Lea Seydoux

Lea Seydoux

A propos de Lea Seydoux

Lea Seydoux est une actrice française. Elle est connue pour sa performance dans le film romantique « Blue is the Warmest Colour ». Elle a acquis une renommée internationale grâce à son rôle de Madeleine Swann dans le film de la série James Bond « Spectre ». Elle a également fait des apparitions dans « Robin des Bois », « La belle personne », « Sur la guerre », et plusieurs autres. Au cours de sa carrière de plus de dix ans, l’actrice française de trente-cinq ans a fait des apparitions dans plus de trente rôles d’acteurs. Elle a également remporté plusieurs prix et reconnaissances pour ses performances.

Infos rapides
Nom complet Léa Hélène Seydoux-Fornier de Clausonne
Date de naissance 1er juillet 1985
Lieu de naissance Paris, France
Parent(s) Henri Jérôme Seydoux-Fornier de Clausonne et Valérie Schlumberger
Profession Actrice
Partenaire(s) André Meyer
Valeur nette 5 millions de dollars US

Début de la vie

Elle est née sous le nom de Léa Hélène Seydoux-Fornier de Clausonne de Henri Jérôme Seydoux-Fornier de Clausonne et Valérie Schlumberger le 1er juillet 1985 à Passy. Elle a sept frères et sœurs au total. Son père est le fondateur de l’entreprise technologique Parrot. Sa mère était une actrice mais travaille maintenant comme philanthrope et aide les artistes africains dans leur parcours.

Enfant, elle voulait être chanteuse d’opéra, mais elle a abandonné cette idée à cause de sa timidité. Lorsqu’elle a choisi la carrière d’actrice, elle n’a pas reçu le soutien de sa famille au départ, même si la famille Seydoux avait plusieurs relations. Alors qu’elle n’a que trois ans, ses parents se séparent et sont souvent absents de la maison pour le travail. Par conséquent, elle s’est retrouvée très seule.

Lea Seydoux

Son parcours scolaire est inconnu. Elle a fréquenté un camp d’été aux Etats-Unis pendant environ six ans sur la persistance de son père. Elle a également étudié la musique au Conservatoire de Paris. Elle a admis que ses années d’école ont été difficiles et qu’elle n’a pas eu de bons résultats scolaires.

Carrière

Léa Seydoux a commencé sa carrière d’actrice à partir de la comédie française « Girlfriends » de 2006 dans le rôle d’Aurore. Elle fait ensuite une apparition dans le court-métrage « La Consolation » en 2007 dans le rôle de Camille. La même année, elle a également joué dans « La dernière maîtresse » dans le rôle d’Olivia et dans « 13 French Street » dans le rôle de Jenny.

En 2008, elle a joué dans la comédie dramatique française « On War » dans le rôle de Marie. Le film a généralement reçu des critiques positives et a rapporté plus de 90 000 dollars au box-office. La même année, elle a fait une apparition dans le téléfilm « Les Vacances de Clémence » dans le rôle de Jackie. En outre, elle a également fait partie du film « The Beautiful Person » dans le rôle de Junie, la même année. Pour sa performance dans ce film, elle a été nominée pour le César, le Prix national du cinéma français, et a remporté le Trophée Chopard.

Elle a joué dans « Lourdes », « Inglourious Basterds » et « Going South » en 2009. En 2010, elle a participé au film d’action et d’aventure « Robin des Bois » dans le rôle d’Isabella d’Angoulême. Le film a rapporté plus de 320 millions de dollars sur le marché commercial contre environ 200 millions de dollars. En 2011, elle a joué le rôle de Gabrielle dans la comédie dramatique fantastique « Minuit à Paris ». Le film a été aimé par les critiques et le public également. Il a rapporté plus de 150 millions de dollars pour un budget de 17 millions de dollars.

La même année, elle a également joué le rôle de Sabine Moreau dans le film d’action-espionnage de 2011 « Mission Impossible- Protocole Fantôme. » En 2013, elle a joué le rôle d’Emma, une étudiante lesbienne dans le film de romance « Blue is the Warmest Colour ». Les critiques ont adoré le film. Il a obtenu une note de 7,7 sur IMDb à partir de plus de 135 000 critiques. Le film a rapporté 19,5 millions de dollars pour un budget de 5 millions de dollars. Elle a remporté plusieurs prix pour sa performance dans le film, dont une Palme d’or au Festival de Cannes.

Lea Seydoux

Lea Seydoux est devenue célèbre sur le marché international du cinéma après son apparition dans le 24e film de la série James Bond, « Spectre », dans le rôle du Dr Madeleine Swann. Le film a connu le même succès que ses autres préquelles et a rapporté 880 millions de dollars sur le marché commercial.

Elle a également fait des apparitions dans « Sister », « Beauty and the Beast », « It’s Only the End of the World », « The Lobster », « Oh Mercy ! » et plusieurs autres films. Elle reprendra le rôle du Dr Madeleine Swann dans le 25e film de James Bond « No Time to Die ». Elle fera également des apparitions dans les prochains films « France » et « The Story of My Wife ».

Elle a prêté sa voix à Fragile dans le jeu vidéo « Death Stranding », sorti en 2019.

Récompenses

De 2005 à aujourd’hui, Léa Seydoux a été nommée pour plus de trente-cinq récompenses et en a remporté quatorze. La plupart de ses nominations aux prix sont pour sa performance dans « Blue is the Warmest Colour ». Elle a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2016.

Vie personnelle

Léa Seydoux est en couple avec André Meyer depuis 2013 et a un fils, né en 2017. Sa famille est bien connue en France. Elle appartient à une ascendance alsacienne et a grandi en tant que protestante.

Léa Seydoux

Taille et poids

Lea Seydoux mesure 1,68 mètre ou cinq pieds et six pouces et pèse cinquante-quatre kilogrammes.

Médias sociaux

Lea Seydoux a plus de 600k followers dans son handle Instagram officiel @leaseydoux_geniune, mais son handle Instagram n’est pas vérifié.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Lea Seydoux a une valeur nette estimée à plus de 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Leslie Mann

Leslie Mann

Joe Keery

Joe Keery