Matt Smith

Matt Smith

A propos de Matt Smith

Matt Smith est un célèbre acteur anglais qui a acquis une renommée internationale grâce à son interprétation du onzième Docteur dans Doctor Who. Il s’est ensuite fait remarquer dans la série télévisée historique The Crown, où il a interprété le personnage du prince Philip. Il est l’étoile montante de cette génération à Hollywood. Nous pourrons assister à ses performances pendant longtemps dans les années à venir.

Infos rapides
Nom complet Matt Smith
Date de naissance 28 octobre 1982
Lieu de naissance Northampton en Angleterre
Parent(s) David et Lynne Smith
Profession Acteur
Signe de naissance. Scorpion
Valeur nette 9 millions de dollars

Début de la vie

Matt Smith est né le 28 octobre 1982 dans la grande ville de Northampton en Angleterre. Son vrai nom est Matthew Robert Smith, et il est né de David et Lynne Smith. Son grand-père était un joueur de football qui jouait pour le Notts County Football Club.

Enfant, en grandissant, Matt Smith avait décidé de poursuivre le football professionnellement et était déjà sur la voie du succès. Malheureusement, il a souffert de spondylose après la blessure au dos qu’il a subie pendant l’un des matchs. Il a finalement dû renoncer à sa carrière de footballeur. Il a ensuite rejoint le club de théâtre sur la suggestion de son professeur au lycée. Plus tard, il a fréquenté le National Youth Theatre, ce qui est également dû à son professeur. Smith a fréquenté l’université d’East Anglia, où il a obtenu une licence en théâtre et écriture créative en 2005.

Carrière

Théâtre :

Matt Smith a commencé sa carrière d’acteur au théâtre comme la plupart des stars. Sa première pièce était Murder in the Cathedral, où il incarnait le personnage de Thomas Becket en 2003. L’année suivante, il est apparu dans d’innombrables autres pièces, à savoir The Master and Margarita et Fresh Kills. Il a ensuite joué la pièce On the Shore of the Wide World, The History Boys au Royal National Theatre.

Ses autres représentations théâtrales sont That Face, Swimming with Sharks, American Psycho, Unreachable, et Lungs.

Matt Smith

Film :

Matt Smith a fait ses débuts au cinéma en 2008 dans le film policier de comédie noire In Bruges, mais sa scène a été supprimée. Son premier film à l’affiche est Christopher and His Kind, où il incarne Christopher Isherwood en 2011. Ses autres films sont Bert et Dickie, Lost River, Terminator Genisys.

En 2016, il a fait sa percée à partir du film Orgueil et préjugés et zombies, où il est apparu dans le rôle de Person William Collins. Sa performance lui a valu le BloodGuts UK Horror Awards du meilleur acteur dans un second rôle en 2016. Il est apparu dans d’innombrables autres films, à savoir Mapplethorpe, Patient zéro, Charlie dit, Official Says, Official Secrets et His House.

En 2020, il travaille actuellement sur Morbius, Last Night in Soho, et The Forgiven.

Télévision :

Matt Smith a fait ses débuts à la télévision en 2006 dans le téléfilm The Ruby in the Smoke. En 2007, il est apparu dans 4 autres séries télévisées, à savoir The Shadow in the North, Secret Diary of a Call Girl, The Street, et Party Animals. En 2009, il a fait une courte apparition dans la série Moses Jones dans le rôle du DS Dan Twentyman.

Smith a fait sa percée dans la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who en tant que onzième docteur. Il a obtenu une reconnaissance internationale pour sa performance dans la série, ce qui lui a valu d’être récompensé par le prix Nobel de la paix. SFX Awards du meilleur acteur en 2011 et 2012 également Prix TV Quick et National Television Awards pour la meilleure performance dramatique : Homme en 2012 et 2014.

Sa prochaine percée est une série télévisée dramatique historique appelée The Crown, où il a joué le rôle du prince Philip en 2016. Il a obtenu sa première nomination aux Primetime Emmy Awards en 2018, notamment aux Screen Actors Guild Awards et aux Broadcasting Press Guild Awards pour sa performance dans la série.

Matt SmithVie privée

En ce qui concerne les relations et les fréquentations de Matt Smith, il est sorti avec plusieurs belles femmes. Il a d’abord été vu avec l’actrice Billie Piper qu’il a rencontrée sur le tournage de The Ruby in the Smoke en 2006. Après cela, il a rendu publique sa relation avec Mayana Moura, une actrice brésilienne, en 2008. Leur relation a duré un an. En 2010, il a confirmé sa relation avec Daisy Lowe, qu’il qualifie de femme idéale, lors d’une interview. Il a finalement mis fin à sa relation avec elle en 2011 alors qu’elle souhaitait s’installer avec lui. Depuis 2014, il a commencé à sortir avec l’actrice anglaise Lily James. Leur relation a duré 5 ans mais s’est séparée en 2019.

Smith peut être comme un livre ouvert quand il s’agit de relations et n’hésite pas à partager sa vie amoureuse. Mais malheureusement, il n’utilise aucun compte sur les médias sociaux. Il est difficile de suivre ses travaux et ses nouveaux projets à venir ou de connaître sa vie personnelle quotidienne. L’une des rares choses que nous savons de lui est qu’il est athée et qu’il est fan du club de football Blackburn Rovers FC. Il a également ses groupes préférés, Radiohead et Oasis, qui sont tous deux des groupes de rock.

Statistiques physiques &amp ; autres

Matt Smith a 38 ans à partir de 2020. Il est au sommet de sa carrière en ce moment. Il est jeune, beau, talentueux et en bonne santé, donc rien ne l’arrête maintenant. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse environ 73 kg. Il possède une carrure mince et surveille son régime alimentaire. Ses mensurations sont de 38-13-20 pouces. Il ne préfère pas trop aller à la salle de sport, mais il y va de temps en temps pour s’entraîner.

Smith appartient à l’ethnie blanche, et sa nationalité est anglaise. Il a les yeux verts et les cheveux châtain clair. Ses traits distinctifs incluent probablement sa mâchoire fortement définie. Son orientation sexuelle est hétéro et son signe de naissance est Scorpion.

Matt Smith

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Matt Smith est estimée à environ 9 millions de dollars. C’est grâce à ses performances dans les séries télévisées à succès Doctor Who et The Crown qu’il a pu atteindre cette somme. Il ne fait aucun doute que sa valeur nette augmentera dans les années à venir s’il continue à faire des séries télévisées à succès et des apparitions au cinéma.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Adria Arjona

Adria Arjona