Tessa Thompson

Tessa Thompson

A propos de Tessa Thompson

Tessa Lyne Thompson est une actrice/producteur/auteur-compositeur et chanteuse basée en Amérique. Elle a percé et gagné en popularité grâce à la série “Mississippi Damned”, où elle jouait le rôle de Kari Peterson. Elle est également connue pour son rôle de Nyla Ambrose dans “For Colored Girls”. Sa popularité a augmenté après sa performance dans “Creed” et sa suite “Creed II” dans le rôle de Bianca Taylor. Thompson a également joué dans les films du Marvel Comic Universe. En une décennie, l’actrice de trente-six ans a déjà joué dans plus de trente films, plus de vingt émissions de télévision, six clips musicaux et quelques représentations théâtrales.

Infos rapides
Nom complet Tessa Lynne Thompson
Date de naissance 3 octobre 1983
Lieu de naissance Los Angeles, Californie, U.S.
parent(s) Marc Anthony Thompson
Profession Actrice, productrice, chanteuse, auteur-compositeur.
Valeur nette 4 millions de dollars US

Début de vie

Tessa Thompson est née de Marc Anthony Thompson le 3 octobre 1983, à Los Angeles. Le nom de sa mère est inconnu. Son père, Marc, est un chanteur/compositeur du groupe Chocolate Genius. Ses parents se sont séparés alors qu’elle n’était qu’une enfant. Tessa a passé son enfance entre New York et Los Angeles, vivant avec son père. Elle a également une demi-sœur.

Elle a terminé ses études secondaires à la Santa Monica High School en Californie. Pendant ses études secondaires, elle a fait partie d’une des productions étudiantes de l’école. Elle s’est inscrite pour un diplôme d’anthropologie culturelle au Santa Monica College après avoir obtenu son diplôme.

Tessa Thompson

Carrière

Au théâtre

Tessa Thompson a commencé sa carrière d’actrice en 2002, dans la production “The Tempest” dans le rôle d’Ariel. Sa prochaine apparition au théâtre a été avec The Theatre pour “Romeo and Juliet : Antebellum New Orleans”, où elle a joué le rôle de Juliette en 2003. Elle a également participé à la pièce off-Broadway de 2016 “Smart People” dans le rôle de Valerie au Second Stage Theater.

Au cinéma

Tessa Thompson a fait ses débuts au cinéma en 2006 dans le thriller psychologique “When a Stranger Calls”, dans le rôle de Scarlet. Elle a ensuite joué le rôle de Dana dans le film de danse de 2008 “Make it Happen”. Le film n’a pas été bien accueilli par les critiques et n’a réussi à rapporter que 10 millions de dollars dans le monde. La même année, elle a fait une petite apparition dans “The Human Contract” en tant que serveuse.

En 2009, elle a participé au film dramatique “Mississippi Damned” dans le rôle de Kari Peterson. Le film a été diffusé par le Slamdance Film Festival et a été accueilli positivement par les critiques. Le film a obtenu une note IMDb de 7,4 sur la base de plus de 850 votes. En 2010, elle a été vue dans trois films différents, “Everyday Black Man” en tant que Claire, “Exquisite Corpse” en tant que Liz, et “For Colored Girls” en tant que Nyla Ambrose. “For Colored Girls” a reçu des critiques mitigées et a rapporté 37 millions de dollars pour un budget d’un million de dollars.

Elle a également été vue dans des courts métrages ; ” Points of Origin ” et ” The Grand Romantic “. En 2015, elle a joué dans le drame sportif “Creed” dans le rôle de Bianca Taylor. Le film est devenu un succès au box-office en rapportant plus de 170 millions de dollars. Elle avait également écrit une chanson pour le film. Sa prochaine grande apparition a été dans le film du Marvel Comic Universe “Thor : Ragnarök” dans le rôle de Valkyrie. Elle a repris son rôle de Valkyrie dans “Avengers : Endgame” en 2019.

Elle a joué Josie Radek dans le film d’horreur de science-fiction “Annihilation”, Oleander Hale dans “Little Woods” et a repris son rôle de Bianca Taylor dans “Creed II” en 2018. Elle a écrit une autre chanson pour “Creed II” et a été la productrice exécutive de “Little Woods”. Elle a également donné de la voix dans “Lady and the Tramp” et “Brave Girl Rising”. Elle a joué dans le film de 2019 “Men in Black : International” dans le rôle de l’agent M. Elle est prête à jouer Irene Redfield dans le prochain film “Passing”.

Tessa Thompson

Dans Télévision

La première apparition de Tessa Thompson à la télévision a eu lieu en 2005 dans la série policière “Cold Case”, dans l’épisode “Best Friends”, dans le rôle de Wilhelmina Doucette. Elle a ensuite joué le rôle de Jackie Cook dans “Veronica Mars”. Elle a ensuite participé au téléfilm “The Initiation of Sarah” en 2006 dans le rôle de Camille Travis. En 2007, elle a joué le rôle de Nikki Barnes dans “Hidden Palms”.

Ses autres rôles principaux à la télévision incluent Blue dans “Blue Belle”, Sara Freeman dans “Copper” et Charlotte Hale dans “Westworld”. Elle a donné de la voix dans les émissions animées “Tuca &amp ; Bertie” et “BoJack Horseman”.

Thompson a figuré dans le clip de Janelle Monae intitulé “Yoga” en 2015. Elle est ensuite apparue dans des clips musicaux d’artistes comme Jay-Z et Beck.

Récompenses

Au cours de sa carrière, de 2002 à aujourd’hui, elle a été nommée dans plus de quinze cérémonies de remise de prix, dont trois Teen Choice Award et un BAFTA Award. Elle a remporté sept de ces prix, dont deux “African-American Film Critics Association” en 2014 et 2015.

Tessa Thompson

Vie privée

Les relations de Tessa Thompson sont relativement inconnues, mais il y a eu des rumeurs de ses relations avec Janelle Monae, Brie Larson, et Dev Hynes. Elle a déclaré publiquement être attirée à la fois par les hommes et les femmes, mais ne se considère pas comme bisexuelle.

Elle est d’origine mixte, afro-panaméenne par son père et mexicaine-européenne par sa mère. Elle a soutenu Bernie Sanders lors des élections présidentielles américaines de 2016.

Taille et poids

Tessa Thompson mesure cinq pieds et quatre pouces et pèse cinquante-cinq kilogrammes.

Médias sociaux

Tessa Thompson compte plus de 2,8 millions de followers sur son compte Instagram officiel @tessamaethompson et environ 600 000 followers sur son compte Twitter officiel @TessaThompson_x.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette de Tessa Thompson est estimée à plus de 4 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lyndsy Fonseca

Lyndsy Fonseca

Lake Bell

Lake Bell