America Ferrera

America Ferrera

A propos d’America Ferrera

America Ferrera, qui est surtout connue pour avoir joué le rôle de Betty Suarez dans “Ugly Betty” de 2006 à 2010, est une actrice/voix/producteur/réalisatrice américaine. Elle est la première femme latine à avoir remporté un Golden Globe, un SAG Award et un Primetime Emmy Award dans la catégorie “Meilleure actrice”. En 2007, elle a fait partie des “100 personnes les plus influentes du monde” du magazine Time. Elle est également la voix d’Astrid dans “How to Train Your Dragon”.

Infos rapides
Nom complet Amérique Georgine Ferrera
Date de naissance 18 avril 1984
Lieu de naissance Los Angeles, California, U.S.
Parent(s) Carlos Gregorio Ferrera et América Griselda Ayes
Occupation Actrice, comédienne, productrice, réalisatrice.
Conjoint(s) Ryan Piers Williams (m. 2011)
Valeur nette 20 millions de dollars US

Début de la vie

Le nom complet d’America Ferrera est America Georgine Ferrera. Elle est née de Carlos Gregorio Ferrera et América Griselda Ayes le 18 avril 1984, à Los Angeles. Elle a cinq frères et sœurs, et elle est la plus jeune. Ses parents ont émigré du Honduras aux Etats-Unis. Son père est retourné au Honduras après le divorce de ses parents lorsqu’elle avait sept ans. Sa mère travaillait dans les hôtels Hilton. Enfant, elle a fréquenté l’école primaire de Calabash Street.

Elle a terminé ses études secondaires à l’école secondaire El Camino Real. Elle a participé à des pièces et des productions scolaires et s’est produite dans tout Los Angeles. Elle a pris des cours de théâtre à l’âge de 15 ans. Elle a obtenu une double licence en théâtre et en relations internationales à l’Université de Californie du Sud.

America Ferrera

Carrière

America Ferrera a fait ses débuts au cinéma en 2002 avec le film “Real Women Have Curves”, dans lequel elle jouait Ana García. En 2004, elle a joué dans un court-métrage intitulé “Darkness Minus Twelve”, dans lequel elle jouait le rôle de Luiza. L’année suivante, America a joué dans 4 films. Elle a joué le rôle de Blanca Gracia dans “How the Garcia Girls Spent Their Summer”, Carmen Lowell dans “The Sisterhood of the Traveling Pants”, Thunder Monkey dans “Lords of Dogtown” et Kate dans “3:52”. Elle a joué le rôle d’Amy Barnes dans “Steel City” en 2006.

L’année suivante, elle a joué le rôle de Rebecca dans le court-métrage “Muertas”, dont elle était également productrice exécutive. La même année, elle joue Martha dans “Under the Same Moon”. Elle a repris son rôle de Carmen dans la suite “La sororité du pantalon voyageur 2” en 2008. La même année, elle a joué le rôle de Fawn dans “Tinker Bell”. L’année suivante, elle a joué le rôle de Sarah dans “The Dry Land” et celui de Lucia dans “Our Family Wedding”. Elle est connue pour avoir incarné Astrid Hofferson.

En 2010, elle a interprété ce personnage dans “How to Train Your Dragon”. La même année, elle a de nouveau interprété ce personnage dans un court-métrage intitulé “Legend of the Boneknapper Dragon”. L’année suivante, elle a interprété Astrid dans les courts métrages “Book of Dragons” et “Gift of the Night Fury”.

En 2012, elle a joué le rôle d’Hedy Galili dans “It’s a Disaster” et celui de l’officier Orozco dans “End of Watch”. Elle est également apparue dans le documentaire intitulé “Half the Sky”. En 2014, elle a repris son rôle de doubleuse en interprétant Astrid dans “How to Train Your Dragon 2” et “Dawn of the Dragon Racers”. En 2016, elle a joué le rôle de Brigida dans “Correspondants spéciaux”. Elle a de nouveau fait une apparition en tant qu’Astrid dans “How to Train Your Dragon : Le Monde caché” en 2019.

America Ferrera

De 2008 à 2011, elle a été l’animatrice de “Independent Lens”. Cette émission a marqué ses débuts à la télévision, et elle est apparue dans 112 épisodes. En 2002, elle est apparue dans un épisode de “Touched by an Angel” dans le rôle de Charlee. Elle a joué le rôle de Yoli dans “Gotta Kick It Up !” la même année. En 2004, elle a joué le rôle de Victoria dans “Plainsong”. La même année, dans “CSI : Crime Scene Investigation”, elle a joué le rôle d’April Perez. De 2006 à 2010, elle a joué le rôle de Betty Suarez dans “Ugly Betty”. Cette série est l’une de ses œuvres les plus acclamées à ce jour.

De 2011 à 2013, elle a incarné Natalie Flores dans 4 épisodes de “The Good Wife”. De 2012 à 2018, elle a prêté sa voix à Astrid dans “DreamWorks Dragons”. De 2015 à aujourd’hui, elle a joué le rôle d’Amy Dubanowski, alias Sosa dans “Superstore”. En 2020, elle a joué le rôle d’Andy Cruz dans “Gentefied”.

Vie personnelle

America Ferrera et Ryan Piers William se sont rencontrés en travaillant sur un film d’étudiant. Ryan est un acteur, un scénariste et un réalisateur. Ils se sont fiancés en juin 2010. Un an plus tard, le 27 juin 2011, ils se sont mariés. Elle a donné naissance à leur premier enfant, nommé Sebastian, le 29 mai 2018. Elle a donné naissance à sa fille nommée Lucia le 4 mai 2020. Ferrera et Ryan sont ensemble depuis 15 ans. Elle est très loquace sur ses positions politiques.

Taille, poids et âge

America Ferrera mesure 1,54 mètre et pèse environ 59 kg. En septembre 2020, elle est âgée de 36 ans.

America Ferrera

Médias sociaux

America Ferrera est active sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Twitter. En septembre 2020, elle compte 1 million de followers sur Instagram et 236,1k followers sur Twitter.

Valeur nette

America Ferrera est active dans l’industrie depuis 2002 et est apparue dans de nombreux films et séries télévisées. Ce faisant, elle a amassé une valeur nette impressionnante de 20 millions de dollars américains en septembre 2020.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

David Thewlis

David Thewlis

Linda Porter

Linda Porter