant 4 ans. Elle a commencé à s’intéresser à la comédie après avoir vu le film Tie Me Up ! Tie Me Down !

penelope cruz

Carrière

Film :

Penelope Cruz a fait ses débuts au cinéma en 1992 dans le film Jamon, Jamon, où elle incarnait le personnage de Silvia. Elle a reçu sa première nomination au Goya Award pour sa performance dès sa première année. Depuis, elle a joué de nombreux rôles principaux dans d’autres films espagnols et italiens comme Pour l’amour, Jamon, La rebelle, Alegre non-troppoppo, Entre Rojas, La Celestina, L’amour peut sérieusement nuire à votre santé, La fille de vos rêves, pour lequel elle a obtenu sa première nomination au Goya Award. Prix Goya de la meilleure actrice en 1998.

En 2006, elle a reçu plus de 20 nominations après sa performance dans la comédie espagnole Volver, où elle jouait le rôle de Raimunda. En 2008, elle a obtenu un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, dont BAFTA, ALMA, et de nombreux autres prix et nominations après son rôle de Maria Elena dans la comédie romantique Vicky Cristina Barcelona.

Depuis, elle a commencé à percer grâce aux films Broken Embraces, Nine, Pirates des Caraïbes, To Rome with Love, et divers autres films. À partir de 2020, elle travaille pour 2 films, à savoir The 355, où elle apparaîtra dans le rôle de Graciela et dans la compétition officielle dans le rôle de Lola Cuevas.

penelope cruz

Télévision :

Penelope Cruz a fait ses débuts à la télévision en 1991 dans la série télévisée Serie rose, où elle a fait son apparition en tant que Javotte dans un épisode intitulé « Elle et Lui ». L’année suivante en 1992, elle a joué un petit rôle dans la série télévisée Framed en tant que Lola Del Moreno apparaissant dans 3 épisodes de la série.

En 2018, elle a fait une percée dans sa carrière télévisée en jouant le rôle principal dans la série télévisée de FX sur les vrais crimes appelée The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story. Dans la série, elle a interprété le personnage de Donatella Versace, et sa performance lui a valu une nomination au Critics’ Choice Television Award, au Golden Globe Award, au Primetime Emmy Award et au Screen Actors Guild Award.

Vie personnelle

Penelope Cruz est une femme mariée et mère de 2 enfants, Luna et Leo Encinas Cruz. Elle est engagée avec l’acteur espagnol Javier Bardem. Elle a eu des relations avec des stars célèbres comme Tom Cruise pendant 3 ans, Orlando Bloom, Matt Damon, Matthew McConaughey, et Josh Hartnett. Elle a également fait l’objet d’une rumeur avec Johnny Depp en 2002.

Cruz est active sur Instagram, ayant plus de 5,5 millions de followers et plus de 17,8 mille followers sur Twitter. Elle a ouvert sa propre entreprise avec sa sœur en ouvrant des boutiques de bijoux et de sacs à main et un magasin de vêtements à Madrid.

Penelope Cruz est une activiste sociale. Elle est activement impliquée dans divers programmes de charité et a fait de nombreuses donations. Elle a fait des dons à une église catholique, Mère Teresa, et s’est activement engagée dans ses différentes campagnes. Elle a voyagé en Inde, en Ouganda et au Népal, où elle a apporté son soutien aux sans-abri, aux cliniques pour lépreux et à l’éradication du virus du VIH/sida. Son domaine de travail ne se limite pas à une seule chose. Elle a participé à diverses campagnes de sensibilisation, notamment aux feux rouges, à l’is et aux campagnes contre la fourrure.

penelope cruz

Statistiques physiques &amp ; autres

Penelope Cruz a 46 ans, et elle est aussi belle et réussie que jamais. Elle mesure 5 pieds et 6 pouces et pèse environ 62 kg. Elle a un corps mince et plantureux avec des mensurations de 35-27-35 pouces. En tant qu’ancienne danseuse de ballet, elle possède un corps souple. Jackie Keller est son entraîneur personnel. Elle fait régulièrement de l’exercice et a une alimentation saine et équilibrée pour maintenir son poids et sa silhouette.

Cruz appartient à l’ethnie hispanique, et sa nationalité est espagnole. Elle a des cheveux bruns foncés et des yeux de la même couleur. Son orientation sexuelle est hétéro, et son signe solaire est Taureau.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Penelope Cruz est estimée à 60 millions de dollars environ. On ne peut pas s’attendre à moins de la part d’une actrice lauréate d’un Oscar. Grâce à ses performances d’actrice exceptionnelles et à la variété de ses rôles, c’est à elle que revient le mérite de connaître un tel succès dans l’industrie du divertissement. Elle a également soutenu des marques comme Loreal, Mango et Ralph Lauren et a fait la couverture de nombreux magazines de mode, car elle est aussi un mannequin à succès. En tant qu’égérie de Loreal, elle gagne environ 2 millions de dollars par an.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Edgar Ramirez

Edgar Ramirez

Wagner Moura

Wagner Moura