Richard Madden

Richard Madden

A propos de Richard Madden

Richard Madden est un acteur écossais célèbre pour son interprétation de Robb Stark dans la série télévisée “Game of Thrones”. Il a également travaillé sur de nombreux autres films comme Ibiza, Rocketman, 1917. C’est un acteur décoré et il a reçu plusieurs distinctions. Richard sera à l’affiche de Marvels’ Eternals, qui est encore en post-production.

Infos rapides
Nom complet Richard Madden
Date de naissance 18 Juin, 1986
Lieu de naissance Elderslie, Renfrewshire, Ecosse
Parent(s) Richard Madden Sr(père),Pat Madden(mère)
Profession Acteur
Signe du zodiaque Gémeaux
Valeur nette 8 millions de dollars

Début de la vie

Richard Madden est né le 18 juin 1986. Il est né à Elderslie, Renfrewshire, Écosse. Richard est né en dehors de la ville de Glasgow. Il est né de Pat Madden et Richard Madden Sr. Son père, Richard, était pompier, tandis que sa mère, Pat, était institutrice. Il a également des sœurs avec lesquelles il a grandi. Pendant ses années d’enfance, il était timide et gros.

A cause de cela, il a eu des difficultés au lycée. Pour vaincre sa timidité, Richard s’inscrit à un programme de théâtre pour jeunes organisé par le “Paisley Arts Centre”. Il a fréquenté une école locale de Paisley. Il a ensuite fréquenté le Conservatoire royal d’Écosse, anciennement l’Académie royale écossaise de musique et d’art dramatique. Il a obtenu son diplôme en 2007. Son talent d’acteur a été remarqué très tôt dans “Barmy Aunt Boomerang”. Madden a joué un rôle important dans la série et est apparu dans 20 épisodes.

Richard Madden

Carrière

Richard Madden a obtenu son premier rôle au cinéma en 2000 dans l’adaptation cinématographique du roman de Iain Banks “Complicity”. Il jouait le rôle de ‘Young Andy’. Madden a également joué le rôle de Sebastian Simpkins dans la série télévisée comique pour enfants “Barmy Aunt Boomerang” de 1999 à 2000. En 2002, il a joué dans un épisode de la série télévisée “Taggart”. Ensuite, Madden a joué des rôles dans des pièces de théâtre comme “I Confess” et “The Winter’s Tale” de 2005 à 2006. En 2007, il a joué le rôle principal de Roméo Montague dans la tragédie de William Shakespeare “Roméo et Juliette” au Shakespeare’s Globe. Il a de nouveau joué le rôle principal dans la pièce de 2016 “Roméo et Juliette”, mise en scène par le réalisateur irlandais Kenneth Branagh.

En 2009, il est apparu dans 8 épisodes de la série télévisée comique ‘Hope Springs’ après un long intervalle de travail à la télévision. En 2010, il a fait son retour dans le secteur des longs métrages en jouant dans le thriller “Chatroom”. L’année 2011 est celle de la percée de Maddens puisqu’il joue le rôle de Robb Stark dans l’une des séries télévisées les plus populaires de l’histoire, “Game of Thrones”. Le fait de jouer dans cette série l’a rendu célèbre auprès d’un public plus large. Il a été nommé au “Screen Actors Guild Award” pour son rôle.

Richard MaddenRichard a joué des rôles dans les films ‘A Promise’, ‘Cinderella’ et ‘Bastille Day’ jusqu’en 2016. À cette date, il était également apparu dans des épisodes des séries ‘Birdsong’, ‘Klondike’ et ‘Oasis’. En 2016, il a été producteur exécutif et a joué dans le drame historique ‘Medici : Masters of Florence.’ En 2018, il a incarné ‘Leo West’ dans le film de comédie romantique ‘Ibiza’. La même année, il a joué dans la série télévisée de thriller politique ‘Bodyguard’.’

Il a interprété le rôle de ‘David Budd’ dans la série. Le rôle de la série lui a valu de nombreuses récompenses comme ‘Golden Globe Award’, ‘Golden Nymph Award’, ‘National TV awards’ et des nominations dans de nombreux autres prix. En 2019, il a joué dans deux films, ‘Rocketman’ et ‘1917’. Il travaille actuellement sur son rôle dans le prochain film basé sur les super-héros ‘Eternals’, dont la sortie est prévue en 2021.

Vie personnelle

Richard Madden était en couple avec l’actrice anglaise Ellie Bamber. Ils se sont rencontrés en 2017 et ont rapidement commencé à sortir ensemble la même année. Richard et Ellie ont rapidement rompu au cours de l’année 2019 pour des raisons inconnues. Lorsqu’il a été interrogé sur sa vie personnelle et sa relation dans une interview en janvier 2019, il a répondu en disant : “Je garde ma vie personnelle pour moi.”

Cette déclaration prouve qu’il n’aime pas que les gens soient au courant de sa vie personnelle. Avant de sortir avec Ellie Bamber, Richard était en couple avec l’actrice anglaise Jenna Coleman. Nous n’avons pas d’informations exactes sur la date de leur séparation. Richard a une maison à Londres et à Los Angeles, et il partage son temps entre les deux. Richard Madden a reçu un doctorat honorifique en art dramatique de son alma mater, le Conservatoire royal d’Écosse, en 2019.

Richard Madden

Âge, Taille, Nationalité et autres faits

Né le 18 juin 1986, Richard Madden est âgé de 34 ans (au moment de la rédaction de cet article). Etant né à Elderslie, Renfrewshire, Scottland, il est écossais. Il appartient à la race blanche. L’acteur mesure 5 pieds et 9 pouces, soit 1,77 m et 177 cm. Il pèse environ 77 kg, soit 169 lbs. Il a une carrure très athlétique et s’entraîne régulièrement pour être en forme et entretenir son corps. Il suit le christianisme. L’acteur écossais a un teint clair, des cheveux bruns et des yeux bleus. Son signe distinctif est ses cheveux bouclés et ses yeux bleus. Le signe astrologique de Richards est Gémeaux.

Valeur nette

Richard Madden est un acteur très populaire qui a gagné beaucoup d’argent grâce à ses rôles. Sa valeur nette est estimée à plus de 8 millions de dollars. Son salaire est toujours en cours de révision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Woody Harrelson

Woody Harrelson

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey