Robert Redford

Robert Redford

Qui est Robert Redford ?

Robert Redford est un ancien acteur, réalisateur et activiste américain, lauréat de deux Oscars. Il est connu pour son rôle du Sundance Kid dans le film western américain de 1969, ‘Butch Cassidy and the Sundance Kid’, ainsi que pour le rôle du shérif adjoint Christopher ‘Coop’ Cooper dans le film western en Technicolor de 1969, ‘Tell Them Willie Boy is Here’.

Infos rapides
Nom complet Charles Robert Redford Jr.
Date de naissance 18 août 1936
Lieu de naissance Santa Monica, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Martha Hart
Charles Robert Redford Senior
Profession Acteur, réalisateur, militant
Epouse(s) Lola Van Wagenen (1958-1985)
Sibylle Szaggars (2009-présent)
Âge : 84 ans
Taille 5 ft 10 in
Enfants 4
Nationalité Américaine
Valeur nette 200 millions de dollars US

Un autre de ses rôles les plus marquants est celui de David Chappellet dans le film sportif américain de 1969, “Downhill Racer”, aux côtés d’acteurs comme Gene Hackman et Camilla Sparv. Par ailleurs, Robert Redford est également un écologiste et un administrateur du Natural Resources Defense Council, un groupe international de défense de l’environnement à but non lucratif basé aux États-Unis.

Robert Redford

Bio et jeunes

Le nom complet de Robert Redford est Charles Robert Redford Junior. Il est né le 18 août 1936 à Santa Monica, en Californie, d’une mère, Martha Hart, et d’un père, Charles Robert Redford Senior, qui était comptable. Il a un demi-frère ou une demi-sœur dont le nom est William, issu du précédent mariage de son père. Robert Redford se décrit comme un étudiant moyen qui s’intéresse aux arts et aux sports plutôt qu’aux études. Il était ami avec le joueur de baseball professionnel américain, Donald Scott Drysdale, et le joueur de tennis professionnel américain, Ricardo Alonso “Pancho” Gonzalez. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 84 ans et son signe astrologique est le Lion.

Nationalité, âge, poids et taille

Robert Redford est de nationalité américaine et descend d’ancêtres anglais, irlandais, écossais, nord-irlandais, écossais-irlandais et cornouaillais. Il est athée et semble ne croire en aucune religion. Il mesure 5 pieds et 10 pouces (1,79 m/179 cm) et pèse environ 77 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux bleus et des cheveux blonds.

Éducation

Robert Redford a étudié et terminé son lycée à la Van Nuys High School, un lycée public situé à Van Nuys, Los Angeles. Pour poursuivre ses études, il a étudié à l’Université du Colorado Boulder, une université de recherche publique située à Boulder, Colorado, d’où il a été renvoyé en raison de son problème d’alcoolisme. Plus tard, il prend des cours de peinture à l’Institut Pratt, une université privée située à Brooklyn, New York, et étudie également à l’American Academy of Dramatic Arts, un conservatoire privé des arts du spectacle situé à New York.

Vie personnelle, fille, fils et épouse

Robert Redford s’est marié avec Lola Van Wagenen en 1958. Le couple a eu quatre enfants, Scott Anthony Redford, décédé en bas âge, Shauna Jean Redford en 1960, David James Redford en 1962 et Amy Hart Redford en 1970. Après avoir été ensemble pendant plus de 27 ans, le couple se sépare en 1985. Plus tard, Robert Redford s’est marié avec Sibylle Szaggars, une styliste allemande, en 1996. Ils ont tous deux une différence d’âge de 19 ans, mais ils vivent heureux depuis lors.

Robert Redford

Social : Facebook, Instagram, et Twitter

Robert Redford n’est pas actif sur les plateformes de médias sociaux.

Carrière, films et wiki

Robert Redford a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement lorsqu’il a joué un rôle non crédité de basketteur dans la comédie romantique américaine de 1960, ‘Tall Story’. Son premier rôle crédité est celui du soldat Roy Loomis dans le film de guerre “War Hunt” en 1962. Après ce rôle, il a joué dans des films comme “Inside Daisy Clover” et “Situation désespérée… mais pas grave” en 1965, “This Property is Condemned” et “The Chase” en 1966 et “Barefoot in the Park” en 1967.

L’année 1969 est celle de sa percée puisqu’il est nommé aux BAFTA Awards pour les trois films dans lesquels il joue. Ces films sont “Butch Cassidy and the Sundance Kid”, dans lequel il joue le rôle de Sundance Kid, “Tell Them Willie Boy is Here”, dans lequel il joue le rôle du shérif adjoint Christopher “Coop” Cooper et “Downhill Racer”, dans lequel il joue le rôle de David Chappellet.

Après le succès de ces rôles, il a joué dans des films comme “Little Fauss and Big Halsy” en 1970, “Jeremiah Johnson”, “The Candidate” et “The Hot Rock” en 1972, “The Sting” et “The Way We Were” en 1973, “The Great Gatsby” en 1974 et “Three Days of the Condor” et “The Great Waldo Pepper” en 1975. En outre, Robert Redford a également joué dans des films tels que “Tous les hommes du président” en 1976, “Un pont trop loin” en 1977, “Le cavalier électrique” en 1979, “Brubaker” en 1980 et “The Natural” en 1984.

De même, il a joué dans “Havana” de Sydney Pollack en 1990, “Sneakers” de Phil Alden Robinson et “Incident at Oglala” de Michael Apted en 1992, et “La Classe Americaine” de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette en 1993. Après une pause de trois ans, il a joué le rôle de Warren Justice dans “Up Close and Personal” en 1996, avant de travailler comme producteur et de jouer le rôle de Tom Booker dans le film dramatique western américain de 1998, “The Horse Whisperer”.

Robert Redford

Depuis, il a joué et participé à la production de films comme “The Company You Keep” en 2012, “A Walk in the Woods” en 2015, “Our Souls at Night” en 2017 et “The Old Man and the Gun” en 2018. En outre, il a également prêté sa voix dans des films comme “Charlotte’s Web” en 2006, où il a joué le rôle d’Ike, et “Omniboat : A Fast Boat Fantasia” en 2020, où il a joué la voix de Lokia, le monstre dauphin. Robert Redford a également fait un caméo dans le film de super-héros américain de 2019, ‘Avengers : Endgame’ avant de prendre sa retraite en tant qu’acteur.

Réalisations et récompenses

Robert Redford a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour son travail dans “Ordinary People” en 1980. Il a également reçu le prix d’honneur de l’Academy Award en 2002. De même, il a reçu le BAFTA Award du meilleur acteur dans un rôle principal en 1969 pour trois de ses films, “Butch Cassidy and the Sundance Kid”, “Tell Them Willie Boy is Here” et “Downhill Racer”. Il a également reçu le prix de la nouvelle star de l’année aux Golden Globe Awards en 1965, le prix du meilleur réalisateur en 1980 et le prix Cecil B. DeMille en 1994. Il a également reçu 36 autres prix et distinctions.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Robert Redford s’élève à environ 200 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeff Bridges

Jeff Bridges

Jessica Chaffin

Jessica Chaffin