Quelques faits sur Luke Wilson
Luke Wilson est un acteur américain reconnu pour ses rôles dans des films tels que « Old School », « The Royal Tenenbaums » et « Legally Blonde ». Il est le plus jeune des trois frères Wilson. Les trois frères Wilson sont tous des acteurs de renommée mondiale.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Luke Cunningham Wilson |
Date de naissance | 21 septembre 1971 |
Lieu de naissance | Dallas, Texas, Etats-Unis |
Parent(s) | Laura Wilson Robert Andrew Wilson |
Profession | Acteur |
Statut relationnel | Célibataire |
Âge : | 49 ans |
Taille | 1.8 m |
Nationalité | Américaine |
Valeur nette | 50 millions de dollars US |
Enfance, début de vie, Bio, jeune, et famille
Luke est né le 21 septembre 1971 dans la belle ville de Dallas, au Texas. Son père, Robert Andrew Wilson, est un directeur de publicité tandis que sa mère, Laura Wilson, est photographe. Luke est le plus jeune des trois frères acteurs, Andrew et Owen Wilson. Les frères Owen ont fréquenté la St Mark’s School of Texas et Luke a été choisi comme président de sa classe la première année. Luke Wilson s’est intéressé au sport en grandissant mais a découvert le métier d’acteur alors qu’il étudiait à l’Occidental College.
Carrière : Films et émissions de télévision
La carrière de Luke Wilson a commencé par un rôle principal dans un court métrage intitulé » Bottle Rocket » en 1994, qui a été coécrit par son grand frère Owen Wilson. Le film était si bon qu’il a été apprécié par plusieurs festivals de films et a été converti en long métrage en 1996. Il a participé au film « Bongwater » en 1997 et a joué aux côtés de Calista Flockhart dans « Telling Lies in America » la même année. Il a fait un court caméo dans le film d’horreur intitulé » Scream 2 » en 1997.
Il a trouvé son amour dans l’actrice Drew Barrymore et ils sont apparus dans des films comme « Best Men » en 1997 et « Home Fries » en 1998. Il a même joué un rôle dans ‘Dog Park’ ainsi que dans ‘The X-Files’ et ‘Rushmore’ en 1998. Luke a interprété le personnage de Détective Carlson dans le film « Blue Streak » sorti en 1999 et a également fait quelques brèves apparitions dans « Kill the Man » la même année, ainsi que dans « My Dog Skip » et « Committed » en 2000. Luke Wilson a même donné au monde différents succès commerciaux comme « Charlie’s Angels » en 2000 et « Legally Blonde » en 2001.
La façon dont il a interprété son personnage dans le film « The Royal Tenenbaums » a reçu de nombreuses critiques positives de la part du public et des critiques. Entre 2001 et 2003, il est apparu dans des films comme » Soul Survivors « , » The Third Wheel » et » Masked and Anonymous « . Il a même eu un rôle régulier dans la célèbre série télévisée comique « That ’70s Show » de 2002 à 2005.
Les suites de ses films précédents, « Charlie’s Angels » et « Legally Blonde », sont sorties en 2003 et le rôle de Luke dans ces films ne faisait aucun doute. Il a joué dans les deux suites. En outre, il a offert au monde une comédie à succès intitulée « Anchorman : La légende de Ron Burgundy » en 2004. Luke Wilson a également joué des rôles dans des films comme « Le tour du monde en 80 jours », « Wake Up, Ron Burgundy : The Lost Movie » et « Entourage » en 2004.
Il a réalisé, produit, écrit et même joué dans son propre film intitulé « The Wendell Baker Story » en 2005. De 2006 à 2010, il a tourné dans de nombreux films comme ‘Mini’s First Time’, ‘My Super Ex-Girlfriend’, ‘Jackass Number Two’, ‘Idiocracy’, ‘You Kill Me’, ‘Vacancy’, ‘Henry Poole is Here’, ‘Tenure’, ‘Death at a Funeral’ et ‘Middle Men’.
Il a décidé de donner une chance aux séries télévisées et est apparu dans un total de quinze épisodes de ‘Enlightened’ de 2011 à 2013. Il a même fait quelques apparitions dans ‘Meeting Evil’ et ‘Straight A’s’ en 2012. Il a fait une courte apparition dans un épisode de » Drunk History » en 2013 et a participé au documentaire musical » Move Me Brightly » la même année.
Luke Wilson a joué dans divers films comme ‘The Skeleton Twins’, ‘Ride’ et ‘Dear Eleanor’ en 2014. ‘Playing it Cool’, ‘Meadowland’, ‘The Ridiculous 6’ et ‘Concussion’ en 2015 tandis que des films comme ‘Outlaws and Angels’, ‘All We Had’, Approaching the Unknown’ et ‘Roadies’, ont été ses films à succès en 2016.
Il est même devenu acteur vocal en 2016 en donnant sa voix au film d’animation ‘Rock Dog’. Lui et son frère ont coécrit un biopic sur les frères Wright et ont prévu d’y jouer aux côtés d’autres acteurs célèbres. Parmi ses derniers films, citons « Berlin, je t’aime », « Le Chardonneret » et « Invité d’honneur ». Dans le film Netflix « All The Bright Places », qui traite du suicide chez les adolescents, Luke Wilson joue le rôle d’un jeune homme. James Markeyle père de la co-chef de file Violet Markey alias Elle Fanning.
Quelles sont les récompenses reçues par Luke ?
Lui et ses co-castes de ‘The Royal Tenenbaums’, ont été nominés pour le meilleur ensemble de la distribution lors des Awards Circuit Community Awards 2001. Luke a été nommé pour le MTV Movie Award de la meilleure équipe à l’écran pour son film « Old School », en 2003.
Il a été annoncé comme le gagnant du Festival Award au Vail Film Festival pour son film ‘The Wendell Baker Story’ en 2005. Luke Wilson a été intronisé au Hall of Fame du cinéma texan le 12 mars 2015.
Vie personnelle, faits sur les épouses et les petites amies :
Luke Wilson est connu pour être un peu un acteur de la scène cinématographique d’Hollywood. Il a eu de nombreuses liaisons et relations avec différentes célébrités. Son premier amour officiel connu du grand public est celui avec l’actrice Drew Barrymore au début de sa carrière. Il n’est pas le seul à être sorti avec elle, il a également fréquenté des mannequins comme Joy Bryant. Gwyneth Paltrow, Alison Eastwood, Audra Lynn et Jennifer Walcott sont quelques-unes de ses relations les plus connues et les plus publiques.
Cependant, il n’a épousé personne et est actuellement célibataire.
Quelle est la fortune de Luke Wilson ? Quelle est sa valeur nette actuelle ?
En 2020, on pense que l’acteur d’origine américaine a une valeur nette estimée à environ 50 millions de dollars. La plupart de ses revenus proviennent des films qu’il réalise, dans lesquels il joue ainsi que de différents sponsors et contrats d’endossement de marques.
Tags
.