Sam Worthington

Sam Worthington

Sam Worthington est un célèbre acteur australien connu sous le nom de Jake Sully d’après le film de science-fiction à succès Avatar.

Infos rapides
Nom complet Sam Worthington
Date de naissance 2 août 1976
Lieu de naissance Godalming en Angleterre
Parent(s) Ronald W. Worthington et Jeanne J. Worthington
Profession Acteur
Taille 5’10 »
Poids 81 kg
Partenaire Lara Bingle
Zodiac Lion
Ethnicité Blanc
Nationalité Australien
Valeur nette 30 millions de dollars

Il a gagné la vedette du jour au lendemain, et depuis, il a joué dans plusieurs autres films à succès comme Le Choc des Titans, La Colère des Titans, Terminator Salvation, et d’autres. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus célèbres de cette génération.

Où est né et a grandi Sam Worthington ?

Sam Worthington est né le 2nd Août 1976 dans le bourg historique du Surrey, Godalming, en Angleterre. Lorsqu’il n’avait que 6 mois, il a été transféré en Australie avec sa famille. Il est le fils de Ronald W. Worthington et de Jeanne J. Worthington. Il a grandi en Australie avec sa sœur Lucinda et son père, qui travaillait comme employé dans une centrale électrique, tandis que sa mère était femme au foyer. Worthington appartient à la blanc ethnique, il a les yeux bleus et les cheveux châtain clair. Sa nationalité est Australien. Il a Leo comme signe de naissance. Son orientation sexuelle est hétéro.

Worthington s’est intéressé au théâtre et à la comédie dès son plus jeune âge. Il a donc rejoint le John Curtin College of the Arts à East Street. N’ayant pas obtenu son diplôme universitaire, il déménage à Cairns, dans le Queensland, seul avec 400 dollars en poche. Là, il a commencé à travailler comme maçon avant d’obtenir une bourse d’études pour le théâtre à l’université de Cairns. National Institute of Dramatic Art.

Sam Worthington

Comment Worthington a-t-il commencé sa carrière ?

Sam Worthington a fait ses débuts au cinéma en 2000 dans le film de comédie dramatique intitulé Bootmen, où il jouait le rôle de Mitchell Oakden. Il a reçu sa première nomination aux AFI Awards en 2000 pour sa performance. L’année suivante, il est apparu dans le court-métrage A Matter of Life.

Films

En 2002, il a joué un petit rôle dans le film Hart’s War dans le rôle du caporal B.J. « Depot » Guidry et dans le film Dirty Deeds dans le rôle de Darcy Ryan. Prix FCCA du meilleur second rôle masculin. en 2002 pour son interprétation dans Dirty Deeds. Il a également fait une petite apparition dans le film policier « getting’ Square » dans le rôle de Barry Wirth en 2003. L’année suivante, il a réalisé et écrit le court-métrage Enzo, et il a également joué dans le drame romantique australien Somersault dans le rôle de Joe et dans le film Thunderstruck dans le rôle de Ronnie. Son rôle dans Somersault a été très apprécié, et il a également remporté le prix de la meilleure actrice. AFI Award, Prix FCCA, et Prix IF pour le meilleur acteur en 2004.

Depuis, Sam Worthington est apparu dans divers autres films comme The Great Rid, Fink !, Macbeth et Rogue avant de percer dans le film Avatar en 2009. La même année, il a également fait son apparition dans le film d’action de science-fiction militaire américain intitulé Terminator Salvation. En 2010, il a remporté Prix Saturn, Prix international de l’Australian Film Institute, et Empire Awards du meilleur acteur. Il a également remporté le Prix Giffoni, MTV Movie Awards, et Teen Choice Awards, y compris quelques nominations plus tard dans l’année pour la performance d’Avatar.

Après le succès du film, Sam Worthington a joué dans le film d’action-fantaisie Le Choc des Titans, où il incarnait Persée la même année ; il a également joué dans un film romantique intitulé Last Night and Love &amp ; Distrust. Il a reçu une nomination aux Teen Choice Awards pour sa performance dans le film Le Choc des Titans.

Depuis, il a fait ses apparitions dans divers films à succès comme Everest, Hacksaw Ridge, The Shack, The Titan, Fractured, et d’autres.

En 2020, il est occupé à préparer divers films à venir, notamment Avatar 2 et 3, Dreamland, The Georgetown Project et Lansky.

Sam Worthington

Spectacles télévisés

Sam Worthington a également fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées depuis 2000. Ses premières petites apparitions dans des séries sont JAG, Water Rats, Blue Heelers. En 2010, il a fait ses apparitions dans 10 épisodes du programme dramatique australien appelé Love My Way en tant que Howard Light. Il est également apparu dans la série médicale The Surgeon dans le rôle du Dr Sam Dash en 2005. Il a ensuite continué à faire de petites apparitions dans les séries télévisées Two Twisted, deadline Gallipoli, et Manhunt : Unabomber.

Vie personnelle

Sam Worthington est un homme marié, et il s’est engagé auprès de Lara Bingle, un mannequin australien. Ils se sont mariés à la fin de l’année 2014. Elle a donné naissance à leur premier enfant un an après en 2015 et a donné naissance à un autre enfant en 2016, à savoir Rocket Zot Worthington et Racer Worthington, et leurs deux enfants sont des fils. Comme en 2020, sa femme a révélé avoir un troisième fils.

Worthington a été arrêté une fois pour avoir attaqué des personnes. Sheng Li, un paparazzo, en 2014. Il a de nouveau été déposé à 3,7 millions de dollars par le paparazzo plus tard dans l’année. Cependant, l’affaire a été résolue en dehors du tribunal entre Li et Worthington.Sam WorthingtonMesure du corps

Sam Worthington est âgé de 44 ans en 2020. Il est au sommet de sa carrière à succès. Il a une grande taille de 5 pieds et 10 pouces. En tant que héros d’action, il possède une carrure athlétique et a une poitrine de 42 pouces, des bras de 15 pouces et une taille d’environ 33 pouces. Son trait distinctif est sa musculature.

Combien coûte le Valeur nette actuelle de Sam ?

La valeur nette de Sam Worthington en 2021 est estimée à environ 30 millions de dollars. Suite au succès d’Avatar, sa valeur nette a fait un bond en avant de plusieurs millions. Nous pouvons garantir que sa valeur nette atteindra son apogée en 2024, car il travaille actuellement sur Avatar 2 et Avatar 3, qui devraient sortir respectivement en 2022 et 2024. Ses films à succès lui suffisent pour gagner des millions, mais il gagne aussi un peu plus grâce à divers parrainages de marques.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Glenn Close

Glenn Close

Willem Dafoe

Willem Dafoe