Orlando Bloom

Orlando Bloom

A propos d’Orlando Bloom

Orlando Bloom est un acteur britannique à succès, connu pour son rôle dans la série du Seigneur des Anneaux, dans le rôle de Legolas, et dans la série fantastique Pirates des Caraïbes, dans le rôle de Will Turner.

Infos rapides
Nom complet Orlando Jonathan Blanchard Copeland Bloom
Date de naissance 13 janvier 1977
Lieu de naissance Canterbury, Angleterre
Parent(s) Colin Stone et Sonia Constance Josephine
Profession Acteur
Conjoint(s) Miranda Kerr
(m. 2010 ; div. 2013)
Katy Perry (depuis 2016)
Valeur nette 40 millions de dollars US

Début de la vie

Bloom est né le 13 Janvier 1977 avec le nom de naissance Orlando Jonathan Blanchard Copeland Bloom. Il est le fils biologique de Colin Stone et Sonia Constance Josephine, mais Bloom pensait que son père était Harry Bloom, qui était journaliste et romancier. Après la mort de Harry Bloom, Stone est devenu son tuteur légal.

Orlando Bloom est de nationalité britannique, il est né à Canterbury en Angleterre et a grandi avec sa sœur aînée Samantha Bloom. Il a rejoint la St Peter’s Methodist Primary School puis la King’s School pour son année de collège. Il a ensuite changé pour la St Edmund’s School mais a finalement décidé de rejoindre l’école d’art dramatique après avoir été diagnostiqué dyslexique. Il a rejoint le Fine Arts College, où il a suivi des cours de théâtre et de photographie. Il a ensuite obtenu une bourse d’études à la British American Drama Academy après avoir rejoint le National Youth Theatre, ce qui lui a ouvert les portes de plusieurs films. Il a ensuite étudié l’art dramatique à l’école de musique et d’art dramatique de Guildhall afin de mener une carrière professionnelle et réussie.

Orlando Bloom

Carrière

Télévision :

Bloom a fait ses débuts à la télévision en 1994, en faisant une apparition dans la série télévisée Casualty dans le rôle de Noel Harrison. En 2000, il a fait une petite apparition dans la série policière britannique Midsomer Murders dans le rôle de Peter Drinkwater dans un épisode intitulé “Judgement Day”. Il est également apparu dans la sitcom britannique Extras, dans le rôle de lui-même, dans un épisode intitulé “Orlando Bloom” en 2006. En 2011, il est apparu dans l’épisode “Dudamel dirige Tchaïkovski” de LA Phil Live dans le rôle de Roméo. Il est également apparu dans une comédie dramatique américaine intitulée Easy as Tom en 2016.

En 2017, il a joué dans le téléfilm Tour de Pharmacie dans le rôle de Juju Peppi et est également apparu dans 3 épisodes de la série télévisée, Stairway to Stardom la même année.

Bloom a décroché le rôle principal d’une websérie télévisée fantastique américaine, Carnival Row. La série a été lancée en 2019, et il a incarné le personnage de Rycroft Philostrate aux côtés de ses co-stars Cara Delevingne, Simon McBurney, Tamzin Merchant, et d’autres. À partir de 2020, la série est toujours en cours.

Film :

Orlando Bloom a fait ses débuts au cinéma en 1997, dans le film biographique britannique Wilde, dans le rôle de Rentboy. En 2001, il est apparu dans le film de guerre Black Hawk Down dans le rôle du soldat de première classe Todd Blackburn avant de décrocher le rôle principal dans le film fantastique épique, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, où il incarne le personnage de Legolas. Il a gagné Empire Awards pour le meilleur début, MTV Movie Awards de la meilleure performance, et Prix de la meilleure distribution décerné par la Phoenix Film Critics’ Society.. En outre, il a été nommé aux Saturn Awards, aux Screen Actors Guild Awards et aux Teen Choice Awards. La même année, il a également reçu le Phoenix Film Critics Society Awards de la meilleure distribution pour sa performance dans Black Hawk Down.

