Oliver Jackson-Cohen

Oliver Jackson Cohen

A propos d’Oliver Jackson-Cohen

Oliver Jackson-Cohen est un acteur/modèle originaire d’Angleterre. Il est populaire auprès du public pour sa performance dans les séries originales Netflix « The Haunting of Hill House » et « The Invisible Man ». Il a également tourné dans  » Faster « ,  » The Healer « ,  » Despite the Falling Snow « ,  » Hollyoaks « ,  » World Without End  » et quelques autres films/séries télévisées. En dix-huit ans, l’acteur de trente-trois ans a déjà fait sa place à Hollywood, en jouant dans dix films, treize séries télévisées et une websérie.

Infos rapides
Nom complet Oliver Mansour Jackson-Cohen
Date de naissance 24 octobre 1986
Lieu de naissance Westminster, Londres, Angleterre
Parent(s) Betty Jackson et David Cohen
Profession Acteur, Modèle
Partenaire(s) Jessica De Gouw (depuis 2013)
Valeur nette 3 millions de dollars US

Début de la vie

Oliver Jackson-Cohen est né sous le nom d’Oliver Mansour Jackson-Cohen de Betty Jackson et David Cohen le 24 octobre 1986 à Westminster. Sa mère est créatrice de mode et son père l’assiste dans son entreprise. Ses parents l’ont élevé comme un protestant. Le week-end, il fréquente la Youngblood Theatre Company.

Il a terminé ses études secondaires au Lycée Français Charles de Gaulle, une école française, en raison de son léger accent français. Il a ensuite essayé de s’inscrire dans une école d’art dramatique à Londres, mais n’y est pas parvenu. Il a donc fréquenté le Lee Strasberg Theatre and Film Institute à New York, mais a abandonné après quatre mois d’études.

Avant de jouer dans des films, il travaillait comme laveur de vases.

Oliver Jackson-Cohen

Carrière

A la télévision

Le tout premier rôle d’Oliver Jackson-Cohen est celui de Jean-Pierre dans le feuilleton « Hollyoaks » en 2002, mais il n’a eu qu’un court temps d’antenne. Il a ensuite obtenu un rôle à la télévision cinq ans plus tard dans la série de 2007 « The Time of Your Life », dans le rôle de Marcus, dans le quatrième épisode de la première saison. Il a ensuite joué dans la série dramatique en costumes « Lark Rise to Candleford » dans le rôle de Philip White. Il a joué dans la série pendant huit épisodes. La série a obtenu une note de 8,1 sur IMDb, sur environ 6 300 critiques.

Sa prochaine apparition a été dans « Bonekickers » en tant que Colm pour l’épisode « Army of God » la même année. Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu quatre ans plus tard, en 2012, dans la mini-série télévisée « World Without End » dans le rôle de Ralph Fitzgerald pour les huit épisodes de la série. En 2013, il a joué dans six épisodes de « Mr. Selfridge » dans le rôle de Roderick Temple.

De 2013 à 2014, Oliver Jackson-Cohen a joué dans dix épisodes de la série télévisée d’horreur « Dracula », dans le rôle de Jonathan Harker. Après « Dracula », il a joué dans « The Great Fire » dans le rôle de James. Parmi ses autres rôles à la télévision, citons William Thornhill dans « The Secret River » pendant deux épisodes, Roan/Lucas dans « Emerald City » pendant dix épisodes et Michael Berryman dans « Man in an Orange Shirt » pendant deux épisodes.

Il fait partie de la distribution principale en tant qu’adulte Luke Crain dans la série dramatique d’horreur de 2018 « The Haunting of Hill House ». La série a une note de 8,7 dans IMDb sur la base de plus de 150 mille votes. Il reprendra son rôle dans la suite de la série qui devrait sortir en octobre de cette année.

En 2011, il a fait la web-série « Will &amp ; Kate : Before Happily Ever After » en tant que Prince William pour quatre épisodes.

Oliver Jackson-Cohen

Dans le film

Oliver Jackson-Cohen a fait sa première apparition dans l’industrie cinématographique en 2008 dans le court-métrage « The Rooftopsmiths » dans le rôle de Marcus. En 2010, il a joué le rôle de Damon dans « Going the Distance ». La même année, il a joué dans « Faster » dans le rôle de The Killer. Le film a été un succès commercial décent, rapportant 35,6 millions de dollars pour un budget de 24 millions de dollars.

L’année suivante, il fait une apparition dans le rôle d’Eddie Vogel dans la comédie romantique « What’s Your Number ? ». Nick dans le court-métrage « Destinee » et en tant que John Cantrell dans le thriller policier psychologique « The Raven » en 2012. Parmi ses autres apparitions au cinéma, on peut citer le rôle de Misha dans « Malgré la neige qui tombe », celui d’Alec Bailey dans « The Healer », et celui du court-métrage « Mr. Malcom’s List » en 2019.

Son rôle le plus marquant au cinéma a été dans le film d’horreur de science-fiction de 2020 « L’homme invisible » de Leigh Whannell. Il a joué le rôle d’Adrian Griffin dans ce film. Les critiques et le public ont adoré le film. Il a obtenu une note de 7,1 sur IMDb, sur la base de plus de 132 000 votes. Il a été réalisé avec un budget de seulement 7 millions de dollars mais a rapporté plus de 134 millions de dollars sur le marché commercial.

Récompenses

Oliver Jackson-Cohen a été nommé à deux reprises dans sa carrière mais n’a encore jamais été récompensé.

Vie personnelle

Oliver Jackson-Cohen est actuellement en couple avec Jessica De Gouw depuis 2013. Oliver appartient à une ascendance anglaise et égyptienne et a un peu d’ethnie juive.

Il adore regarder les films de Scarlet Johansson et Michelle Pfeiffer. Ses yeux vert foncé sont son trait reconnaissable.

Oliver Jackson-Cohen

Taille et poids

Oliver Jackson-Cohen mesure 1,92 mètre ou six pieds et trois pouces et pèse soixante-quinze kilogrammes.

Médias sociaux

Oliver Jackson-Cohen compte plus de 270 000 adeptes sur son compte Instagram officiel @ojacksoncohen et plus de 23 000 adeptes sur son compte Twitter officiel @OJACKSONCOHEN.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Oliver Jackson-Cohen a une valeur nette estimée à environ 3 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Toby Kebbell

Toby Kebbell

Virginia Madsen

Virginia Madsen