Michael Sheen

Michael Sheen

Le célèbre acteur gallois Michael Sheen est connu pour son travail à la fois sur scène et au cinéma. Il a travaillé davantage au théâtre pendant les premières années de sa carrière, lorsqu’il se sentait « légèrement plus à l’aise » sur la scène qu’au cinéma. Depuis un an, il est l’acteur du personnage titre des pièces d’Hamlet. Le critique de théâtre Michael Coveney a décrit son travail comme « un acteur des plus passionnants ».

Infos rapides
Nom complet Michael Christopher Sheen OBE
Date de naissance 5 février 1969
Lieu de naissance Newport, Royaume-Uni
Parent(s) Meyrick Sheen
Irène Sheen
Profession Acteur, activiste politique
Partenaire Anna Lundberg
Âge : 51 ans
Taille 1.78 m
Enfants 1
Nationalité Britannique
Valeur nette 16 millions de dollars US

Il a été nommé aux Olivier Awards pour ses rôles dans « Amadeus », « Caligula », « Look Back in Anger » et « Frost/Nixon ». À partir de 2000, il est devenu populaire en tant qu’acteur de cinéma et a produit de nombreux biopics. Dans un téléfilm intitulé « The Contract », pour lequel il a été nommé aux BAFTA et aux Emmy Awards, il a joué le rôle de l’homme politique britannique Tony Blair. Il a également été nominé pour le BAFTA « Fantabulosa » pour sa performance !

Il a également créé « The Foundry », une société de production, pour soutenir le travail de jeunes auteurs dramatiques et il a également créé « The Passion » en tant que cofondateur de la Theater Company of the Thin Language.

Michael Sheen

Enfance

Michael Sheen est né d’Irene Thomas et Meyrick le 5 février 1969, à Newport, au Pays de Galles. Sa mère était secrétaire et son père était directeur de la British Steel Company. Il a une sœur cadette, Joanne. À l’âge de 5 ans, la famille déménage à Wallasey, puis s’installe à Port Talbot au bout de trois ans, où elle vit en permanence. Il a étudié l’anglais, la sociologie et le théâtre à l’école primaire de Blaenbaglan. Il a poursuivi ses études au « Neath Port Talbot College ».

Il était un bon footballeur et s’est vu offrir une place dans l’équipe des jeunes à l’âge de 12 ans à Arsenal. Il n’a pas pu accepter l’offre car sa famille hésitait à déménager à Londres. Il a fini par perdre tout intérêt pour le football.

Le talent d’acteur de Michael Sheen a été hérité de ses parents, qui ont tous deux joué dans des opéras et des comédies musicales amateurs locales. Son père a également travaillé comme sosie professionnel de Jack Nicholson. Pendant son enfance, il a commencé à se produire avec le « West Glamorgan Youth Theatre » et le « National Youth Theatre », ce qui lui a probablement appris les complexités du métier d’acteur ainsi que l’éthique du travail.

Il a participé à la « Royal Academy of Dramatic Theater » en 1988 (RADA). Il a également travaillé pour ses études dans un fast-food, où il a gagné de l’argent. La Society of London Theatre lui a décerné la bourse Laurence Olivier lors de sa deuxième année à la RADA et il a obtenu son diplôme d’acteur en 1991.

Carrière

Pendant les premières années de sa carrière, Michael Sheen a travaillé principalement dans des théâtres. Il a donné sa première représentation professionnelle dans « When She Danced » au « Globe » alors qu’il était encore en dernière année à la « RADA » en 1991. En 1992, il a joué dans « Roméo et Juliette » et l’année suivante dans « Don’t Fool with Love ». En 1993, il a également joué dans « Moonlight » d’Harold Pinter et a fait ses débuts à la télévision sur la BBC dans la mini-série « Gallowglass ».

En 1994, il joue le rôle de « Peer Gynt » ; la même année, il se produit au Théâtre de Paris dans « Le Livre de Spencer » et au Royal Exchange dans « Charley’s Aunt ». En 1995, il est metteur en scène et vedette de  » The Dresser  » dans  » La Mouette « . La même année, il fait ses débuts dans le film Othello, avec Kenneth Branagh.

