Willem Dafoe

Willem Dafoe

A propos de Willem Dafoe

Willem Dafoe est un acteur américain professionnel et talentueux qui a conquis des millions de cœurs grâce à son jeu exceptionnel. Il a nourri ses fans avec de nombreux films à succès depuis longtemps maintenant. Il a également reçu 4 nominations aux Oscars pour les performances de ses films, ainsi que 3 Golden Globe Awards. Nous verrons d’autres de ses performances étonnantes dans les années à venir.

Infos rapides
Nom complet William James “Willem” Dafoe
Date de naissance 22 juillet 1955
Lieu de naissance Appleton de l’état du Wisconsin
Parent(s) Muriel Isabel et Dr. William Alfred Dafoe
Profession Acteur
Partenaire Giada
Signe solaire Cancer
Valeur nette 40 millions de dollars

Début de la vie

Willem Dafoe est né le 22 octobre 1965.et Juillet 1955 dans une ville appelée Appleton dans l’état du Wisconsin. Son vrai nom est William James “Willem” Dafoe, et il est le fils de Muriel Isabel et du Dr William Alfred Dafoe. Il a 7 autres frères et sœurs, qui sont tous des médecins, des infirmières et des chercheurs accomplis, alors que lui a choisi une voie complètement différente de celle de ses parents, qui étaient chirurgiens.

Dafoe a fréquenté l’Université du Wisconsin-Milwaukee pendant un an, où il a étudié le théâtre. Puis il abandonne l’université et rejoint la compagnie Theatre X. Il a ensuite déménagé à Londres pour devenir acteur professionnel et a été entraîné par Richard Schechner à New York. Dafoe devient alors membre du théâtre expérimental appelé le Wooster Group.

Carrière

Film :

Willem Dafoe a fait ses débuts au cinéma en 1980 dans un western épique américain intitulé Heaven’s Gate. Il y jouait le petit rôle de Willy. Mais pour ses seconds débuts au cinéma, il a joué le rôle de Vance dans le film The Loveless en 1982. En 1986, il a été nommé pour Oscars pour sa performance dans le film Platoon, ce qui est l’énorme réussite dont rêverait toute actrice. En 1992, il a remporté son premier Prix Sant Jordi du meilleur acteur étranger. pour son rôle principal dans le film Light Sleeper.

Dafoe a fait sa prochaine percée en 2000 grâce au film d’horreur métafictionnel L’ombre du vampire, où il jouait le rôle de Max Schreck. Il a reçu son deuxième Oscars nomination, y compris de multiples autres nominations et Prix international du film fantastique Fantasporto., Independent Spirit Awards, Prix de l’Association des critiques de cinéma de Los Angeles, et Prix Satellite.

En 2017 et 2018, Willem Dafoe a percé sur le net grâce au film The Florida Project et At Eternity’s Gate. En 2018, il a obtenu sa troisième nomination aux Oscars et sa quatrième nomination aux Oscars en 2019. Il a également obtenu sa deuxième et sa troisième nomination aux Golden Globe Awards. En dehors de cela, il a remporté de multiples autres prix et nominations pour sa performance dans le film. Ses autres films à succès sont Spider-man 3, Fireflies in the Garden, Antichrist, Aquaman, John Carter, Togo, etc.

En 2020, il travaille dans 4 autres films, à savoir La Dépêche française, Nightmare Alley, Le Compteur de cartes et The Northman.

Willem Dafoe

Télévision :

En ce qui concerne la télévision, Willem Dafoe n’a fait que quelques apparitions. Sa première apparition à la télévision a eu lieu dans l’anthologie de mystère et d’horreur appelée The Hitchhiker, où il a interprété le personnage de Jeffrey Hunt dans un épisode intitulé “Ghostwriter” en 1986. Son apparition suivante a été dans Fishing with John, où il a joué son propre rôle en 1991.

Depuis, il a prêté sa voix au personnage de Lassen dans deux épisodes de la sitcom animée Les Simpson. Il a ensuite interprété le personnage de Hunter dans le téléfilm animé Globehunters en 2000. Il a ensuite continué à faire des narrations pour le programme télévisé American Experience en 2010, puis dans le documentaire PIIGS en 2017.

Dafoe a également prêté sa voix à divers jeux vidéo, notamment Spider-Man, Finding Nemo, James Bond 007 : Everything or Nothing, Beyond : Two Souls, et 12 Minutes.

Vie personnelle

Willem Dafoe est un homme engagé. Il s’est marié avec Giada, une actrice, réalisatrice et scénariste, après un an de relation en 2005. Ils ont eu un petit mariage à eux, avec seulement deux amis proches qui ont servi de témoins. Ils n’ont pas encore d’enfants, mais Dafoe a un fils nommé Jack Dafoe, issu de sa relation passée avec Elizabeth LeCompte, une directrice de théâtre. En ce qui concerne sa vie amoureuse passée, il a eu une relation avec Wendy Witt en 1970, qui s’est terminée en 1972. Il est ensuite sorti avec Elizabeth LeCompte à partir de 1977, une relation qui a duré 27 ans. En 2003, il a ensuite eu une aventure avec l’actrice Mira Sorvino.

Willem Dafoe

Statistiques physiques &amp ; autres

Willem Dafoe est âgé de 65 ans en 2020. Il sort activement des films à succès les uns après les autres, et rien ne l’arrête, même son âge. Il est mince, mesure 1,80 m et pèse environ 78 kg. Sa poitrine est de 42 pouces, ses biceps de 13,5 pouces et sa taille de 38 pouces. En ce qui concerne sa santé physique, il suit un régime strictement biologique. Il était végétarien auparavant, mais il a commencé à suivre un régime non végétarien. Il pratique le yoga quotidiennement.

Willem Dafoe appartient à la race blanche, et il a des ancêtres irlandais, écossais, français, allemands et anglais. Il a la peau claire et les yeux bleus. Il a des cheveux bruns foncés, qu’il préfère garder courts. Ses traits distinctifs sont ses dents écartées. Sa voix graveleuse et son visage aux lignes profondes sont uniques en leur genre. Son orientation sexuelle est hétéro. Sa nationalité est américaine. Son signe solaire est le Cancer.

Willem DafoeValeur nette

En 2020, la valeur nette de Willem Dafoe est estimée à environ 40 millions de dollars. En tant qu’acteur à succès, il est courant qu’il gagne de tels millions à son âge. Il a également endossé diverses marques comme Prada, et il est apparu dans plusieurs publicités pour Buick Century, Jaguar Cars, Steinlager Pure, Mercedes Benz CLA 2014, et autres. Nous pouvons être assurés que sa valeur nette est garantie d’augmenter dans les années à venir car il n’a encore montré aucun signe d’arrêt de sa carrière réussie.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sam Worthington

Sam Worthington

Gugu Mbatha Raw

Gugu Mbatha-Raw