Colin Farrell

Colin Farrell

Colin Farrell est un acteur irlandais qui s’est fait connaître grâce au rôle de Stu Shepard dans le film à suspense néo-noir américain de 2002, « Phone Booth ». Son rôle de l’arrogant Stuart Shepard dans ce film a été bien accueilli par la critique et a connu un énorme succès.

On peut également le voir dans le film d’espionnage américain de 2003, « The Recruit », où il joue le rôle d’un programmeur prodigieux, James Clayton. En outre, il a remporté un Golden Globe pour son interprétation de Ray dans la comédie noire policière de 2008, « In Bruges », en 2009.

Infos rapides
Nom complet Colin James Farrell
Date de naissance 31 mai 1976
Lieu de naissance Castleknock, Dublin, Irlande
Nationalité Irlandais
Parent(s) Rita Monaghan et Eamon Farrell
Profession
Conjoint(s) Kim Bordenave (2002-2003)
Nicole Narain
Alicja Bacheda-Curus (2009-2010)
Valeur nette 80 millions de dollars US

Bio

Le nom complet de Colin Farrell est Colin James Farrell. Il est né le 31 mai 1976 à Castleknock, Dublin, Irlande, et est le fils de sa mère, Rita Monaghan, et de son père, Eamon Farrell, qui jouait au football pour l’équipe irlandaise, Shamrock Rovers Football Club, aux côtés de l’oncle de Colin, Tommy Farrell.

Il est né et a grandi aux côtés d’un frère aîné, Eamon Junior, et de deux soeurs, Claudine Farrell et Catherine Farrell. En outre, il est actuellement âgé de 44 ans et son signe astrologique est Gémeaux.

Colin Farrell

Éducation

Colin Farrell a étudié à la St. Brigid’s National School et pour ses études ultérieures, il a étudié au Castleknock College et au Gormanston College situés dans le comté de Meath.

Vie personnelle

Colin Farrell a entretenu une relation avec Kim Bordenave, un mannequin américain, de 2002 à 2003. Le couple a eu la chance d’avoir un fils, James Padraig Farrell, atteint du syndrome d’Angelman.

Plus tard, il a été impliqué dans une relation avec Alicja Bacheda-Curus, une actrice polonaise en 2009. Tous deux ont donné naissance au deuxième fils de Colin, Henry Tadeusz Farrell, mais le couple s’est séparé en 2010.

En 2005, Colin Farrell a commencé à aller dans un centre de réhabilitation en raison de son addiction aux drogues récréatives et aux analgésiques.

En 2006, Colin Farrell a été victime d’une sex tape de 13 minutes qui a été divulguée soi-disant par sa petite amie de l’époque, Nicole Narain, un modèle Playboy. Il a également intenté un procès contre elle et s’est vu offrir 5 millions de dollars pour cette perte.

Médias sociaux

Colin Farrell n’est actif sur aucune plateforme de médias sociaux.

Colin Farrell

Carrière

Films

Colin Farrell a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement avec le rôle de Click dans le film ‘Drinking Crude’ en 1997. Après ce rôle, il a joué dans des films comme « The War Zone » en 1999 et « Ordinary Decent Criminal » et « Tigerland » en 2000, où il a joué les rôles de Nick, Alec et du soldat Roland Bozz respectivement.

De plus, il a également joué dans des films tels que « American Outlaws » où il a joué le rôle de Jesse James en 2001, « Hart’s War » où il a joué le rôle du lieutenant Thomas W. Hart et « Minority Report » où il a joué le rôle de Danny Witwer en 2002.

La percée de la carrière d’acteur de Colin a eu lieu lorsqu’il a été évalué positivement par les critiques et aimé par le public pour son rôle de Stu Shepard dans « Phone Booth » en 2002, de James Douglas Clayton dans « The Recruit » en 2003 et de Jim Street dans « S.W.A.T. » en 2003.

En outre, on peut également le voir dans des films tels que « Une maison au bout du monde » en 2004, « Le Nouveau Monde » en 2005, « Miami Vice » aux côtés de « L’Homme de la rue » en 2005. Justin Theroux, Ian McShaneet Joe Mortonen 2006, « Le rêve de Cassandra » en 2007, « Orgueil et Gloire » en 2008, « L’Imaginarium du Docteur Parnassus » en 2009 et « The Way Back » en 2010.

De même, Colin Farrell a également participé aux films ‘Horrible Bosses’ et ‘Fright Night’ en 2011, ‘Total Recall’ et ‘Seven Psychopaths’ en 2012, ‘Dead Man Down’, ‘Epic’ et ‘Saving Mr. Banks’ en 2013, ‘Winter’s Tale’ et ‘Miss Julie’ en 2014 et ‘The Lobster’ en 2015. Rachel Weisz et « Solace ».

En outre, ses travaux récents comprennent des films comme ‘Fantastic Beasts and Where to Find Them’ en 2016 où il a joué le rôle de Percival Graves / Gellert Grindelwald, ‘Widows’ en 2018 où il est apparu comme Jack Mulligan et ‘Artemis Fowl’ en 2020 où il a joué le rôle d’Artemis Fowl 1.

On dit également qu’il a joué dans des films à venir comme « The Batman » où il joue le rôle d’Oswald Cobblepot ou du Pingouin et « After Yang » où il joue le rôle de Jake.

Télévision

Colin Farrell a fait ses débuts à la télévision dans le rôle de Danny Byrne pendant 18 épisodes de la série télévisée de la BBC, « Ballykissangel », en 1998 et 1999. Il est également apparu pendant 4 épisodes dans le rôle de Daniel McCarthey dans le téléfilm romantique irlandais de 1998, ‘Falling For a Dancer’, et pendant 8 épisodes de la série télévisée américaine d’anthologie policière, ‘True Detective’, où il a joué le rôle du détective Ray Velcoro.

Colin Farrell a également participé à un épisode de séries telles que « Doggy Fizzle Televizzle » en 2003, « Saturday Night Live » en 2004 et « Scrubs » en 2005. Il est également prévu qu’il apparaisse dans la prochaine série télévisée limitée en quatre parties de BBA 2, « The North Water », où il jouera le rôle de Henry Drax.

Colin Farrell

Réalisations

Colin Farrell a reçu le Golden Globe Award 2009 de la meilleure performance d’acteur dans un film pour son travail dans « In Bruges ». Il a également reçu sept autres prix et distinctions, dont deux prix de la Boston Society of Film Critics et un prix du London Film Critics’ Circle.

Taille, Poids, Nationalité

Colin Farrell possède la nationalité irlandaise et appartient à l’ethnie irlandaise. Il est athée et ne croit pas en la religion. En outre, il mesure 1,78 m et pèse environ 80 kg. En outre, il a une silhouette moyenne avec une paire de cheveux de couleur marron foncé avec des cheveux de couleur marron foncé.

Valeur nette

En 2020, Colin Farrell a une valeur nette approximative de 80 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie et bien d’autres choses encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lorenza Izzo

Lorenza Izzo

Tina Majorino

Tina Majorino