Gugu Mbatha-Raw

Gugu Mbatha Raw

A propos de Gugu Mbatha-Raw

Gugu Mbatha-Raw est une belle et talentueuse actrice anglaise, connue pour son rôle de Tish Jones dans la série télévisée britannique Doctor Who. Elle a également joué dans plusieurs autres films et séries télévisées et a reçu de nombreux prix, notamment des nominations aux Black Reel Awards et aux BAFTA Awards. Nous ne manquerons pas de voir ses performances étonnantes dans les années à venir.

Infos rapides
Nom complet Gugulethu « Gugu » Sophia Mbatha-Raw
Date de naissance 21 avril 1983
Lieu de naissance Oxford en Angleterre
Parent(s) Anne Raw et Patrick Mbatha
Profession Actrice
Signe de naissance Taureau
Valeur nette 500 mille dollars

Début de la vie

Gugu Mbatha-Raw est née le 21 septembre 1965.st Avril 1983 dans la ville d’Oxfordshire appelée Oxford en Angleterre. Son vrai nom est Gugulethu « Gugu » Sophia Mbatha-Raw, et elle est la fille d’Anne Raw et de Patrick Mbatha. Sa mère était une infirmière anglaise, tandis que son père était un médecin sud-africain. Elle n’a pas de frères et sœurs.

Mbatha-Raw s’intéresse à la comédie et au théâtre depuis sa plus tendre enfance. Elle a fréquenté l’école Henry Box à Witney, et a également participé à divers programmes de danse comme la Judy Tompsett School of Dance. Elle a également participé à divers programmes du National Youth Theatre. Plus tard, elle a déménagé à Londres pour devenir actrice professionnelle. Elle a rejoint la Royal Academy of Dramatic Art, où elle s’est formée et a ainsi commencé sa carrière d’actrice.

Carrière

Théâtre :

Comme beaucoup d’autres acteurs et actrices professionnels, Gugu Mbatha-Raw a commencé sa carrière d’actrice par le théâtre. Elle a joué pour la première fois dans une comédie musicale intitulée Into the Woods, où elle incarnait le personnage de la mère de Cendrillon. La pièce a été jouée au National Youth Music Theatre en 1999. En 2005, elle est apparue dans 2 autres pièces, Antony and the Cleopatra dans le rôle d’Iras, et dans Romeo and Juliet dans le rôle de Juliette Capulet, aux côtés de l’acteur Andrew Garfield.

Elle a également joué dans Gethsémani dans le rôle de Monique en 2008. En 2009, elle a interprété le personnage d’Ophélie dans la pièce tragique de Shakespeare intitulée Hamlet, aux côtés de Jude Law. Elle a ensuite interprété un autre personnage principal nommé Nell Gwynn dans la pièce du même nom de Jessica Wale en 2015.

Gugu Mbatha-Raw

Film :

Gugu Mbatha-Raw a fait ses débuts au cinéma en 2007 en jouant un petit rôle dans le film à suspense intitulé Straightheads. Plus tard, elle a fait ses petites apparitions dans le film Larry Crowne et Odd Thomas avant de décrocher son rôle principal dans le film dramatique d’époque britannique appelé Belle en 2013. Elle a percé grâce au film Belle, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses, notamment le prix de la meilleure actrice. Prix du festival international du film de Miami, le Association des critiques de cinéma afro-américains en 2014, Black Reel Awards, et le Prix de l’Alliance des femmes journalistes de cinéma 2015.

Après une année en 2014, Gugu Mbatha-Raw a lâché un autre film à succès, Beyond the Lights, où elle jouait le rôle de Noni Jean. Sa performance lui a valu Prix du festival du film de Chicago et Prix du Festival international du film de Capri Hollywood en 2014, parmi d’autres nominations. En 2015, pour sa performance dans Concussion, elle a obtenu une nomination aux NAACP Image Awards et au Black Reel Award.Depuis, elle a fait des apparitions dans d’innombrables autres films comme parmi lesquels les films populaires Jupiter Ascending, Miss Sloane, La Belle et la Bête, Irreplaceable You, etc.

Télévision :

Gugu Mbatha-Raw a également fait de nombreuses petites apparitions dans des séries télévisées et des films. Après ses débuts au théâtre, elle a fait ses débuts à la télévision dans la série Holby City en 2004. Elle a décroché son premier rôle principal en 2010 après avoir fait de petites apparitions dans plusieurs séries télévisées comme Vital Signs, Bad Girls, Doctor Who, Agatha Christie’s Marple, Bonekickers, etc.

Après le rôle de Gugu Mbatha-Raw en tant que personnage principal Samantha Bloom dans Undercovers, elle a reçu sa première nomination aux NAACP Image Awards pour la meilleure actrice dans une série dramatique 2011. En 2012, elle a décroché un autre rôle principal dans la série télévisée dramatique américaine Touch dans le rôle de Clea Hopkins. En 2019, elle a également joué le rôle principal de Hannah Shoenfeld dans la série télévisée dramatique américaine en streaming The Morning Show. Elle a ensuite prêté sa voix au personnage de Celadon dans la série télévisée fantastique The Dark Crystal : Age of Resistance.

À partir de 2020, elle travaille actuellement sur la nouvelle mini-série télévisée appelée Loki, qui devrait être diffusée en 2021.

Gugu Mbatha-RawVie privée

Mbatha-Raw est active sur Instagram et Twitter. Elle a plus de 130 mille followers sur Instagram, et elle peut être connectée via @gugumbatharaw. Elle a également plus de 16,8 milliers de followers sur Twitter.

Quand il s’agit de sa vie amoureuse, Mbatha-Raw est assez secrète et préfère la garder privée. On pense qu’elle est actuellement célibataire, mais elle a eu une relation dans le passé. Selon les informations reçues, elle a été en couple avec l’acteur Harry Lloyd jusqu’en 2012. Depuis lors, il n’y a pas eu de rumeurs concernant ses relations.

Mbatha-Raw a également participé à des activités sociales en dehors de la comédie. En 2019, elle a été vue travaillant pour les victimes des réfugiés burundais avec le HCR. Lorsque des sujets concernant le harcèlement sexuel sont abordés, elle ne manque jamais d’élever la voix contre ce phénomène. Ses comptes Twitter sont remplis de sujets concernant les questions sociales mondiales et divers autres problèmes.

Statistiques physiques &amp ; autres

Gugu Mbatha-Raw est âgée de 38 ans en 2020. Elle mesure 5 pieds et 4 pouces pour un poids corporel d’environ 54 kg. Ses mensurations sont de 34-24-35 pouces. Elle est de corpulence mince.

Mbatha-Raw appartient à l’ethnie caucasienne, tandis que sa nationalité est britannique. Elle a des ancêtres sud-africains et anglais. Elle possède une belle peau brune et des cheveux noirs afro, qu’elle préfère garder courts la plupart du temps. Elle a des yeux marron foncé. Son orientation sexuelle est hétéro. Elle est née sous le signe du Taureau.

Gugu Mbatha-Raw

Valeur nette

La valeur nette de Gugu Mbatha-Raw en 2020 est estimée à environ 500 000 dollars. Elle gagne ses dollars uniquement grâce à son travail d’actrice. Sa valeur nette n’atteindra peut-être pas le million, mais elle le fera certainement dans un avenir proche, car elle ne fait que commencer.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Willem Dafoe

Willem Dafoe

Linda Cardellini

Linda Cardellini