En 1996, Michael Sheen apparaît dans « The Ends of the Earth ». Il a joué ses plus importantes prestations scéniques dans « Henry V ». En 1997, il a joué dans « The Homecoming » de Pinter. En 1997, il apparaît également dans le film biographique « Wilde » de Robbie Ross. Michael Sheen a commencé à consacrer plus de temps aux films après 2002. Il a interprété Colin comme son premier personnage principal dans un film en 2002 dans  » Heartlands « . La même année, il a joué un petit rôle dans un film d’action-aventure,  » Les quatre plumes « .

Michael Sheen

Il a joué le rôle d’un aristocrate gay dans « Bright Young Things » en 2003. En 2003, il a joué le rôle principal dans la pièce « Caligula » au « Donmar warehouse ». Il a également interprété le chef loup-garou Lucian dans « Underworld » et a participé au film de science-fiction « Timeline ». Michael Sheen a réalisé et présenté la série ‘Masters of Sex’ à Showtime, face à Lizzy Caplan, où il a obtenu une nomination pour un « Golden Globe. » En 2016, il a joué un rôle de premier plan dans le film fantastique ‘Alice à travers le miroir’ aux côtés de Mia Wasikowska, ‘Norman : Moderate Rise and Tragic Fall of a New York Fixer’.

Il a beaucoup contribué à l’industrie du cinéma. À partir de 2017, Sheen s’est tourné vers la télévision avec le rôle de l’avocat non conventionnel Roland Blum dans sa série télévisée  » Good fight « . Sheen a également joué un rôle dans la mini-série « Good Omens » aux côtés de David Tennant.

Superhits

Dans le film « The Deal », Michael Sheen a été très apprécié pour son rôle de Tony Blair. Le Daily Telegraph a qualifié sa performance de « sérieuse, mais solide, interprétation ».  » The Guardian  » décrit son apparition comme  » excellente « .

Sa performance dans « Fantabulosa !  » du Times a été qualifiée d' » hypnotique « ,  » l’acteur de génie  » pour son rôle dans  » Frost/Nixon  » a été décrit dans le Wall Street Journal. Les critiques ont apprécié son travail pour son approche impérative dans la série télévisée « Masters of Sex ». La série  » The Atlantic  » a été qualifiée de  » profondément honnête et antipathique « , et a été nommée pour un  » Golden Globe  » en 2013.

En 1992, il a été récompensé par le ‘MEN Theatre Prize’ nominé pour la performance de Michael Sheen dans la pièce ‘Romeo and Juliet’. En 1993, il a été nommé pour « Don’t Fool With Love » en tant que « Prix Ian Charleson ».

En 1997, Michael Sheen a reçu le prix Ian Charleson pour son rôle dans la pièce « Henry V ». Son rôle dans la pièce Caligula lui a valu un « Evening standard award » pour le « meilleur acteur » et un « Critics » theatre award pour le meilleur acteur ; en 2005, il a été nommé pour un « BAFTA Award » pour le « meilleur acteur de télévision » et un « RTS Best Actor » pour « Dirty Filthy love ».

Le prix pour ‘Dirty Filthy Love’ a été attribué à la pièce Caligula en 1999. En 2003, il a reçu un « Evening Standard Award ».

Michael Sheen

Rendez-vous avec Sarah Silverman

Michael Sheen a entretenu une relation avec l’actrice Kate Beckinsale de 1995 à 2003. Lily Mo Beckinsale-Sheen, sa fille, est née en 1999.

De 2004 à 2010, il a eu une relation à distance avec la danseuse de ballet Lorraine Stewart. Il est sorti une fois avec Rachel McAdams, l’actrice canadienne. En 2014, il est sorti avec Sarah Silvermanl’actrice américaine.

Il sort actuellement avec l’actrice suédoise Anna Lundberg. En 2019, il a révélé la grossesse de son enfant avec sa petite amie Lundberg.

Médias sociaux

En 2021, on pense que Michael Sheen est assez actif sur Twitter. Il a un compte Twitter officiel avec environ 600 000 followers qu’il utilise pour se connecter avec ses fans.

Valeur nette

La valeur nette et le salaire de la star galloise, Michael Sheen, s’élève à 16 millions de dollars. Bien que Sheen ait commencé sa carrière en tant qu’acteur de théâtre primé, il est ensuite devenu un artiste de cinéma.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brendan Gleeson

Brendan Gleeson

Luke Wilson

Luke Wilson