Tom Hollander

Tom Hollander

Tom Hollander est un acteur anglais qui compte un nombre incalculable de réalisations dans le domaine de la comédie. Il est bien connu pour son rôle important dans des films à succès comme Pirates des Caraïbes, About Time, Enigma, etc.

Infos rapides
Nom complet Thomas Anthony Hollander
Date de naissance 25 août 1967
Lieu de naissance Bristol, Angleterre
Parent(s) Anthony Hollander
Taille 5′ 8″
Poids 64 kg
Profession Acteur
Zodiac Vierge
Ethnicité Juif anglais
Nationalité Britannique
Valeur nette 5 millions de dollars US

Où est né et a grandi Hollander ?

Tom Hollander est né le 25th Août 1967 dans la ville appelée Bristol en Angleterre. Ainsi, il appartient à Britannique nationalité. Son nom de naissance est Thomas Anthony Hollander, et il est né d’Anthony Hollander, qui est d’origine juive tchèque. Hollander a grandi dans une famille chrétienne moyenne, ayant un style de vie prestigieux. Son père était le professeur d’une école prestigieuse et était le coordinateur du département des sciences.

Hollander a commencé à jouer la comédie dès son plus jeune âge. Il a étudié à Dragon School et Abingdon School. Il aimait déjà le théâtre et avait l’habitude de se produire sur les scènes du National Youth Theatre et du National Youth Music Theatre et était déjà membre de ces théâtres. Il était également un membre actif du club de théâtre appelé Footlights. Il a également été le président du club de théâtre Marlowe Society.

Tom Hollander a commencé sa carrière d’acteur alors qu’il n’avait que 14 ans. Il a joué le rôle principal dans le drame John Diamond, écrit par Leon Garfield.

Tom Hollander

Comment Tom a-t-il commencé sa carrière ?

Tom Hollander a fait ses débuts au cinéma très tôt, à l’âge de 14 ans. Depuis lors, il a participé à de nombreux films étonnants. À la fin des années 90, il est apparu dans de nombreux courts métrages, notamment Sylvia Hates Sam, Some Mother’s Son et True Blue.

Films et séries télévisées

Tom est également apparu dans des clips musicaux. En 1998, il a joué dans un film de comédie romantique intitulé Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence dans le rôle de Daniel. Il est ensuite apparu dans divers films comiques, à savoir Chambres et couloirs, Le mariage clandestin, Maybe Baby, etc.

En 2001, il a reçu de nombreux prix pour son rôle d’Anthony Meredith dans le film comique Gosford Park. Il a remporté le Screen Actors Guild Award pour la meilleure performance d’un acteur dans un film. et Prix FFCC de la meilleure distribution d’ensemble.

Après de nombreux films entre 2001 et 2004, il a finalement reçu une nomination pour le prix de la meilleure actrice. British Independent Film Award du meilleur acteur dans un second rôle. pour son rôle secondaire d’Etherege dans le film dramatique australien The Libertine en 2004. En 2005, il a reçu Evening Standard British Film Awards pour son interprétation de M. Collins dans Pride &amp ; prejudice. En 2009, il a été nominé pour British Independent Film Award du meilleur acteur dans un second rôle. après avoir interprété le personnage de Simon Foster dans le film In the Loop.

Ses prochains films sont The King’s Man, qui sortira en 2021.

Théâtre :

Comme tous les autres acteurs et actrices, Tom Hollander a également commencé sa carrière d’acteur au théâtre. Pour son étonnante performance théâtrale dans la pièce intitulée The Way of the World, il a remporté le prix de la meilleure actrice. Prix Ian Charleson en 1992. Il a également eu une carrière théâtrale très réussie. Après sa performance au théâtre Cheek by Jowl avec une pièce intitulée As You Like It et une autre pièce intitulée The Government Inspector, qui a été jouée au théâtre Almeida, il a reçu deux nominations. Sa performance a été très appréciée après son rôle principal dans la pièce Tartuffe.

En 2010, il est revenu au théâtre en jouant sur la scène de Flea in Her Ear. Il a interprété les deux personnages en même temps, faisant ainsi sa percée dans une carrière théâtrale. Il a également montré sa meilleure performance lors de la pièce intitulée « superbe revival », où Henry Carr jouait le rôle principal. Hollander a reçu la nomination de Olivier Awards pour le meilleur acteur en 2017.

Tom Hollander

Travail de voix &amp ; écriture :

Tom Hollander a également prêté sa voix et animé diverses émissions et radios. Sur Radio 4, il a prêté sa voix à Frank Churchill dans Emma et à M. Gentiment Bienveillant dans Bleak Expectations. Il a également prêté sa voix au personnage réel appelé Joseph Merrick, surnommé « Elephant Man » en raison de son visage. Il a également lu dans l’un des livres de J.K Rowling intitulé The Casual Vacancy.

En 2015, il a prêté sa voix dans une autre pièce de théâtre appelée Far Side of the Moore sur la radio BBC du personnage Patrick Moore. Dans la même BBC Radio 4, il a fait la voix d’un autre personnage nommé Geoff Cathcart pour lequel la chaîne de radio a été nommée comme la meilleure radio de la semaine en 2015. En 2016, il a prêté sa voix au personnage de Kazimir Malevitch pour l’émission Révolution : Un nouvel art pour un nouveau monde, qui était une pièce documentaire.

Il a également écrit en tant que chroniqueur dans le journal The Spectator.

Vie personnelle

Tom Hollander n’est pas marié, mais il a fréquenté de nombreuses femmes dans sa vie. Bien qu’il ait fréquenté de nombreuses femmes, il ne s’est pas installé avec quelqu’un et n’a pas d’enfant. Dans le passé, il a eu des liaisons avec la créatrice de mode Daphne Guinness et Fran Hickman, une décoratrice d’intérieur. Il a également fait l’objet d’une rumeur selon laquelle il sortait avec une productrice de films en 2013.

Tom Hollander n’est pas très ouvert sur sa vie privée et n’est pas non plus un utilisateur de médias sociaux. Pourtant, il a plusieurs comptes de fans de Hollander qui mettent à jour sa vie personnelle connue et de nombreuses photos. Il vit actuellement à Notting Hill, à Londres.

En 2020, il a été testé positif au COVID-19 mais s’est rapidement rétabli.

Tom Hollander

Actions caritatives

Tom Hollander a fait diverses contributions jusqu’à présent. Il a levé de nombreux fonds et donné des fonds à des organisations à but non lucratif et à d’autres organisations caritatives. Il a récolté une somme considérable pour le Teenage Cancer Trust en 2006 et 2007. Il a également soutenu une organisation caritative appelée Helen &amp ; Douglas House Hospice for Children and Young Adults et soutient toujours cette organisation.

Il soutient également l’écrivain de la jeune génération en soutenant le théâtre à but non lucratif Old Vic.

Mesure du corps

Tom Hollander a une taille de 5 pieds et 8 pouces et pèse 64 kg. Il a déjà la cinquantaine, mais il a un corps sain et en forme. Il a des yeux marron foncé, et son signe astrologique est Vierge. Sa poitrine est de 39 pouces de large avec 13 pouces de biceps et 31 pouces de taille.

Valeur nette

On estime que la valeur nette de Hollander est d’environ 5 millions de dollars. Sa source de revenus est l’industrie du divertissement.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Laura Bailey

Laura Bailey

Ben Kingsley

Ben Kingsley