Tim Matheson

Tim Matheson

Tim Matheson est un acteur talentueux et prospère de sa génération. Il est également réalisateur et connu pour son travail sur diverses séries télévisées. Durant sa génération, il était l’un des acteurs les plus en vue et les plus beaux.

Infos rapides
Nom complet Tim Lewis Matheson
Date de naissance 31 décembre 1947
Lieu de naissance Glendale, Los Angeles ,California
Parent(s) Sally et Clifford Matheson
Hauteur 6′ 2″
Poids 165 lb
Profession Acteur
Partenaire(s) Jennifer Leak(m.1968, div.1971)
Meghan Murphy(m.1985)
Enfants Copper Matheson(fils),Emma et Molly Matheson(fille)
Ethnicité Blanc
Signe du zodiaque Capricorne
Valeur nette 7 millions de dollars

Il est connu pour sa performance dans le film comique américain National Lampoon’s Animal, sorti en 1978. Depuis, il a joué dans des centaines de films et de séries télévisées et s’est taillé une place de choix dans l’industrie cinématographique.

Comment était l’enfance de Tim Matheson ?

Tim Matheson est né le 31st Décembre 1947 dans la ville appelée Glendale de Los Angeles dans l’état de Californie. Son nom complet est Tim Lewis Matheson, et le nom de sa mère est Sally, tandis que le nom de son père est Clifford Matheson. Son père était un pilote d’entraînement. Matheson a également servi dans la réserve du corps des Marines des États-Unis pendant ses jeunes années.

Tim Matheson

Comment Tim a-t-il commencé sa carrière ?

Tim Matheson a commencé sa carrière d’acteur alors qu’il n’avait que 13 ans. Sa carrière cinématographique a commencé en 1967. Il fait sa première apparition au cinéma dans le film comique satirique américain intitulé Divorce à l’américaine dans le rôle de Mark Harmon. M. Kennedy a fait ses débuts à la télévision en 1961, où il a fait une apparition dans la série télévisée américaine de comédie dramatique intitulée Window on Main Street, dans le rôle de Roddy Miller. Il a également fait des voix supplémentaires dans une série télévisée animée appelée The Alvin Show en 1961. Depuis lors, il a commencé à faire des voix dans diverses autres séries animées.

Films

Tim a fait son apparition dans un autre film intitulé Le mystère de la jonque chinoise dans le rôle de Joe Hardy. Il a ensuite continué à apparaître dans divers autres films tels que Yours, Mine and Ours, How to Commit Marriage, magnum Force, et a finalement obtenu le rôle principal dans le film comique National Lampoon’s Animal House, où il a incarné le personnage d’Eric Stratton et a attiré l’attention du public.

Après avoir reçu l’attention du public, Tim Matheson a commencé à jouer dans divers autres films comme Almost Summer, Dreamer, The Apple Dumpling Gang Rides Again, A little Sex, To be or Not To Be, The House of God, Speed Zone, Body Wars, etc.

Matheson a fait ses premiers pas de réalisateur en 2009 dans un film d’action américain intitulé Behind Enemy Lines : Colombia. Il a également joué le rôle de Carl Dobbs dans ce film, aux côtés de ses co-stars. Joe ManganielloKeith David, et M. Kennedy. Il a également prêté sa voix dans divers films d’animation, et en 2005, il a prêté sa voix au personnage de Houston Capcom dans un film documentaire intitulé Magnificent Desolation : Walking on the Moon 3D.

Tim Matheson

Spectacles télévisés

En 1964, il a interprété le personnage principal de Jonny Quest. La série s’est terminée en 1965 ; il a ensuite interprété le personnage de Sinbad Jr. dans la série de dessins animés intitulée Sinbad Jr. and his Magic Belt en 1965. Il a également prêté sa voix à Space Ghost, Samson &amp ; Goliath, The War Widow, Visions, Les Nouvelles Aventures de Batman, Scooby-Doo ! Mystery Incorporatedetc.

Tim Matheson a fait ses débuts de réalisateur à la télévision en 1984 dans la série télévisée médicale St. Elsewhere. Depuis, il a réalisé divers téléfilms et séries télévisées comme Breach of Conduct, Tails You Live, Heads You’re Dead, Buried Alive II, In the Company Spies, The West Wing, et d’innombrables autres séries télévisées.

En 1999, Matheson a reçu son tout premier prix pour la qualité de son travail. nomination aux Primetime Emmy Awards pour sa performance dans la série télévisée The West Wing, où il a fait son apparition dans le rôle du vice-président John Hoynes. En 2016, il a reçu un Critics’ Choice Television Award, une nomination au prix de la télévision. pour son interprétation de Ronal Reagan dans le téléfilm Killing Reagan. Il a obtenu son premier rôle principal dans la série télévisée dramatique romantique américaine intitulée Virgin River en 2019. Il en était lui-même le réalisateur et jouait le personnage principal sous le nom de Doc Mullins. Depuis 2019, il joue des rôles récurrents dans la série télévisée dramatique familiale romantique This Is us, dans le rôle de Dave Malone. Nous le verrons davantage dans les années à venir.

Vie personnelle

Tim Matheson est un homme marié et s’est déjà marié deux fois. Il s’est d’abord engagé avec l’actrice canadienne Jennifer Leak. Ils se sont mariés en 1968 mais se sont rapidement séparés en 1971. Il s’est ensuite engagé avec Meghan Murphy en 1985. Ensemble, ils ont eu 3 enfants, à savoir Copper Mathesonun fils et deux filles Emma et Molly Matheson. En 2010, ils ont divorcé après 24 ans de mariage. En 2018, il s’est lié avec une belle femme nommée Elizabeth Marighetto. Il vit actuellement à Hollywood, en Californie, avec sa femme.

Médias sociaux

Tim Matheson est actif sur Instagram et Twitter. Il n’est pas un grand utilisateur d’Instagram, mais il poste de temps en temps de vieilles photos. Il peut être connecté via @timlmatt, et il a plus de 5 000 followers sur ce site. Si quelqu’un est intéressé à en savoir plus sur lui plus souvent, alors on peut le trouver sur Twitter, sur lequel il est fréquemment actif. Il a plus de 25,1 milliers de followers sur Twitter, et il n’hésite pas à y publier ses opinions. Vous pouvez le contacter par l’intermédiaire de @Tim_ Matheson.

Tim Matheson

Statistiques physiques &amp ; autres

Tim Matheson a eu 72 ans en 2020, et il n’a montré aucun signe d’arrêt de son travail et de sa carrière d’acteur. Il possède une grande taille de 6 pieds et 2 pouces avec un poids corporel d’environ 165 lb. Il appartient à l’ethnie blanche et a la nationalité américaine. Il a les yeux bleus et les cheveux châtain foncé. Son orientation sexuelle est hétéro et son signe astrologique est Capricorne.

Valeur nette

La valeur nette de Tim Matheson est estimée à environ 1,5 million d’euros. 7 millions de dollars. Au début de sa carrière, il gagnait ses millions surtout en jouant la comédie, mais aujourd’hui, il gagne autant en réalisant des séries télévisées et des films. Il a également soutenu plusieurs grandes marques comme Volkswagen et est également apparu dans les magazines de couverture.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vanessa Hudgens

Vanessa Hudgens

Martin Henderson

Martin Henderson