Peter Curtin

Peter Curtin

Peter Curtin était un acteur de télévision et de théâtre australien qui est bien connu dans l’industrie du divertissement pour avoir joué le rôle du Colonel Joseph Batz et du Docteur Philip Westerly dans la série télévisée américaine “Mission : Impossible” aux côtés de Martin Sheen et Desi Arnaz.

Il est également connu pour avoir joué le rôle de Chriss Fuller et Herbert Jolly pendant 23 épisodes de la série télévisée d’action policière ‘Cop Shop’.

Infos rapides
Nom complet Peter Curtin
Date de naissance 31 janvier 1944
Occupation Acteur
Épouse Ailsa Piper
Poids 54kgs
Hauteur 6ft 2in
Zodiac Verseau
Nationalité Australien
Ethnicité Blanc
Valeur nette 16 millions de dollars
Date de décès 18 mai 2014.

Où Peter est-il né et a-t-il grandi ?

Le nom complet de Peter Curtin est Peter Julian Curtin. Il est né le 31 janvier 1944 en Australie, de parents dont l’identité n’a pas été rendue publique. De même, les informations concernant les détails de sa famille et ses frères et sœurs ne sont pas disponibles en ligne.

Malheureusement, il est décédé subitement à l’âge de 70 ans des suites d’une maladie non transmissible. Son décès a pris l’industrie du divertissement par surprise, et cette disparition soudaine a été pleurée par de nombreuses personnes dans le monde entier.

Peter Curtin a tenu un Australie nationalité australienne et appartenait à blanc ethnie. Il appartenait au signe zodiacal de Verseau. Il était chrétien et pratiquait le christianisme comme religion.

Peter Curtin
Source de l’image : Brimbank et nord-ouest

Comment Peter commence-t-il sa carrière ?

Peter Curtin a commencé sa carrière en jouant dans des théâtres. Sa carrière d’acteur professionnel a commencé lorsqu’il a rejoint la Melbourne Theatre Company (MTC), située à Melbourne, Victoria, Australie.

De même, il a fait son entrée dans le monde du spectacle en jouant le rôle de Ray Gardiner pour un épisode et celui de Henry Cooper pour un épisode de la série télévisée australienne de 1965, ”Police procedural drama”.Homicide.’

Après ces rôles, il est apparu dans les rôles de Blair Thompson et de Dave Brown pour deux épisodes de la série dramatique ‘Bluey’ et dans le rôle de Roo Webber pour trois épisodes de la mini-série télévisée de 1979, ”.La trilogie Ray Lawler.’

Films et séries télévisées

Son travail le plus important a été de jouer un rôle dans une pièce en quatre actes intitulée “The Plough and the Stars” aux côtés de la regrettée actrice australienne Wendy Hughes, une personnalité célèbre du théâtre.

Entre les années 2000 et 2010, on peut voir Peter Curtin dans des films et des séries comme “Anacondas : The Hunt for the Blood Orchid” en 2004, “Blue Heelers” de 1994 à 2004, “Nightmares and Dreamscapes : From the Stories of Stephen King “, ” City Homicide “, ” Judith Lucy’s Spiritual Journey ” et ” House Husbands “.

En outre, son travail est venu en 2014 quand il a joué le rôle de Nell Thorsby dans la série télévisée dramatique ‘Party Tricks’.’

De même, on peut le voir jouer le rôle de Roy Hamilton et de David Kerridge pour deux épisodes de ‘Skyways’, de Dan dans le film policier de 1980,Blood MoneyL’agent Richards dans la mini-série télévisée de 1980, “Blood Money”.Le dernier hors-la-loiLe rôle d’Achilles Jones pour six épisodes de la série télévisée de 1981 “And Here Comes the Bucknuckle” et le rôle de Chriss Fuller et Herbert Jolly pour 23 épisodes de la série télévisée d’action policière “The Last Outlaw”.Cop Shop.’

Il a également tenu les rôles récurrents de Howard Nash dans la mini-série télévisée de 1982, “Winner Takes All”, où il est apparu pendant 10 épisodes, du sergent-détective Clem Harvey pendant 8 épisodes dans la série télévisée policière de 1984, “Carson’s Law”, et du docteur David Mitchell dans la série télévisée de 1985, “Zoo Family”.

Outre ces séries et mini-séries, on peut également voir Peter Curtin dans des rôles récurrents dans des séries comme “Prisoner” de 1980 à 1986, “Body Surfer” en 1989, “Inside Running” en 1989, “Mission : Impossible” en 1990, “A Country Practice” en 1993, “Snowy” en 1993 et “SeaChange” en 2000.

Entre ces deux années, il a également prêté son talent en apparaissant dans de nombreux téléfilms comme le téléfilm “Handle With Care” en 1986, le téléfilm dramatique “Whose Baby” en 1986, le téléfilm de science-fiction “Official Denial” en 1993 et le téléfilm western “In Pursuit of Honor” en 1995.

Peter Curtin
Image Source : Sydney morning herald

Épouse

Peter Curtin est resté marié à Ailsa Piper, un écrivain, réalisateur et interprète australien de 1987 à l’année 2014 jusqu’à sa mort le 18 mai 2014.

Mesure du corps

Peter Curtin hauteur est 6 pieds et 2 pouces (1,89m/189cms), et son poids est d’environ 54kgs (119lbs). Il était de corpulence moyenne, avait des yeux marron foncé et des cheveux marron clair.

Peter Curtin
Source de l’image : Rte

Valeur nette

Avant la triste disparition de l’acteur australien, Peter Curtin disposait d’une fortune d’environ 1,5 million d’euros. valeur nette de 16 millions de dollars. Il a gagné principalement grâce à sa carrière d’acteur.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Martha Plimpton

Martha Plimpton

Jordan Claire Robbins

Jordan Claire Robbins