Elisabeth Shue

Elisabeth Shue

Elisabeth Shue est une actrice américaine de renom qui travaille activement dans sa carrière d’actrice depuis 1982.

Infos rapides
Nom complet Elisabeth Judson Shue
Date de naissance 6 octobre 1963
Lieu de naissance Wilmington, Delaware, États-Unis
Parent(s) James Shue et Anne Harms
Taille 5′ 2″
Poids 54 kg
Profession Actrice
Conjoint(s) Philip Davis Guggenheim
Zodiac Balance
Ethnicité Allemand, anglais et français
Nationalité Américaine
Valeur nette 12,5 millions de dollars

Vie personnelle et relations

Elisabeth Shue, dont le vrai nom est Elisabeth Judson Shue, est née le 1er janvier 1965. 6 octobre 1963 à Wilmington, Delaware, États-Unis, en tant que fille du père. James Shue et sa mère, Anne Harms. Son père était connu pour avoir été candidat au Congrès, avocat et promoteur immobilier. Sa mère était connue comme vice-présidente de la division bancaire privée de la Chemical Banking Corporation. Elle a trois frères, William, Andrew et John. Elle a également deux demi-frères et demi-sœurs, Jenna et Harvey Shue, issus du remariage de son père.

En 1994, Elisabet Shue a épousé un réalisateur et producteur américain, Philip Davis Guggenheimoù ils ont donné naissance à leurs trois enfants. Où le premier enfant, Williamest né en 1997, le deuxième enfant, Stella Street, est née en 2001, et le troisième enfant, Agnes Charlesest née en 2006.

elisabeth shueNationalité et caractéristiques physiques

Elisabeth Shue est titulaire d’un Américain nationalité et appartient à l’ethnie Allemand, anglais et français. Elle est actuellement âgée de 57 ans et mesure 1,5 mètre. 5 pieds 2 pouces (157 m) et 54 kg. Elle a des mensurations de 35-25-33 pouces et a des cheveux blonds avec des yeux marron clair. Comme elle est née le 6 octobre, son signe astrologique est Balance.

Éducation

Plus tôt, les parents d’Elisabeth Shue ont divorcé quand elle était une fille de neuf ans, où elle avait passé son enfance avec ses trois frères. Pour l’éducation, elle a été diplômée de Columbia High School dans l’année 1982. Après cela, en 1984, elle et son frère, Andrew, sont entrés au Hall of Fame de l’école.

Elle a rejoint le Wellesley College, mais plus tard, en 1985, elle a été transférée à l’Université de Harvard, et, plus tard, elle a décidé d’arrêter ses études pour se concentrer sur sa carrière d’actrice. Après cela, en 2000, elle est retournée à l’Université de Harvard pour passer sa licence en sciences politiques.

Carrière

Elle a commencé sa carrière d’actrice en apparaissant dans plusieurs publicités télévisées, notamment Burger King, les diamants DeBeer, le chewing-gum Chewels et Best Foods/ Hellmann’s Mayonnaise.

Spectacles télévisés

Elisabeth Shue a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’actrice après avoir été choisie pour jouer le rôle de Lynn Osborne dans un film biographique dramatique américain réalisé pour la télévision.La Royale de Charles et Diana » en 1982. Après cela, il a joué le rôle principal de Jackie Sarnac dans un drame américain, « Call to Glory », de l’année 1984 à 1985. Plus tard, elle est apparue dans le rôle de Kathy Shelton dans la série « Wonderful World of Color » en 1987.

En 1992, on l’a vue jouer le rôle d’Alice Adams dans un épisode « Hale le Héros » de la série  » The General Motors Playwright Theater « . En outre, elle a joué dans la comédie de situation américaine pour adultes « Dream On » dans un épisode intitulé « Oral Sex, Lies, and Videotape » en 1993. En 1994, on l’a également vue jouer le rôle de Caroline dans le téléfilm « Blind Justice. »

Ensuite, Elisabeth Shue a également été vue dans le rôle d’Isabelle Goodrow dans le film « Amy &amp ; Isabelle ». On l’a vue apparaître dans le rôle de la détective Lacey Sole dans une sitcom animée américaine « American Dad ! » en 2012. De 2012 à 2015, elle a tenu le rôle principal de Julie Finlay dans une série dramatique américaine sur les procédures judiciaires, « CSI : Crime Scene Investigation ».

Plus tard, en 2015, elle est apparue dans le rôle de Suzanne Mayview dans une sitcom américaine « Blunt Talk. » De l’année 2019 à 2020, elle a tenu le rôle principal de Madelyn Stillwell dans une série télévisée américaine de super-héros en streaming,  » The Boys « . De plus, elle a été vue dans un téléfilm « Constance » dans le rôle de Constance Young en 2019. Elle sera également vue dans un prochain film, « On the Verge », en 2020.elisabeth shue

Films

Elisabeth Shue a commencé sa carrière au cinéma après avoir été choisie pour le rôle de Margie dans le film « Quelque part, demain » en th83. Après cela, elle a joué le rôle d’Ali Mills dans le film dramatique américain sur les arts martiaux « The Karate Kid » en 1984. En 1986, elle a joué le rôle de Jane Chase dans le film d’horreur britannique « Link » et a été vue dans le rôle de Chris Parker dans la comédie américaine pour adolescents « Adventure in Babysitting » en 1987.

En 1988, elle a joué le rôle de Jordan Mooney dans une comédie dramatique romantique américaine « Cocktail,« Elle a ensuite été vue dans le rôle du Dr Cynthia Lair dans le film « Body Wars » en 1989. La même année, on l’a vue jouer le rôle de Jennifer Parker dans un film de science-fiction américain, « Back to the Future Part II » ; en 1990, on l’a vue reprendre son rôle dans un film de science-fiction américain de type western, « Back to the Future Part III ».

De même, Elisabeth Shue a été vue à l’affiche de plusieurs films dont « L’homme marié« Soapdish », « Twenty Bucks », « Heart and Souls », « Radio Inside », « The Underneath », « Thrigger Effect », « The Saint », « Deconstructing Harry », « Palmetto », « City of Angels », « Cousine BetteMolly, Hollow Man, Leo Tuck Everlasting, Mysterious Skin, Hide and Seek, Dreamer, Gracie, First Born, Hamlet 2.

« Don Mckay », « Piranha 3D », « Janie Jones », « Waking Madison », « Hope Springs », « House at the End of the Street », « Chasing Mavericks » et « Behaving Badly ». En 1995, on l’a vue jouer le rôle de Sera dans un film dramatique romantique américain, « Leaving Las Vegas », pour lequel elle a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice.

En outre, elle a été vue dans le rôle de Lucy Kersey dans un film d’action et de suspense américain « Death Wish » en 2018 et a été vue dans le rôle d’Eva Krause dans un film de guerre américain « Greyhound » en 2020.

Récompenses

En 1995, Elisabeth Shue a remporté plusieurs prix pour le film « Leaving Las Vegas », dont les suivants Prix de la communauté du circuit pour la meilleure actrice, les Independent Spirit Awards pour le meilleur premier rôle féminin, le Los Angeles Film Critics Association pour la meilleure actrice, et les National Society of Film Critics pour la meilleure actrice. En 1984, elle avait remporté le Young Artist Awards de la meilleure actrice de soutien dans un film, comédie musicale, comédie, aventure ou drame pour le film « The Karate Kid ».

Valeur nette

La valeur nette estimée d’Elisabeth Shue est de 12,5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Nolan Gerard Funk

Nolan Gerard Funk

Violett Beane

Violett Beane