Mireille Enos

Mireille Enos

Qui est Mireille Enos ?

Mireille Enos est un Actrice américaine qui a remporté de nombreuses nominations, dont un Golden Globe et un Primetime Emmy, pour son rôle principal de Sarah Linden dans la série télévisée policière américaine « The Killing ». Elle est également connue pour son rôle de Honey dans la pièce de théâtre de 2005 « Who’s Afraid of Virginia Woolf ». Elle a également prêté son talent à la capture de mouvement de Harper Dell dans le jeu vidéo de simulation de basket-ball de 2020, « NBA 2K21 ».

Infos rapides
Nom complet Marie Mireille Enos
Date de naissance 22 septembre 1975
Lieu de naissance Houston, Texas
Parent(s) Monique Enos et Jon Goree Enos
Profession Actrice
Partenaire(s) Alan Ruck
Valeur nette 10 millions de dollars

Biographie, famille et débuts dans la vie

Le nom complet d’Enos est Marie Mireille Enos. Elle est née le 22 septembre 1975 de sa mère, Monique Enos qui est professeur de français, et de son père, Jon Goree Enos. Elle est la quatrième d’une fratrie de cinq enfants et a grandi à Houston, au Texas, aux côtés de deux frères, Jongiorgi Enos et Raphael Enos, et de deux sœurs, Véronique Enos et Ginger Enos, une danseuse moderne. Elle a actuellement 45 ans.

Nationalité et Zodiaque

Mireille est de nationalité américaine et appartient à une ascendance anglaise, irlandaise lointaine, écossaise, galloise et allemande du côté de son père et italienne et française du côté de sa mère. Elle était mormone et fréquentait l’église mormone. Son signe astrologique est Vierge.

Caractéristiques physiques

Elle a une silhouette mince avec une mesure de corps de 35-25-35 pouces respectivement. En outre, elle a une paire de beaux yeux bleus avec des cheveux roux.

Taille

Mireille mesure 1,57 m (1,57 m/157 cm).

Poids

Le poids de Mireille est d’environ 58kgs (126lbs).

Mireille Enos

Éducation

Enos a étudié et obtenu son baccalauréat à la Kinder High School for the Performing and Visual Arts, un établissement secondaire situé dans Austin Street, à Houston, au Texas. Pour la suite de ses études, elle a étudié et obtenu une licence en arts à l’université Brigham Young, une université de recherche privée située à Provo, dans l’Utah.

Vie personnelle

Mari et enfants

Mireille Enos est mariée à Alan RuckAlan Ruck, un acteur américain, avec qui elle s’est mariée le 4 janvier 2008. Le couple a depuis donné naissance à deux enfants, Vesper Vivianne Ruck et Larkin Zouey Ruck. En outre, elle est également la mère de deux beaux-enfants issus du précédent mariage de son mari.

Mireille Enos

Médias sociaux : Facebook, Instagram et Twitter

Elle est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@iammireilleenos) compte plus de 75 mille followers et son compte Twitter officiel (@iammireilleenos) compte plus de 16 mille followers.

Mireille Enos et sa carrière

Films

Enos a fait ses débuts en tant qu’actrice professionnelle en 2001, lorsqu’elle a joué le petit rôle d’une professeure de yoga dans la comédie romantique américaine  » Someone Like You « , aux côtés de Taylor Nunez et Marisa Tomei. À la suite de ce rôle, elle a joué dans deux courts métrages en 2005 et 2006, à savoir « Chasing Leonard », où elle a joué le rôle de Lucinda, et « Falling Objects », où elle a joué le rôle d’Isobel Walker. En 2013, elle est apparue dans des films comme ‘Gangster Squad’, ‘World War Z’, ‘Devil’s Knot’ et ‘Wild Horses’ où elle a joué les rôles de Connie O’Mara, Karin Lane, Vicki Hutcheson et Mills respectivement.

Elle a ensuite joué le rôle de Lizzy Murray dans ‘Sabotage’, de Tina dans ‘The Captive’ et de Kat Hall dans ‘If I Stay’ au cours de l’année 2014. Elle a joué le rôle de Tracey dans « Katie Says Goodbye » en 2016 et le rôle de Miranda Fall dans « Never Here » en 2017. Ses travaux récents incluent des films comme ‘Don’t Worry alongside John Magaro, He Won’t Get Far on Foot’ où elle a joué le rôle de la mère de John Ghost, ‘Dark was the Night’ où elle a joué le rôle de Nancy et ‘The Lie’ où elle est apparue en tant que Rebecca, tous en 2018.

Spectacle télévisé

Mireille Enos a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle de Naomi dans le téléfilm de 1994, ‘Without Consent’. Elle a depuis fait des apparitions dans des séries comme « Sex and the City » en 1999, « The Education of Max Bickford » en 2001, « Strong Medicine » en 2003, « Rescue Me » en 2004, « Without a Trace » en 2006 et « Crossing Jordan » en 2007. Elle a également tenu le rôle principal de Jordan Marquart et Kathy Marquart dans la série télévisée américaine « Big Love », dans laquelle elle a joué 25 épisodes.

Elle a également joué le rôle principal de Sarah Linden et Alice Vaughan dans les séries « The Killing » et « The Catch » entre 2011 et 2017. Parmi ses travaux récents, on peut citer le rôle principal de Marrisa Wiegler dans la série télévisée américaine d’action dramatique de 2019,  » Hanna « , et le rôle principal de War dans la mini-série fantastique de 2019,  » Good Omens « , aux côtés d’Adria Arjona et de Michael Sheen, qui est basée sur le roman de 1990 du même nom. Il a été écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman.

Jeux vidéo

Mireille Enos a également prêté son talent lorsqu’elle a participé à la capture de mouvements pour le personnage de Harper Dell dans le jeu vidéo de simulation de basket-ball 2020, « NBA 2K21 », un jeu développé par Visual Concepts et publié par 2K Sports.

Mireille Enos

Quels types de prix et de nominations Mireille Enos a-t-elle obtenus ?

Mireille Enos a reçu les Golden Globe Awards, les Primetime Emmy et trois autres récompenses pour son rôle de Sarah Linden dans ‘The Killing’ en 2011, 2012 et 2013. De même, elle a également été nommée aux Tony Awards pour son travail dans « Who’s Afraid of Virginia Woolf », où elle jouait le rôle de Honey.

Quelle est la valeur nette actuelle de Mireille Enos ?

En 2020, la valeur nette de Mireille Enos s’élève approximativement à 10 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Graham McTavish

Graham McTavish

Joe Scarborough

Joe Scarborough