Zachary Quinto

Zachary Quinto

Zachary Quinto est un acteur et un producteur originaire de… Amérique. Il est connu pour son rôle de l’antagoniste principal, Sylar, dans la série de science-fiction “Heroes” de 2006 à 2010. Il est également populaire auprès du public pour son rôle de Spock dans la série de films Star Trek. Il a également fait des apparitions dans “We’ll Never Have Paris”, “Tallulah“, “Who We Are Now”, “High Flying Bird”, “Margin Call”, “The OthersOff Centre”, “Six Feet Under”, “Miracles” et plusieurs autres films et séries télévisées.

En près de deux décennies, l’acteur de quarante-trois ans a tenu dix-sept rôles au cinéma, trente-quatre séries télévisées et quatre productions scéniques. Il a également prêté sa voix à quatre jeux vidéo.

Infos rapides
Nom complet Zachary John Quinto
Date de naissance 2 juin 1977
Lieu de naissance Pittsburgh, Pennsylvanie, U.S.
Parent(s) Margaret J. “Margo” et Joseph John “Joe” Quinto
Profession Acteur, producteur
Taille 1,85 mètres
Poids 85 kg
Zodiac Gémeaux
Nationalité Américaine
Ethnicité Mixte (Italien &amp ; Irlandais)
Valeur nette 14 millions de dollars US

Premières années

Zachary Quinto est né de Margaret J. “Margo” et de Joseph John “Joe” Quinto le 1er janvier 1965. 2 juin 1977 dans la région de Green Tree en Pennsylvanie. Il a un frère et une sœur. Sa mère travaille au bureau du magistrat et travaille pour une société d’investissement tandis que son père est coiffeur. Son père est décédé d’un cancer lorsque Zachary avait sept ans. Pendant ses années de lycée, il a participé à plusieurs comédies musicales et a remporté le prix Gene Kelly.

Il a terminé ses études secondaires en 1995 à la Central Catholic High School. Il a ensuite fréquenté l’école d’art dramatique de Université Carnegie Mellon et a obtenu son diplôme en 1999.

Zachary Quinto

Carrière

Spectacles télévisés

Le premier rôle de Zachary Quinto à la télévision a été celui de Tony dans la série “The Others” en 2000. Dans l’épisode “When Sunny Gets Blue”, il a joué le rôle de Mike dans la série télévisée dramatique fantastique “Touched by an Angel.

En 2002, il a joué dans cinq séries différentes. Il a joué le rôle de Smudge dans l’épisode “Diddler on the Roof” de “Off Centre”, Mitchell Sullivan dans l’épisode “Anatomy of a Lye” de “CSI : Crime Scene Investigation”, Paul Kingsley dans l’épisode “Grievous Angels” de “Haunted”, Jay Lambert dans l’épisode “Air Lex” de “The Agency” et dans “Lizzie McGuire” dans l’épisode “Party Over Here”.

L’année suivante, Zachary Quinto a joué dans “Six Feet Under”, “Charmedet “Miracles”. Sa première série télévisée de longue durée a été la série télévisée d’action dramatique “24” de 2003 à 2004. Il a joué le rôle d’Adam Kaufman pendant vingt-trois épisodes de la série. Il a également fait des apparitions dans “Dragnet”, “Hawaii”, “…” et “…”.Crossing Jordanet “So Notorious”.

En 2006, il a joué dans la série télévisée de super-héros de NBC “Heroes.” Il a incarné Gabriel ” Sylar ” Gray, le principal antagoniste de la série. La série a été très appréciée par le public. Elle a obtenu une note de 7,7 sur IMDb, sur la base d’environ 226 000 votes. La série compte quatre saisons et soixante-dix-sept épisodes au total. Quinto a joué dans soixante épisodes de la série.

Zachary Quinto a également incarné Archimedes Q. Porter / Sylar dans ” Robot Chicken ” et Aiden dans ” Big Mouth “. En 2012, il a incarné Oliver Thredson pendant douze épisodes de “American Horror Story : Asylum.” Il a également fait des apparitions dans “The Chair”, “The Slap”, “Girls”, “Lip Sync Battle”, “In Search of…”, “Hannibal” et quelques autres séries télévisées. De 2019 à 2020, il est apparu dans la série dramatique d’horreur surnaturelle “NOS4A2” dans le rôle de Charlie Manx pendant les vingt épisodes.

Films

La première apparition au cinéma de Zachary Quinto a eu lieu dans le 11e film de la franchise Star Trek, intitulé “Star Trek”. Il y jouait le rôle de Spock. Le film a été bien accueilli par la critique. Il a également rapporté 385 millions de dollars au box-office pour un budget de 150 millions de dollars. Il a repris le rôle de Spock dans d’autres films de la franchise Star Trek, “Star Trek into Darkness” en 2013, et “Star Trek Beyond” en 2016. La franchise cinématographique est un énorme succès et a une collection totale au box-office de 2,27 milliards de dollars dans le monde entier.

Zachary Quinto

Il a ensuite produit et joué le rôle de Peter Sullivan dans “Margin Call” en 2011. La même année, on l’a également vu dans ” Girl Walks into a Bar ” dans le rôle de Nicolas. En 2014, il a joué le rôle de Jameson pour le film de comédie romantique ” Nous n’aurons jamais Paris “. L’année suivante, il a joué le rôle de Bennett dans “I am Michael” et de John Smith dans le film de thriller d’action “Hitman : Agent 47”. Ce dernier film a bien fonctionné au box-office, réalisant une collecte brute de 82 millions de dollars pour un budget de 35 millions de dollars.

Zachary Quinto a également fait des apparitions dans “Tallulah”, “Snowden“, ” Aardvark “, ” Who We Are Now “, ” Hotel Artemis “, et quelques autres films. En 2020, il a prêté sa voix à Lex Luthor dans le film d’animation de super-héros “Superman : Man of Tomorrow”. Il sera également à l’affiche du prochain film “The Boys in the Band” dans le rôle de Harold.

Au théâtre

Le premier acte théâtral de Zachary Quinto a été la pièce off-Broadway 2010 “Anges en Amérique” dans le rôle de Louis Ironson, joué à la Signature Theatre Company. Il a ensuite joué dans “The Glass Menagerie” dans le rôle de Tom Wingfield en 2013 à l’American Repertory Theatre. Il a également fait des apparitions dans “Smokefall” et “The Boys in the Band”.

En dehors de la comédie, il a également fait des rôles de voix pour quatre jeux vidéo, “Code Blue“en 2000, “24 : The Game” en 2006, “Star Trek Online” en 2010 et “Star Trek” en 2013.

Récompenses

De 2000 à aujourd’hui, il a été nommé à trente-cinq reprises, dont un Primetime Emmy Award et deux Primetime Emmy Awards. People’s Choice Awards. Il a remporté dix de ces nominations.

Vie personnelle

Zachary Quinto s’est identifié comme étant gay. Il a eu une relation avec Miles McMillan de 2013 jusqu’à leur séparation en 2019. Zachary appartient à une ascendance italienne et irlandaise. Il prend souvent des rôles de personnages au cœur froid ou méchants. Il est également la seule personne à apparaître pendant deux semaines consécutives sur la couverture d’Entertainment Weekly.

Zachary Quinto

Médias sociaux

Zachary Quinto compte plus de 970 000 followers sur son compte Instagram officiel @zacharyquinto, et plus d’un million de followers sur son compte Twitter officiel @Zachary Quinto.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Zachary Quinto est estimée à 1,5 million d’euros. 18 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Delonte West

Delonte West

Tyler Herro

Tyler Herro