Josh Hartnett

Josh Hartnett

Josh Harnet est un acteur américain bien connu et un producteur de films où il travaille activement depuis 1997. Il est né le 21 juillet 1978 à Saint Paul, Minnesota, aux États-Unis d’un père, Daniel Thomas Hartnett, et d’une mère, Wendy Anne.

Infos rapides
Nom complet Joshua Daniel Hartnett
Date de naissance 21 juillet 1978
Lieu de naissance Saint Paul, Minnesota, U.S.
Parent(s) Daniel Thomas Hartnett et Wendy Anne
Occuaption Acteur, producteur de films
Âge : 42 ans
Taille 6’3″
Poids 87 kg
Conjoint(s) Tamsin Egerton (2012-présent)
Zodiac Cancer
Ethnicité Suédois, irlandais, allemand et norvégien.
Nationalité Américaine
Valeur nette 25 millions de dollars US

Son père était un gérant d’immeuble. Hartnett a deux frères et une soeur qui sont Joe Hartnett, Jake Hartnett, et Jessica Hartnett.

Relation avec

Depuis 2013, Hartnett était en couple avec l’actrice Tamsin Egerton, et ils ont donné naissance à leurs deux enfants. Ils vivaient avec leurs enfants dans le Surrey, en Angleterre, depuis 2017.

Nationalité et mesure du corps

Josh Hartnett est titulaire d’un Américain nationalité et appartient à l’ethnie blanche de suédois, irlandais, allemand et norvégien. Il est actuellement âgé de 42 ans, avec une taille de 6 pieds 3 pouces (1,91 m) et 87 kg. Il a des cheveux châtain foncé et des yeux marron foncé. Comme il est né le 21 juillet, son signe astrologique est le Cancer.

Enfance et éducation

Josh Hartnett a été élevé par son père et sa belle-mère Molly qui est une artiste. Plus tard, il a rejoint l’école catholique Nativity of Lord. Après avoir terminé ses études secondaires, il a déménagé à New York pour rejoindre le Conservatoire des Arts du Théâtre et du Film à SUNY Purchase, mais il n’y est pas allé.

Josh Hartnett

Comment Josh a commencé sa carrière ?

Josh Hartnett a commencé sa carrière après avoir joué le rôle principal de Michael Fitzgerald dans la série policière américaine « Craker » qui a été diffusée de 1997 à 1999. Hartnett a commencé sa carrière au cinéma en 1998, où il a joué le rôle de Bill dans le film « Debutante. » La même année, on le voit jouer le rôle de Zeke Tyler dans le film d’horreur de science-fiction « The Faculty », pour lequel il est nommé au Saturn Award de la meilleure performance d’un jeune acteur.

Spectacles télévisés

Il a tenu le rôle principal d’Ethan Chandler dans la série télévisée d’horreur britannico-américaine « Penny Dreadful ». Il a été nommé pour le meilleur acteur de télévision de l’année 2017 au Fangoria Chainsaw Award. La série a été diffusée de l’année 2014 à 2016.

De même, Josh Hartnett a joué le rôle de Clark Gable dans une série télévisée de comédie éducative « Drunk History » en 2015. Plus tard, en 2020, il a joué le rôle de Josh Hartnett dans une série télévisée « Die Hart ». La même année, il a été casté dans le rôle principal de Yates Forsythe dans une série télévisée, « Paradise ».

Carrière au cinéma

Il a été engagé dans un film slasher américain « Halloween H20 : 20 Years Later » dans le rôle de John Tate, où il a également pu recevoir la nomination en Blockbuster Entertainment Award pour le nouveau venu masculin préféré. et a accepté la nomination en MTV Movie Award pour la meilleure performance masculine.

Josh Hartnett

En 1999, Josh Hartnett a été vu dans le rôle de Trip Fontaine dans le film « Le Suicide de la Vierges. » En 2000, il a joué le rôle de Jasper Arnold dans le film « Here on Earth », un drame romantique américain pour lequel il a été nommé au Teen Choice Award dans la catégorie « Choice Breakout Star ». Plus tard, on l’a vu jouer le rôle de Matt Eversmann dans un film de guerre, « Black Hawk Down », en 2001. Il a été nommé au Phoenix Film Critics Society Award for Best Acting Ensemble et au Teen Choice Award for Choice Action Movie Actor.

La même année, Josh Hartnett a joué le rôle de Brian Allen dans une comédie britannique « Blow Dryet il a été vu dans un court-métrage « Member » dans le rôle de Gianni. De même, on l’a vu jouer dans des films comme « O » dans le rôle de Hugo Goulding, « Pearl Harbor » dans le rôle de Danny Walker, « The Same » dans le rôle du voisin, « Short6 » dans le rôle de Gianni, et « Town &amp ; Country » dans le rôle de Tom Stoddard.

Plus tard, il est apparu dans le rôle de Matt Sullivan dans le film romantique érotique satirique « 40 Days and $0 Nights », pour lequel il a été nommé au Teen Choice Award pour le choix de la chimie. On l’a également vu dans un film d’action-comédie, « Hollywood Homicide », en 2003, dans le rôle de K.C. Calden. Après cela, il a été vu dans plusieurs films, dont « Zero Un » Wicker Park, « Mozart et la baleine », « Sin City », « Stories of Lost Souls » et « The Black Dahlia ».

Par ailleurs, Josh Hartnett a été vu dans le rôle de Slevin Kelevra dans un film policier « Lucky Number Slevin » en 2006. Il avait remporté le prix de la meilleure performance d’acteur masculin au Festival international du film de Milan 2006. Il a joué le rôle d’Erik Kernan dans le film sportif dramatique américain « Resurrecting the Champ » en 2007. Il a également joué dans des films tels que « August », « T Takes », « I Come with the Rain », « Bunraku », « Girl Walks into a Bar », « Stuck Between Stations », « The Lovers », « Parts per Billion », « Wild Horses », « Oh Lucy !Elle a disparu« ,  » Inherit The Viper  » et  » Most Wanted « .

En 2020, il apparaîtra dans le film « La Vallée des DieuxAprès cela, on le verra jouer le rôle de Wyatt Walker dans un drame policier américain à venir, Ida Red, et on le verra aussi dans un film imminent, Wrath of Man. Après cela, il a également joué dans un film dramatique indépendant inédit, « The Long Home ».

Carrière sur scène

En 2008, on l’a vu jouer dans la pièce « Rain Man » dans le rôle de Charlie Babbit, pour laquelle il a remporté le prix Dewynters London Newcomer of the Year. Plus tard, en 2008, il a été vu dans la pièce « 24 Hour Plays » dans le rôle de Main Man.

Josh Hartnett

Vidéos de musique

Josh Hartnett a également été vu dans un clip « Playground Love » de Air en 1999. Plus tard, en 2001, il a été pris dans un clip « There You’ll Be » par Faith Hill et vu dans un clip « Travelin’ Soldier » comme Dixie Chicks en 2002. En outre, on l’a vu travailler dans un clip vidéo, « Pursuit of Happiness ».

Travail de producteur

En 2008, on l’a vu travailler comme producteur du film « August ». En 2009, il a travaillé comme producteur exécutif du film « Nobody ». Plus tard, il a de nouveau été vu travaillant en tant que producteur dans un film dramatique de survie « 6 Below : Miracle on the Mountain » en 2017.

Valeur nette

L’estimation de la valeur nette de Josh Hartnett est la suivante 25 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Emme Rylan

Emme Rylan

Henry Golding

Henry Golding