Linda Porter

Linda Porter

À propos de Linda Porter

Linda Porter était une actrice américaine. Les gens la connaissent pour son rôle de Myrtle Vartanian dans la sitcom à une caméra « Superstore » et son rôle de Lady Slot-Addict dans « Twin Peaks ». Elle avait également fait des apparitions dans « Philadelphie du futur », « How I Met Your Mother », « Mercy », « CSI : NY », « Out of Practice », « What I Like About You », « The Suite Life on Deck » et plusieurs autres séries télévisées et films.

En plus de deux décennies de carrière, l’actrice chevronnée a fait des apparitions dans plus de trente-cinq séries télévisées et plus de quinze films.

Infos rapides
Nom complet Linda Porter
Date de naissance 31 janvier 1933
Lieu de naissance Cleveland, USA
Profession Actrice
Date de décès 25 septembre 2019
Cause du décès Cancer

Début de vie

Linda Porter est née le 31 janvier 1933 à Cleveland.

Carrière

Au cinéma

Linda Porter a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique à partir du téléfilm de 1998 « Who Gets the Friends ? » dans le rôle de Manya. Elle a ensuite fait une autre apparition dans le film comique de 1998 « Twins » dans un petit rôle de peintre. Elle a ensuite fait une autre brève apparition dans la comédie romantique « The Truth About Cats & ; Dogs », réalisée par Michael Lehmann en 1996, en tant qu’auditrice.

Linda Porter

En 1996, elle joue le rôle d’Ella dans le film « Becoming Rebecca ». En 1999, elle a joué dans le film de comédie dramatique « Tumbleweeds » dans le rôle de Mme Boman. Le film a été accueilli positivement par les critiques et a obtenu une note de 6,7 sur IMDb, basée sur plus de trois mille votes. Il n’a pas eu de succès au box-office, récoltant seulement 1,3 million de dollars pour un budget de 312 000 dollars.

La même année, Linda Porter est également présente dans le mockumentaire « The Mating Habits of the Earthbound Humans » dans le rôle de la vieille femme sage. En 2000, elle joue le rôle d’Alice dans « Stanley’s Gig » et celui d’une vieille femme dans « Partners ». L’année suivante, Linda a fait une apparition dans le téléfilm « When Billie Beat Bobby ». Elle a également fait des apparitions dans « Duplex », « Queen of Cactus Cove », « Uncross the Stars », « Mercy », « Pee-wee’s Big Holiday » et « The House ».

En télévision

La première apparition de Linda Porter à la télévision a eu lieu en 1988 dans la série télévisée fantastique « Beauty and the Beast », dans le rôle d’Elizabeth. Elle a ensuite joué le rôle du Dr Einwohner dans la mini-série télévisée « Baby M ». En 1992, elle a joué le rôle d’une employée dans la série policière « Murder, She Wrote ». Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu en 1994 dans la sitcom « Frasier » dans le rôle de Mary.

L’année suivante, elle a joué dans la série télévisée courte « Roseanne » dans le rôle de l’amie de Bev. Elle a également joué dans la sitcom « Mad About You » en tant que patiente en 1995. Elle a joué dans deux séries en 1996 ; « Hang Time » dans le rôle de Martha et « Wings » dans le rôle de Petite Vieille Dame. Elle a également fait des apparitions dans « The Naked Truth » dans le rôle d’Edwina, « ER » dans le rôle d’Inga Paulson, « The X-Files » dans le rôle d’une femme âgée, « Melrose Place » dans le rôle d’une nonne, « G vs E » dans le rôle d’une mère, « Get Real » dans le rôle d’une assistante de bureau et « The Phantom Eye » dans le rôle d’une vieille femme de 1997 à 1999.

Linda Porter

Linda Porter a participé à quatre séries télévisées en 2000. Elle est apparue dans « Diagnosis : Murder » dans le rôle de Miss Winkle, « Even Stevens » dans le rôle d’une dame dans la rue, « Dharma &amp ; Greg » dans le rôle de Becky, et « Judging Amy » dans le rôle de Mme Duncan. L’année suivante, Linda fait une apparition dans la sitcom télévisée « Malcolm in the Middle » dans le rôle d’Audrey. De 2001 à 2003, elle a joué le rôle de Fran Weston dans la série télévisée de comédie dramatique « Gilmore Girl » aux côtés d’Arielle Kebbel.

Elle avait également fait des apparitions dans « Girlfriends », « Strong Medicine », et « Boomtown » en 2003. Porter avait également fait des apparitions dans « Phil of the Future », « Committed », « The King of the Queens », « Out of Practice », « CSI : NY ». Elle a également fait une apparition dans la sitcom à succès de CBS « How I Met Your Mother » dans le rôle de Muriel pour l’épisode « Home Wreckers » et dans la série télévisée d’horreur « American Horror Story : Murder House » dans le rôle de Mary.

Linda Porter est connue pour son interprétation de Lady Slot-Addict dans « Twin Peaks » et de Myrtle Vartanian dans « Superstore ». Son rôle dans « Superstore » a été sa dernière apparition en tant qu’actrice. Elle a également joué à la télévision dans « Togetherness », « 2 Broke Girls », « The Suite Life on Deck », « Bunheads » et plusieurs autres séries.

Vie personnelle

Le statut relationnel de Linda Porter est inconnu. Elle est d’origine américaine et d’ethnie blanche et vivait à Los Angeles. Linda Porter n’a commencé à jouer qu’à l’âge de 50 ans. Elle avait l’habitude de faire des apparitions en tant que personnages âgés au cinéma et à la télévision.

Linda Porter

Décès

Linda Porter est décédée le 25 septembre 2019 des suites d’un cancer.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

America Ferrera

America Ferrera

Ben Feldman

Ben Feldman