Ben Kingsley

Ben Kingsley

À propos de Ben Kingsley

Ben Kingsley est un acteur étonnant connu pour ses nombreuses réalisations et distinctions dans le domaine de la comédie. Il est surtout connu pour son rôle principal dans le film Gandhi, où il incarne le personnage principal, Mohandas Gandhi.

Infos rapides
Nom complet Krishna Pandit Bhanji
Date de naissance 31 décembre 1943
Lieu de naissance Snainton, North Riding of Yorkshire, Angleterre
Parent(s) Dr. Rahitmulla Harji Bhanji et Anna Lyna Mary
Profession Acteur
Conjoint(s) Angela Morant
(m. 1966 ; div. 1976)
Alison Sutcliffe
(m. 1978 ; div. 1992)
Alexandra Christmann
(m. 2003 ; div. 2005)
Daniela Lavender (m. 2007)
Valeur nette 70 millions de dollars US

Début de la vie

Kingsley est né le 31st décembre 1943 dans le village de North Riding of Yorkshire appelé Snainton en Angleterre. Il appartient donc à la nationalité anglaise. Son nom de naissance est Krishna Pandit Bhanji, et son nom complet est Sir Ben Kingsley. Son père est d’origine indienne et sa mère est d’origine anglaise. Son père est le Dr Rahitmulla Harji Bhanji, et sa mère est Anna Lyna Mary, une actrice et un mannequin de son temps.

Kingsley intègre la Manchester Grammar School de Manchester pour son éducation, et il est également le camarade de classe du futur acteur Robert Powell. Kinglsey a passé la plupart de son temps dans la ville de banlieue nommée Pendlebury et y a grandi.

Ben Kingsley

Carrière

Ben Kingsley est impliqué dans le théâtre et l’art dramatique depuis sa vie de collégien. Il a rejoint le De La Salle College, où il s’est appliqué à divers travaux théâtraux. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint la Royal Shakespeare Company pour poursuivre sa carrière d’acteur.

Au début de sa carrière, il a joué au théâtre. Il ne fait ses débuts au cinéma qu’au début de 1972. Avant d’apparaître dans ce film, il a joué dans divers théâtres en interprétant des pièces de Shakespeare comme Hamlet, La Tempête, Richard III et Beaucoup de bruit pour rien, etc. Parmi les autres pièces de Shakespeare, Kingsley a joué dans Le Songe d’une nuit d’été.

Kingsley avait des difficultés à trouver un emploi à cause de son nom de naissance, il s’est donc donné un nom anglais, Ben Kingsley, en 1960. Il a fait ses débuts au cinéma en apparaissant dans un film d’action à suspense intitulé Fear Is the Key. Il a également joué dans Coronation Street, un feuilleton britannique, pendant un an. Kingsley fait ses débuts dans la série télévisée historique The Love School, où il incarne le personnage de Dante Gabriel Rossetti en 1975. Cette année-là, il est également apparu dans le Dickens de Rossetti.

Ben Kingsley a fait sa percée dans la carrière cinématographique après son rôle principal dans le film biographique de Gandhi. Il a reçu d’innombrables récompenses pour sa performance dans ce film. Par la suite, il a joué dans de nombreux autres films, notamment Turtle Diary en 1985 et Without a Clue dans lequel il incarnait le personnage du Dr Watson. Il a également joué dans le film biographique Bugsy en 1991, pour lequel il a reçu les nominations suivantes Meilleur acteur dans un second rôle. L’année suivante, il a joué dans le film d’horreur Suspect zéro, le film dramatique mystérieux La mort et la jeune fille, et en tant qu’acteur secondaire dans Sexy beast.

En 2001, il a joué le rôle principal dans le film biographique Anne Frank : The Whole Story, pour lequel le public a fait l’éloge de sa performance. Il a reçu le Primetime Emmy Awards nomination et Golden Globe Award nomination pour acteur principal exceptionnel et meilleur acteur.