En 2002, il a de nouveau percé en apparaissant dans les séries Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi en 2003. Il remporte à nouveau ses deuxième et troisième Prix de la Société des critiques de cinéma de Phoenix en 2002 et 2003 et Online Film Critics Society Awards pour Meilleure distribution en 2002. En 2003, il a remporté le Prix de la Broadcast Film Critics Association et Prix du National Board of Review pour la meilleure distribution et Screen Actors Guild Awards pour la meilleure performance d’un casting dans un film. pour sa performance dans la série finale du Seigneur des anneaux.

Orlando Bloom

En 2004, Orlando Bloom a fait une nouvelle percée en apparaissant comme l’un des personnages secondaires de Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl dans le rôle de Will Turner. Il a continué à apparaître dans d’autres Pirates des Caraïbes en 2006, 2007 et 2017 respectivement. La série lui a valu Festival du film d’Hollywood pour le prix de l’interprétation masculine. et 2 Teen Choice Awards, également MTV Movie Awards Mexique en 2004. Il a également obtenu 2 Teen Choice Awards en 2006 et un en 2007 pour son interprétation de Will Turner. En 2013, il est apparu dans la trilogie du Hobbit : la désolation de Smaug, pour laquelle il a reçu le prix de la meilleure actrice. MTV Movie Awards du meilleur combat en 2014. Parmi ses autres films à succès, citons Ned Kelly, Kingdom of Heaven, Les Trois Mousquetaires, etc.

Vie personnelle

Orlando Bloom a fréquenté de nombreuses belles filles, dont des mannequins, des chanteuses et des actrices par le passé. Il a eu une relation de 3 ans avec l’actrice Kate Bosworth qui s’est terminée en 2006. Il est ensuite sorti avec le top model Miranda Kerr après un an de rupture et s’est lié avec elle en juillet 2010. Elle a donné naissance à leur premier fils le 6 janvier 2010, mais le couple a mis fin à leur relation en 2013.

En 2016, Orlando Bloom a commencé à sortir avec Katy Perry, une chanteuse américaine. Ils ont eu des relations intermittentes, mais ils ont fini par se fiancer le 14 février 2019, et elle a donné naissance à son deuxième enfant, une fille nommée Daisy, le 26 août 2020.

Bloom est actif sur Instagram, avec plus de 4,7 millions de followers et plus de 17,2 mille followers sur Twitter. Il a également plus de 1,1 million de likes sur Facebook.

Orlando Bloom a également fait partie de divers programmes de charité et est l’ambassadeur de l’UNICEF Goodwill. En tant qu’ambassadeur, il s’est rendu au Népal et à Slovaquie pour sensibiliser les gens à l’hygiène et à l’importance de l’éducation.

Orlando Bloom

Statistiques physiques &amp ; autres

Orlando Bloom a fêté ses 43 ansrd anniversaire en 2020, mais son apparence physique ne correspond pas à son âge. Il passe beaucoup de temps à s’entraîner, à faire de la gym et à suivre des régimes alimentaires stricts, bien qu’il fume et boive de l’alcool.

Il est aussi beau que jamais et possède une carrure musclée. Il mesure 6 pieds et 1 pouce et pèse environ 77 kg. Son tour de poitrine est de 43 pouces, sa taille de 33 pouces et ses biceps de 14,5 pouces. Il a également quelques petits tatouages sur les mains.

Orlando Bloom a des yeux marron foncé et des cheveux de la même couleur. Ses cheveux naturels sont bouclés, et il préfère garder ses cheveux et sa barbe courts. Il appartient à l’ethnie blanche, et son signe de naissance est Capricorne. Son orientation sexuelle est hétéro.

Valeur nette

En 2020, Orlando Bloom a une valeur nette de 40 millions de dollars. Il gagne ses millions principalement grâce à sa carrière d’acteur et d’autres grâce à divers endossements de marques. Récemment, il a signé un contrat avec Safilo en tant que nouvel ambassadeur de la marque Boss Eyewear. Il a également signé avec Hugo Boss, Burton, Shiseido, et d’autres.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sally Hawkins

Sally Hawkins

Milo Gibson

Milo Gibson