Graham McTavish

Graham McTavish

Qui est Graham McTavish ?

Graham McTavish est un acteur et doubleur écossais, très populaire auprès des joueurs pour son rôle de Zoran Lazarevic dans la série de jeux « Uncharted ». Il a commencé à jouer le rôle de l’antagoniste principal dans le jeu d’action-aventure de 2011, « Uncharted 3 : Drake’s Deception », et a également prêté sa voix dans le jeu d’action-aventure de 2016, « Uncharted 4 : A Thief’s End ». Il a également prêté sa voix pour le rôle de Dracula dans la série télévisée animée américaine pour adultes en streaming,  » Castlevania « , pour laquelle il a été récompensé par le BTVA People’s Choice Voice Acting Awards en 2017.

Infos rapides
Nom complet Graham McTavish
Date de naissance 4 janvier 1961
Lieu de naissance Glasgow, Ecosse
Parent(s) Ellen McTavish, et Alec McTavish
Profession acteur, doubleur et auteur
Partenaire(s) Gwen Isaac
Fille Honor McTavish et Hope McTavish
Valeur nette 1,5 million de dollars

Biographie et famille

Le nom complet de Graham McTavish est Graham James MacTavish. Il est né le 4 janvier 1961 à Glasgow, en Écosse, de sa mère, Ellen McTavish, et de son père, Alec McTavish, qui était intéressé et actif dans la politique. Il a grandi dans de nombreux pays tout au long de sa vie, comme le Canada, les États-Unis et l’Angleterre, mais s’est finalement installé en Nouvelle-Zélande.

Âge, taille et poids

Graham McTavish possède la nationalité anglaise-écossaise et appartient à l’ethnie blanche et descend d’une ascendance écossaise. Il est baptiste et appartient à un groupe de chrétiens protestants. En outre, il mesure 1,88 m et pèse environ 82 kg. Il a un corps athlétique, des yeux bleus et des cheveux châtain clair. En outre, il est actuellement âgé de 60 ans et son signe astrologique est le Capricorne.

Femme et fille

Graham McTavish est marié à Gwen Isaac, une réalisatrice australienne. Le couple a eu deux filles, Honor McTavish et Hope McTavish. La famille réside actuellement à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Graham McTavish

Social

Graham McTavish est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@grahammctavish) compte plus de 405 000 followers et son compte Twitter officiel (@grahammctavish) plus de 231 000 followers. En outre, sa page officielle sur Facebook compte plus de 40 000 adeptes et bien plus de 39 000 likes.

Carrière

Films

Graham McTavish a commencé sa carrière au cinéma en jouant le rôle du lieutenant dans le film policier anglo-américain de 1988, « For Queen and Country ». Après ce rôle, il a également joué le rôle de Thangbrand dans le film de comédie-fantaisie britannique de 1989, « Erik the Viking ». Il est également apparu dans des films comme « Le vent dans les saules » en 1996 et dans deux courts métrages, « King Lear : A Critical Guide » et « Julius Caesar : A Critical Guide » en 1997. Depuis, il a joué dans des films tels que « King Lear » en 1999, « All G Indahouse » en 2002 et « Dot the i » et « Lara Croft Tomb Raider : The Cradle of Life » en 2003.

Il a également joué dans le film d’aventure historique de 2004, « King Arthur », avant d’apparaître dans des films comme « Rambo » et « Sisterhood » en 2008, « Green Street 2 : Stand Your Ground » et « Middle Men » en 2009, « Dante’s Inferno : An Animated Epic » en 2010 et « The Wicker Tree » en 2011. En outre, il a également joué le rôle récurrent de Dwalin dans les films d’aventure épiques de haute-fantaisie, « Le Hobbit : un voyage inattendu », « Le Hobbit : la désolation de Smaug » et « Le Hobbit : la bataille des cinq armées » dans les années 2012, 2013 et 2014 respectivement.

De plus, il est également apparu dans des films tels que ‘Creed’ au cours de l’année 2015, ‘The Finest Hours’ au cours de l’année 2016, ‘The Stolen’ au cours de l’année 2017, et ‘Aquaman’ au cours de l’année 2018. Il est également dit qu’il apparaîtra en tant que Bill dans le prochain film de 2021,  » Chasing Nightmares « .

Graham McTavishTélévision

Graham McTavish a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle de Ned dans un épisode de la série télévisée Disney HTV de 1986, ‘Return to Treasure’. De même, il a joué le rôle d’un épisode dans des séries comme « Highlander : The Series  » en 1996,  » Heartbeat  » et  » The Knock  » en 1999,  » Doctors  » en 2001 et  » Dinotopia  » en 2002. Il a également eu des rôles récurrents dans des séries comme « Taggart », « Casualty » et « Red Dwarf » en 1998 et 1999.

Graham a également joué dans la mini-série de 2000, « The Stretch », où il a joué le rôle d’Andy McKinley, et dans le téléfilm de 1998, « Merlin : The Quest Begins » de 1998, où il a joué le rôle de Rengal. Il a également tenu les rôles principaux de Dougal Mackenzie et William Buccleigh MacKenzie pendant 19 épisodes de la série télévisée historique « Outlander » et de The Saint of Killers pendant plus de 40 épisodes de la série télévisée américaine « Preacher » de 2016 à 2019.

En outre, Graham McTavish peut être vu dans des séries comme « Charles II : The Power and the Passion » en 2003, « What’s New, Scooby-Doo ? » en 2005, « Good Girl, Bad Girl » en 2006, « Ghost Whisperer : The Other Side » en 2007, « Prison Break » en 2008 et « The Avengers : Earth’s Mightiest Heroes » en 2010. Graham McTavish est également populaire pour son rôle de Dracula dans la série télévisée animée pour adultes en streaming de 2017, « Castlevania », et pour son rôle du père Kinley et de Dromos dans la série télévisée urban fantasy de 2019, « Lucifer ».

Jeux vidéo

Graham McTavish a prêté sa voix à de nombreux jeux vidéo comme « Call of Duty : Modern Warfare 2 », « Call of Duty : Modern Warfare : Mobilized », « Singularity », « Infamous 2 » et « Ace Combat : Assault Horizon ». Mais son travail le plus populaire est le rôle vocal et la capture de mouvement de Zoran Lazarevic dans la série de jeux vidéo « Uncharted », où il a également joué le rôle vocal et la capture de mouvement de Charlie Cuttle.

Réalisations

Graham McTavish a reçu le prix du meilleur ensemble des Satellite Awards pour son travail dans ‘Outlander’ au cours de l’année 2017. De plus, il a également remporté le prix BTVA People’s Choice Voice Acting Awards de la meilleure performance vocale masculine dans une série télévisée dans un rôle d’invité pour son travail en tant que Dracula dans ‘Castlevania’ la même année.

Graham McTavish

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Graham McTavish est estimée à environ 1,5 million de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Stephen Merchant

Stephen Merchant

Mireille Enos

Mireille Enos