Shelley Duvall

Shelley Duvall

Faits et statistiques intéressants et rapides sur Shelley Duvall

Shelley Duvall, qui est surtout connue pour avoir joué le rôle de Millie Lamoreaux dans le film « 3 femmes » aux côtés de Julia Roberts et Donal Logue (1977), est une actrice américaine qui a pris sa retraite en 2002. Shelley Duvall est également apparue dans les films à succès des années 90 « Popeye » (1980), « The Shining » (1980). On peut également la voir dans des rôles secondaires dans des films tels que « The Underneath » (1995), « The Portrait of a Lady » (1996), « Manna from Heaven » (2002) qui fut son dernier film en carrière.

Infos rapides
Nom complet Shelley Duval
Date de naissance 7 juillet 1949
Lieu de naissance Fort Worth, Texas
Parent(s) Bobbie Ruth Crawford et Robert Duvall
Occupation Actrice
Âge : 71
Nationalité Américaine
Valeur nette $500k

Enfance

Cette personne extrêmement talentueuse est née à Fort Worth, au Texas, le 7 juillet 1949, de Bobbie Ruth Crawford qui était courtier immobilier, et de Robert Duvall qui était commissaire-priseur de bétail et s’est reconverti en avocat. Shelley Duvall est l’aînée de ses 3 frères. Shelley Duvall a beaucoup voyagé dans son enfance en raison du travail de son père, mais ce n’est qu’à l’âge de 5 ans que sa famille s’est installée à Houston. Elle avait le surnom de Manic Mouse pour être très artistique et énergique.

Shelley Duvall
Source d’image : Superstarsbio

Éducation

Son choix initial était d’étudier les sciences et de poursuivre une carrière de scientifique. En 1967, elle est diplômée de la Waltrip High Scholl et commence à vendre des cosmétiques. Elle est diplômée du South Texas Junior College en nutrition et diététique.

Shelley Duvall et sa carrière

Superhits

C’est son rôle de Millie Lamoreaux dans le film à succès « 3 femmes » en 1977 qui lui a apporté une immense reconnaissance. Elle a également participé au film « Time Bandit » en 1981, au film « Booker » en 1984 aux côtés de Robert Redford et Troy Baker, à « Roxanne » en 1987.

Films

On peut dire que c’est sa chance ou son destin qui l’a fait tomber sur Robert Altman lors d’une fête en 1970 alors qu’il était à la recherche d’une actrice pour le film « Brewster McCloud (1970) ». Il lui a demandé de venir et elle a fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Suzanne Davis dans le film Brewster McCloud (1970).

Après ce film, elle avait l’impression d’être née pour être actrice. Elle a joué le rôle d’Ida Coyle dans le film McCabe and Mrs. Miller en 1971 et celui de Kecchie dans le film Thieves like us en 1974. Cette fabuleuse actrice a participé à de nombreux films : Nashville (1975), Buffalo Bill et les Indiens (1976), Annie Hall (1977), The Shining (1980), Popeye (1980).

Au début de la période des années 1990, elle est devenue un nom familier, son apparence physique unique est devenue le centre d’attraction du public et du cinéaste. Elle a été choisie pour le rôle de Jenny Wilcox dans le film « Suburban Commando » (1991), comme infirmière dans « The Underneath » (1995).

L’année suivante, elle apparaît dans le rôle de Gémeaux innombrables dans « Le portrait d’une dame ».
Shelley Duvall est apparue dans 4 films en 1997 « Changing Habits », « Twilight of the Ice Nymphs », « My Teacher Ate My Homework », et « Rocketman ». L’année suivante, elle est apparue dans 3 films : « Tale of the Mummy », « Casper Meets Wendy », et « Home Fries ». Elle a également participé aux films « Boltneck » et « The 4th floor » en 1999.

Avant de se retirer du film « Manna from Heaven » en 2002, elle a été vue dans le film « Dreams in the Attic » en 2000.
Elle a également participé à de nombreuses émissions de télévision et à des films.

Spectacles télévisés

Shelley Elle est devenue scénariste, créatrice et productrice exécutive de l’émission « Shelley Duvall’s Bedtime Stories » (1992-1993), animatrice et a également joué divers rôles dans les émissions « Faerie Tale Theatre » (1982-1987) et « Tail Tales and Legends » (1985-1987).
Ses talents d’actrice sont phénoménaux et elle est apparue en tant que guest star dans au moins 14 émissions de télévision.

Shelley Duvall
Image Source : Networthpost

Production

Elle a même été productrice exécutive pour l’émission « Popples » (1986), le téléfilm « Frog »(1987), « Nightmare Classics » aux côtés de Laura Dern(1989), « Stories from Growing Up » (1991), « Backfield in Motion » (1991), « Mme Piggie Wiggie » (1994).

Vie personnelle

Cet homme étonnant des années 70 a été marié à Bernard Sampson en 1979 mais a finalement divorcé en raison de la concentration de Duvall sur sa carrière en 1974. Il est vraiment déchirant de savoir que l’homme que Duvall aimait, le chanteur Paul Simon, l’a quittée pour sa meilleure amie, l’actrice Carrie Fisher.
Dans une récente interview, elle a confirmé qu’elle entretenait une relation amoureuse avec le musicien Dan Gilroy depuis 1989.

Médias sociaux : Facebook, Instagram et Messenger

Ayant 70 ans, elle n’est pas active sur les médias sociaux et vit sa vie loin des paparazzi.

Quels types de récompenses et de nominations Shelley Duvall a-t-elle obtenus ?

Duvall, qui a gagné des millions de cœurs grâce à ses excellentes qualités d’actrice, a remporté 3 prix à ce jour. Elle a été récompensée par la Los Angeles Film Critics Association, le Festival de Cannes dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « 3 Women » en 1977. Elle a également remporté le Peabody Award pour son rôle dans le film « Faerie Tale Theatre » en 1984. Bien qu’elle n’ait pas reçu de prix pour son rôle dans le film « The Shining », son rôle dans ce film dépasse tout simplement l’imagination.

Shelley-Duvall
Image Source : i1.wp

Qu’est-ce que Shelley Duvall Valeur nette actuelle ?

Cette brillante actrice a une valeur nette de plus de 500 000 $ et a quitté l’industrie du cinéma depuis 2002.
Il est très triste de savoir que Duvall souffre d’une maladie mentale et que sa capacité à aborder les choses se détériore avec l’avancée de son âge.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ryan Hurd

Ryan Hurd

Nina Arianda

Nina Arianda