Jeff Bridges

Jeff Bridges

Qui est Jeff Bridges ?

Jeff Bridges est un acteur, chanteur et producteur américain connu pour avoir joué le rôle du chanteur alcoolique Otis Blake dans le film dramatique américain de 2009, « Crazy Heart ». Issu d’une famille ayant un riche passé d’acteur, il a été nommé aux Oscars pour son tout troisième film, « The Last Picture Show », en 1971, dans lequel il jouait le rôle de Duane Jackson. Il est également connu pour avoir joué le rôle de Lightfoot dans la comédie policière américaine de 1974, « Thunderbolt and Lightfoot », et pour avoir joué le rôle de Scott Hayden dans le film de science-fiction américain de 1984, « Starman ».

Infos rapides
Nom complet Jeffrey Leon Bridges
Date de naissance 4 décembre 1949
Lieu de naissance Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Dorothy Bridges
Lloyd Bridges
Profession Acteur, Chanteur, Producteur
Femme(s) Susan Geston
Âge : 71 ans
Taille 6 ft 2 in
Enfants 3
Nationalité Américaine
Valeur nette 100 millions de dollars US

Jeff Bridges

Biographie, frères et famille

Le nom complet de Jeff Bridges est Jeffrey Leon Bridges. Il est né le 4 décembre 1949 à Los Angeles, en Californie, de sa mère, Dorothy Bridges, qui était actrice et écrivain, et de son père, Lloyd Bridges, qui était acteur. Il est né aux côtés de ses frères, Beau Bridges, également acteur, et Garrett Bridges, décédé en bas âge, et d’une sœur cadette, Lucinda Bridges, dans le quartier de Holmby Hills à Los Angeles, en Californie. Par ailleurs, Jeff Bridges est actuellement âgé de 71 ans et son signe astrologique est Sagittaire.

Nationalité, âge, taille et poids

Jeff Bridges est de nationalité américaine et appartient aux ethnies anglaise, écossaise, irlandaise du Nord, irlandaise, suisse-allemande et allemande, et à la religion chrétienne. En outre, il mesure 1,87 m (6 pieds et 2 pouces) et pèse environ 90 kg (198 lb). De plus, il a une silhouette moyenne avec une paire d’yeux bleus et des cheveux gris.

Éducation

Jeff Bridges a étudié à l’University High School, une école secondaire publique située à West Los Angeles, et y a terminé ses études secondaires en 1967. Plus tard, il a étudié le théâtre au Herbert Berghof Studio, une organisation à but non lucratif.

Vie personnelle, épouse et jeunes

Jeff Bridges est marié à Susan Geston depuis 1975, année de leur première rencontre à Chico Hot Springs, dans le Montana. Le couple a eu la chance d’avoir trois filles, Isabelle Annie Bridges, Jessica Lily Bridges et Hayley Roselouise Bridges.

Jeff Bridges

Social : Facebook, Instagram, et Twitter

Jeff Bridges est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@thejeffbridges) compte plus de 447 mille followers et sa page officielle sur Facebook (Jeff Bridges) compte plus de 1,4 million de followers. En outre, il est également présent sur Twitter (@TheJeffBridges) avec plus de 363 000 followers et son site web officiel (www.jeffbridges.com) est également disponible pour que les gens puissent voir les dernières nouvelles et mises à jour.

Carrière

Films, faits sur Iron Man, et IMDb

Jeff Bridges a fait ses débuts dans l’industrie du spectacle en 1951 dans le rôle non crédité d’un enfant dans le film dramatique « The Company She Keeps ». Il a obtenu son premier rôle crédité en 1970 lorsqu’il a joué le rôle de Douglas « Doug » dans le film dramatique américain « Halls of Anger ». Après ces rôles, il a joué dans le film dramatique américain « The Last Picture Show » en 1971, dans lequel il jouait le rôle de Duane Jackson et pour lequel il a été nommé aux Oscars. La même année, il joue le rôle de Nero Finnigan dans le film à suspense britannique « The Yin and the Yang of Mr. Go ».

Jeff Bridges a également joué dans des films comme ‘Fat City’ et ‘Bad Company’ en 1972 et ‘Lolly-Madonna XXX’, ‘The Last American Hero’ et ‘The Iceman Cometh’ en 1973 avant d’obtenir sa deuxième nomination aux Oscars pour le rôle de Lightfoot dans la comédie policière américaine de 1974, ‘Thunderbolt and Lightfoot’. Après ce succès, il a joué dans des films comme « Rancho Deluxe », « King Kong », « Quelqu’un a tué son mari », « The American Success Company », « Cutter’s Way », « The Last Unicorn » et « Against All Odds ».

Plus tard, en 1984, il a obtenu sa troisième nomination aux Oscars pour le rôle de Scott Hayden dans le film de science-fiction américain « Starman ». Il a également joué dans des films tels que « Jagged Edge », « 8 Million Ways to Die », « Tucker : The Man and his Dream », « See You in the Morning », « Texasville » et « The Fisher King ». Après ces films, il a produit et joué le rôle de Jack Kelson dans le film dramatique de 1992, « American Heart », aux côtés d’Edward Furlong.

En outre, il a été nommé pour la quatrième fois aux Oscars pour le rôle du président Jackson Evans dans le film dramatique politique américain de 2000, « The Contender », et pour la sixième fois pour le rôle de Reuben J. « Rooster » Cogburn dans le film western révisionniste américain de 2010, « True Grit ». La cinquième nomination aux Oscars a été un charme pour Jeff Bridges, qui a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle d’Otis Blake dans « Crazy Heart » en 2009.

Il a également joué des rôles dans des films comme « Dream Big : Engineering Our World », « The Only Living Boy in New York », « Kingsman : The Golden Circle’ et ‘Only the Brave’ en 2017, et son travail le plus récent a eu lieu en 2018 lorsqu’il a joué le rôle du père Daniel Flynn dans le film à suspense néo-noir américain, ‘Bad Times at the El Royale’ et le rôle du narrateur dans le film documentaire américain, ‘Living in the Future’s Past’.

Jeff Bridges

Spectacles télévisés

Jeff Bridges a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle de Davey Crane, Jimmy, un garçon, et Kelly Bailey pendant quatre épisodes de la série télévisée d’action et d’aventure américaine de 1958, « Sea Hunt ». Plus tard, il a joué le rôle de divers personnages dans la série dramatique d’anthologie américaine de 1962, « The Lloyd Bridges Show », pendant trois épisodes. Il a également joué dans des séries telles que « The Loner » (1965), « Silent Night, Lonely Night » (1969), « The Most Deadly Game » (1970), « Great Performances » (1981), « Faerie Tale Theatre » (1973) et a fait deux apparitions dans « Saturday Night Live », une fois en 1983 et une fois en 2010.

Réalisations et récompenses

Jeff Bridges a remporté le prix du meilleur acteur des Academy Awards en 2010 pour son travail dans  » Crazy Heart « . Il a également remporté deux Golden Globes, une fois en 2010 et une fois en 2019. De même, il est lauréat de 13 autres prix et distinctions.

Valeur nette

En 2020, Jeff Bridges a une valeur nette approximative de 100 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hilary Swank

Hilary Swank

Robert Redford

Robert Redford