Leslie Mann

Leslie Mann

A propos de Leslie Mann

Leslie Mann est une actrice américaine. Le public la reconnaît pour ses performances dans “The Cable Guy” et “La Vierge de 40 ans”. Elle a également fait des apparitions dans d’autres films et émissions de télévision, notamment “This is 40”, “Big Daddy”, “Little Birds”, “Knocked Up”, “Perfume”, “The Bling Ring” et “Allen Gregory”.

En vingt-deux ans de carrière, l’actrice de quarante-huit ans a tourné dans plus de trente-cinq films et huit émissions de télévision. Pour ses performances, elle a également remporté sept nominations à des prix.

Infos rapides
Nom complet Leslie Jean Mann
Date de naissance 26 mars 1972
Lieu de naissance San Francisco, California, U.S.
Parent(s) Janet Ann Ayres
Profession Actrice
Conjoint(s) Judd Apatow (m. 1997)
Valeur nette 150 millions de dollars US

Début de la vie

Leslie Mann est née sous le nom de Leslie Jean Mann et Janet Ann Ayres le 26 mars 1972 à San Francisco. Le nom de son père est inconnu, et Mann n’a pas une bonne relation avec lui. Elle a cinq frères et sœurs, deux biologiques et trois demi-frères et sœurs. Sa mère est une femme d’affaires qui conçoit et gère des programmes pour le groupe hôtelier Ayres.

Elle a terminé ses études secondaires à la Corona del Mar High School. Elle a également fréquenté l’école d’art dramatique Joanne Baron / D.W. Brown pour étudier le théâtre et a ensuite fait partie du groupe d’improvisation The Groundlings. Son université est inconnue ; elle a étudié la communication à l’université mais a abandonné peu de temps après.

Leslie Mann

Carrière

Leslie Mann a d’abord débuté dans des publicités télévisées avant d’obtenir des rôles dans des séries télévisées et des films.

Dans les films

Leslie Mann a fait ses débuts au cinéma en tant que figurante dans le film “Virgin High” en 1991. Après ce film, elle a également fait de brèves apparitions dans “Bottle Rocket” et “Cosas Que Nunca te Dije”. En 1996, elle est apparue dans “She’s the One” dans le rôle de Connie et dans “Last Man Standing” dans le rôle de Wanda. Son premier rôle important est celui de Robin Harris dans la comédie noire de 1996 “The Cable Guy”. Le film a reçu des critiques mitigées mais a réussi à rapporter 102 millions de dollars sur le marché commercial pour un budget de 47 millions de dollars.

On la retrouve ensuite dans “George of the Jungle” dans le rôle d’Ursula Stanhope en 1992 et dans celui de Corinne Maloney dans “Big Daddy”. De 2000 à 2004, elle fait des apparitions dans “Timecode”, “Perfume”, “Orange County” et “Stealing Harvard”. En 2005, elle a obtenu son prochain rôle important, celui de Nicky, dans la comédie sexuelle “La vierge de 40 ans”. Les critiques et le public ont adoré le film, qui a rapporté 177,4 millions de dollars au box-office.

Leslie Mann a également fait partie du film “Beverly Hills Chihuahua” de 2008 dans le rôle de Bimini, mais son rôle dans le film n’a pas été crédité. L’année suivante, elle a fait une apparition dans “17 Again” dans le rôle de Scarlett O’Donnell. “17 Again” a eu des résultats moyens aux yeux des critiques mais a été un succès d’audience en rapportant 136,3 millions de dollars pour un budget de 20 millions de dollars.

Ses autres films incluent “I Love You Philip Morris”, “The Change-Up”, “The Other Woman”, “Vacation”, “Funny People”, “Blockers”, “Motherless Brooklyn”, et de nombreux autres. Elle a également fait plusieurs rôles de voix, notamment la voix de Linda Gunderson dans “Rio” et sa suite “Rio 2”, Patty Peterson dans “Mr. Peabody &amp ; Sherman” et Sandra Babcock dans “ParaNorman”. Elle sera également la voix de Hope Betterman dans le prochain film “The Croods : A New Age” et jouera Elvira Condomine dans “Blithe Spirit”.

Leslie Mann

Dans Télévision

La première apparition de Leslie Mann à la télévision a eu lieu dans la série “Birdland” en 1994, dans le rôle de l’infirmière Mary. Elle a joué dans l’épisode “Grand Delusion”. Elle a ensuite joué le rôle d’Erica Mercer dans l’épisode “Pilot” de la série “The Wright Verdicts”. Elle a ensuite interprété le rôle d’Amphitrite dans la série animée “Hercule” de 1998 pendant deux épisodes.

En 1999, elle a joué le rôle de Mme Foote dans “Freaks and Geeks”. L’année suivante, elle a été vue dans “Modern Family” dans le rôle de Katie dans l’épisode “Treehouse” et dans le rôle de Gina Winthrop dans “Allen Gregory” pendant sept épisodes. Elle a également fait une apparition vocale dans la série animée “Les Simpsons” en 2014. Sa dernière apparition à la télévision a eu lieu en 2014 dans la série documentaire “Makers : Women Who Make America” en tant que narratrice pour l’épisode “Women in Comedy”.

Récompenses

De 1998 à aujourd’hui, Leslie Mann a été nommée à sept reprises, notamment aux Teen Choice Awards, et a remporté deux prix, dont le “CinemaCon, USA Awards” en 2014.

Vie personnelle

Leslie Mann est mariée à Judd Apatow depuis 1997 et a deux filles de cette relation. Elle a des ancêtres finlandais du côté de sa mère et des ancêtres irlandais allemands du côté de son père. Leslie Mann est connue pour sa voix aiguë et ses cheveux blonds comme des fraises.

Mann et son mari Judd sont impliqués dans l’organisation à but non lucratif 826LA, UCLA Rape Treatment Center’s Stuart House, et ils travaillent également avec des familles et des enfants confrontés au cancer pédiatrique. Ils ont également reçu des “Children’s Choice Awards” et ont été honorés par “The Fulfillment Fund” pour leurs contributions philanthropiques.

Leslie Mann

Taille et poids

Leslie Mann mesure 1,69 mètre ou cinq pieds et six pouces et pèse cinquante-quatre kilogrammes.

Médias sociaux

Leslie Mann a plus de 600k followers sur son handle officiel Instagram @lesliemann.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Leslie Mann possède une valeur nette combinée de 150 millions de dollars avec son mari.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Peter Dinklage

Peter Dinklage

Lea Seydoux

Lea Seydoux