En 2003, Ben Kingsley a reçu diverses nominations pour son film tragique, House of Sand and Fog. En 2011, il est apparu dans un film d’aventure dramatique nommé Hugo et a reçu une nomination au Saturn Award. Depuis, son film le plus marquant est Iron Man 3, dans lequel il incarne le personnage de Trevor Slattery. En dehors du cinéma, il a également prêté sa voix à des séries animées telles que Le Livre de la Jungle et The BoxTrolls.

Ben Kingsley

Vie privée

En ce qui concerne la vie privée de Kingsley, nous ne manquons pas d’être surpris par le nombre de femmes qu’il a épousées et fréquentées dans le passé. Son histoire remonte à 1966 lorsqu’il a épousé une actrice anglaise, Angela Morant. Ils ont eu deux enfants ensemble, à savoir Thomas Bhanji et Jasmin Bhanji. Leur relation a duré dix ans. Kingsley s’est à nouveau marié en 1978 avec une réalisatrice britannique nommée Alison Sutcliffe et a eu deux fils, Ferdinand Kingsley et Edmund Kingsley, qui ont suivi la voie de leurs parents. Après 14 ans de mariage, ils ont divorcé en 1992, et Kingsley s’est de nouveau engagé avec Alexandra Christmann en 2003, mais le mariage n’a duré que deux ans. Kingsley a immédiatement divorcé après qu’elle ait été surprise en train de le tromper pour un autre homme.

Actuellement, Kingsley vit heureux avec une actrice brésilienne nommée Daniela Lavender, à laquelle il s’est marié en 2007. Ils n’ont pas d’enfants mais mènent leur vie au mieux grâce au soutien de l’autre.

Kingsley n’est pas un utilisateur des médias sociaux, il n’est donc pas facile de mettre en avant la vie qu’il mène au quotidien, mais nous espérons vraiment qu’il vit pleinement sa vie.

Statistiques physiques

Ben Kingsley est âgé d’environ 70 ans, et il est en bonne santé. Il mesure 5 pieds et 8 pouces, et pèse environ 74 kg. Même à 70 ans, il a réussi à attirer de nombreuses femmes vers lui.

Honneurs

Dans les New Year Honours 2002, Ben Kingsley a été honoré du titre de Knight Bachelor par la reine Elizabeth II. C’est également le jour où Kingsley a eu 58 ans. Kingsley a montré à quel point il se sentait honoré d’être chevalier. L’empreinte de ses mains est toujours exposée à Leicester Square, à Londres.

Kingsley a remporté son Grammy Award pour sa performance dans le film Gandhi. Il a été récompensé par Meilleur enregistrement parlé ou non musical pour The Words of Gandhi. en 1984. La même année, il a reçu la quatrième plus haute distinction civile de l’Inde., Padma Shri. Kingsley est également l’un des rares acteurs à avoir été starifié en tant que Hollywood Walk of Fame.

Ben Kingsley

Prix &amp ; nominations

Ben Kingsley a joué dans de nombreux films et a été récompensé pour ses performances exceptionnelles dans le film. Il a également obtenu d’innombrables nominations. Il a remporté un Oscar du meilleur acteur en 1982. Il a également obtenu BAFTA, Golden Globe Awards, et de son film Gandhi, tous en 1982. En 1985, il a reçu la plus haute récompense de tous- Grammy Award du meilleur album de spoken word. pour sa performance dans “The Words of Gandhi”. Il a remporté le Critics’ Choice Movie Award pour le meilleur second rôle masculin en 2001 pour le film Sexy Beast. La même année, il a gagné Screen Actors Guild Award pour la meilleure performance d’un acteur masculin dans une mini-série ou un téléfilm. pour sa performance dans le film Anne Frank : The Whole Story.

En 2013, il a obtenu le Saturn Award du meilleur acteur dans un second rôle pour Iron Man 3. En 2015, il a été récompensé. Annie Award pour l’excellence de l’interprétation vocale dans une production de long métrage d’animation. pour sa voix dans le film d’animation The Boxtrolls.

Valeur nette

Ben Kingsley a une valeur nette de 70 millions de dollars. Ses films sont la source de ses revenus.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tom Hollander

Tom Hollander

Gina Gershon

Gina Gershon