Roman Reigns

Roman Reigns

A propos de Roman Reigns

Leati Joseph « Joe » Anoa’i, également connu sous son nom de scène Roman Reigns, est un lutteur professionnel/acteur basé en Amérique. Il a également été footballeur professionnel avant de se reconvertir dans le catch. Il joue actuellement pour la World Wrestling Entertainment (WWE) sous la marque SmackDown. Il appartient à la famille Anoa’i, une famille de lutteurs professionnels comprenant le père de Reigns, Sika Anoa’i, et son frère Rosey. Il est également trois fois champion de la WWE, deux fois champion universel de la WWE et une fois champion des États-Unis de la WWE.

Infos rapides
Nom complet Leati Joseph Anoaʻi
Date de naissance 25 mai 1985
Lieu de naissance Pensacola, Florida, U.S.
Parent(s) Sika et Patricia A. Anoa’i
Profession Lutteur professionnel
Conjoint(s) Galina Becker (m. 2014)
Valeur nette 12 millions de dollars US

Début de la vie

Roman Reigns est né de Sika et Patricia A. Anoa’i le 25 mai 1985 à Pensacola en Floride. Il est issu d’une famille de lutteurs professionnels, mais contrairement à d’autres, il ne s’intéressait pas au catch au départ et aimait le football. À l’école, il a remporté le titre de « joueur défensif de l’année » et a gagné de nombreuses compétitions interscolaires avec l’équipe de son école. Il a également été le capitaine de l’équipe de football des « Georgia Tech Yellow Jackets » pendant sa dernière année à l’université.

Reigns a fréquenté la Pensacola Catholic High School, puis a été transféré à la Escambia High School où il a terminé ses études secondaires. Il a ensuite fréquenté le « Georgia Institute of Technology » et a obtenu un diplôme en gestion.

Roman Reigns

Carrière

Dans le football

Roman Reigns a joué au football pour les équipes de son lycée et de son université avant d’être recruté par les Vikings du Minnesota en 2007 où Josh Allen jouait mais a été libéré après le diagnostic de sa leucémie. Il a ensuite été signé par les Jacksonville Jaguars mais a été libéré seulement après une semaine sans jouer en NFL.

Son équipe suivante était Edmonton Eskimos qui joue pour la Ligue canadienne de football. Les Eskimos l’ont signé en 2008 et lui ont donné le maillot n° 99. Reigns a joué une saison avec l’équipe et a fait cinq apparitions avec eux. Il avait égalisé le match de l’équipe contre les Tiger-Cats de Hamilton avec cinq plaquages. Il a été libéré de l’équipe en novembre de la même année, après quoi il a décidé de se retirer du jeu.

Dans la lutte

Après avoir pris sa retraite du football, Roman Reigns a commencé à s’entraîner comme catcheur professionnel avec sa famille. La WWE l’a signé en 2010 sous le nom de ring Roman Leakee pour la Florida Championship Wrestling. Son premier match sous ce nom a été contre Richie Steamboat mais il n’a pas gagné le match. Sa première victoire a été contre Fahd Rakma dans un match en simple. Il a été vu à la FCW cette année-là dans des matchs de tag team.

Il a également fait partie du Grand Royal de 30 hommes, avec Donny Marlow mais a fini par être éliminé. Il était l’aspirant numéro un au championnat poids lourd de Floride après avoir battu Dean Ambrose et Seth Rollins mais n’a pas remporté le titre.

Ses débuts à la télévision ont eu lieu en 2012 avec les mêmes catcheurs qu’il a battus à la FCW, Dean Ambrose et Seth Rollins sous le nom d’équipe The Shield. Sous cette équipe, le trio a continué à gagner de nombreux matchs et a été vainqueur du « WWE Tag Team Championship » à « Extreme Rules » après avoir battu « Team Hell No ».

Il était avec « The Shield » jusqu’à leur séparation en 2014 suite à la trahison de Seth Rollins, après quoi il a commencé à figurer dans des matchs en simple pour « World Title Contention ». Il a participé au « WWE World Heavyweight Championship » en 2014 après avoir remporté la « Battle Royal » en juin de la même année. C’est après avoir perdu le match que sa rivalité avec Randy Orton a commencé. Ce dernier a défié Rollins pour un match après que ce dernier ait battu Ambrose à cinq reprises mais a fini par le perdre.

Il renoue avec la gloire après avoir battu The Big Show et Daniel Bryan à WrestleMania. Reigns a perdu contre Bray Wyatt dans le défi « Money in the Bank » mais l’a ensuite battu dans le match « Hell in a Cell ». Il est devenu l’un des prétendants au titre de « champion du monde poids lourd de la WWE » après avoir battu Alberto, Dolph et Kevin dans un match à quatre. Il a gagné le premier tour contre The Big Show et a battu Cesaro en quart de finale.

Il a été opposé à Alberto Del Rio en demi-finale, qu’il a gagné, et est allé en finale contre Dean Ambrose. Il a battu ce dernier pour obtenir le premier titre de  » champion du monde poids lourd de la WWE  » de sa carrière mais a perdu le titre au profit de Sheamus cinq minutes seulement après sa victoire. Le PDG de la WWE, M. McMahon, lui accorde un nouveau match qu’il remporte pour la deuxième fois.

Roman Reigns

Il a été suspendu après son match contre Triple H pour son troisième titre de « champion du monde poids lourd de la WWE » pour la violation de la règle « WWE Wellness ». Il a également remporté le « United States Championship » en 2016 après avoir battu Rusev et s’est réuni avec The Shield pour une brève et a battu The Miz en « Intercontinental Championship ». Il s’est réuni avec The Shield et a battu Lashley, Corbin et Mclntyre. Il a de nouveau battu Mclntyre à « WrestleMania 35 ».

En dehors du catch et du football, Reigns a également joué dans plusieurs films et émissions de télévision, notamment « Countdown » en 2016, « Fast &amp ; Furious Presents Hobbs and Shaw » en 2019, « Total Divas » en 2013 et « Elena of Avalor » en 2020. Il est également présent dans plusieurs jeux vidéo, notamment NCAA Football 2005, WWE 2k20, WWE 2K18, et quelques autres.

Récompenses

Au cours de la carrière de Roman Reigns dans le catch d’une dizaine d’années, de 2010 à aujourd’hui, le catcheur de trente-cinq ans a remporté plusieurs récompenses et championnats, notamment le « Slammy Award », le « WWE Universal Championship », le « EPSY Award », les « WWE Year-End Awards » et le « Intercontinental Championship ».

Vie personnelle

Roman Reigns a épousé Galina Joelle Becker en 2014 et a une fille de cette relation. Il est également le père de quatre autres enfants qui sont tous jumeaux, un ensemble né en 2016, et l’autre ensemble né en 2020.

Il est d’origine italo-samoane. Son frère Rosey est décédé en 2017 d’un arrêt cardiaque. Il est également le cousin des catcheurs professionnels Yokozuna et Rikishi.

Roman Reigns

Taille et poids

Roman Reigns mesure 6 pieds et 3 pouces et pèse 120 kilogrammes.

Médias sociaux

Roman Reigns a 3,4 millions de followers sur son compte Instagram officiel @romanreigns et 4,1 millions de followers sur son compte Twitter officiel. @WWERonamReigns.

Valeur nette

Roman Reigns a une valeur nette estimée à 12 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Todd Chrisley

Todd Chrisley

Jesy Nelson

Jesy Nelson