Martin Sheen

Martin Sheen

Quelques faits sur Martin Sheen

Martin Sheen est un acteur professionnel américain qui a attiré l’attention du public pour la première fois après le film The Subject Was Roses en 1968. Depuis lors, il a fait une percée dans sa carrière avec de nombreux films à succès qui lui ont valu des Emmy Award et Golden Globe Awards et de multiples nominations.

Infos rapides
Nom complet Ramón Antonio Gerardo Estévez
Date de naissance 3 août 1940
Lieu de naissance Dayton, Ohio, Etats-Unis
Parent(s) Francisco Estevez Martinez
Mary-Ann Martinez
Profession Acteur
Conjoint Janet Sheen
Âge : 80 ans
Taille 5 ft 7 in
Enfants 4
Nationalité Américaine
Valeur nette 50 millions de dollars US

Martin Sheen

Bio, famille et jeunes

Sheen est né le 3rd Août 1940 dans l’une des plus grandes villes de l’Ohio aux Etats-Unis. Son vrai nom est Ramon Antonio Gerardo Estevez et il est le fils de Francisco Estevez Martinez et Mary-Ann Martinez. Il a grandi avec ses neuf frères et une sœur. Il a souffert de la polio lorsqu’il était enfant. Martin Sheen a failli être envoyé dans un orphelinat après la mort de sa mère, mais il a été élevé par l’église catholique. Il a fini par grandir dans l’enseignement catholique et a été diplômé de la Chaminade High School.

Nationalité, âge, taille et poids

Martin Sheen aura 81 ans en août 2021, mais il est toujours aussi actif qu’avant. Il est de corpulence moyenne et mesure 5 pieds et 7 pouces pour un poids d’environ 86 kg. Il a les cheveux gris et les yeux bleus. Ses traits distinctifs sont des sourcils épais et de petites lèvres.

Sheen appartient à l’ethnie multiraciale et a des ancêtres irlandais et galiciens espagnols du côté de sa mère et de son père respectivement suivant la nationalité américaine dont le signe zodiacal est Lion. Son orientation sexuelle est hétéro.

Vie personnelle, Activités sociales, Épouse et Fils

Sheen est marié à Janet Templeton et est l’heureux père de 4 enfants, Emilio Estevez, Ramon Estevez, Carlos Irwin Estevez et Renee Pilar Estevez, qui ont tous suivi les traces de leur père et sont acteurs et actrices. Il a également 10 petits-enfants et est également l’arrière-grand-père de 2 arrière-petits-enfants.

Martin Sheen

Martin Sheen n’est pas un utilisateur de médias sociaux. Il est catholique et soutient également le Catholic Worker Movement. Il est également un activiste public et défend toujours les protestations et la désobéissance civile. Jusqu’à aujourd’hui, il a été enregistré comme ayant été arrêté plus de 60 fois. Martin Sheen a soutenu les mouvements anti-avortement, anti-guerre, By Any Means, et a pris position en faveur des mouvements de travailleurs agricoles. Il peut également être qualifié d’écologiste et a pris la parole lors de divers événements concernant l’autonomisation.

Carrière : Films et émissions de télévision

Martin Sheen s’intéressait à la comédie et malgré l’objection de son père, il est parti à New York pour réaliser son rêve d’acteur. Motivé par l’acteur James Dean, il a ouvert une compagnie de théâtre avec d’autres acteurs. Juste après ses premiers pas au cinéma en 1967 dans le film The Incident (Artie Connors), il attire l’attention du public. Il devient encore plus célèbre après avoir interprété le personnage de Timmy Cleary dans un film dramatique américain en couleur, The Subject Was Roses, en 1968.

Il a acquis sa notoriété après avoir joué dans un certain nombre de films comme No Drums, no Bugles, rage, That certain Summer, badlands, etc. Il a ensuite continué à jouer dans un certain nombre de films comme That Championship Season, Enigma, The Dead Zone, Shattered Spirits, The Believers, Siesta, The Maid et d’innombrables autres films.

En 2006, son rôle dans le film policier américain Les Infiltrés, où il incarne le personnage d’Oliver Queenan, lui a valu une nouvelle notoriété. Chaque année, Martin Sheen ne cesse de nous offrir de nombreuses apparitions. On le verra prochainement dans le prochain film biographique dramatique, Judas and the Black Messiah et dans 12 Mighty Orphans.

Sheen est également apparu dans un certain nombre de documentaires comme Broken Rainbow, Secrets of the Titanic, Eyewitness, Tudjman, Tibet : Cry of the Snow Lion, Winning New Hampshire, Who Killed the Electric Car ?, One Water, et bien d’autres. Martin Sheen est également apparu dans d’innombrables films et séries télévisées comme Mission : Impossible, Cannon, Columbo, Ghost Story, Les missiles d’octobre, Les Simpsons, mais le point le plus marquant de sa célébrité a été son interprétation du personnage du président Josiah Bartlet dans la série télévisée américaine The West Wing aux côtés de Ian McShane, Jimmy Smits et Tim Matheson en 1999.

La série s’est terminée en 2006 avec 140 épisodes. En 2020, il a interprété le même personnage dans la série, A West Wing Special au profit de When We All Vote.

Martin Sheen

Réalisations, récompenses et distinctions

Sheen a obtenu un total de 8 nominations aux Golden Globe Awards et une victoire, 10 nominations aux Emmy Awards et une victoire, soit un total de 23 prix reçus et 46 nominations. Il a reçu sa première nomination aux Emmy Awards en 1969 pour sa performance dans The Subject Was Roses. En 1994, Martin Sheen a obtenu sa première nomination aux Emmy Awards. Emmy Award pour le meilleur acteur invité dans une série comique. après sa performance dans Murphy Brown.

Sa performance dans la série télévisée The West Wing lui a valu un ALMA Award en 2001. La même année, il a également remporté son tout premier prix ALMA. Golden Globe Award pour la meilleure performance d’un acteur dans une série télévisée – drame – 2001.. Il a également reçu Prix COFCA pour le film Les Infiltrés en 2006 et nominations aux Critics’ Choice Awards.

Valeur nette et style de vie

En 2021, la valeur nette de Martin Sheen est estimée à 50 millions de dollars. Il a joué dans de nombreux films, séries télévisées et documentaires. Il a passé presque toute sa vie dans l’industrie du divertissement, donnant le meilleur de lui-même en tant qu’acteur et acteur, il n’est donc pas étonnant d’apprendre qu’il gagne énormément d’argent. À ce jour, Martin Sheen n’a cessé de nous offrir ses meilleures performances. En outre, ses revenus proviennent également de ses contrats de sponsoring. Il a soutenu des marques comme Toyota Automobiles, Polaroid Cameras, American Express, Centrum Silver Multivitamins, Pepsi-Cola, et d’autres.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luke Wilson

Luke Wilson

Amy Adams

Amy Adams