Joe Keery

Joe Keery

A propos de Joe Keery

Joe Keery est un acteur/modèle/musicien américain. Il est très populaire auprès du public grâce à son rôle de Steve Harrington dans la série de science-fiction et d’horreur “Stranger Things”. Il avait un rôle récurrent pour la première saison mais a été promu dans le casting principal pour la deuxième saison de la série. Il est également le guitariste et le chanteur du groupe américain de psycho-rock “Post Animal”. En seulement cinq ans, l’acteur de vingt-huit ans a fait des apparitions dans huit films et cinq émissions de télévision. Il avait également remporté un Screen Guild Award en 2017.

Infos rapides
Nom complet Joseph David Keery
Date de naissance 24 avril 1992
Lieu de naissance Newburyport, Massachusetts, U.S.
Parent(s) Nina et David Kerry
Profession Acteur, Musicien
Valeur nette 2 millions de dollars US

Début de vie

Joseph David Kerry est le deuxième enfant de Nina et David Kerry, né le 24 avril 1992 à Newburyport. Son père est architecte et sa mère est professeur d’anglais. Il est le seul fils du couple et a quatre sœurs. Il a commencé à jouer au théâtre lorsqu’il était très jeune. Il a également joué dans les productions scolaires.

Il a fréquenté la River Valley Charter School pour son école primaire et son collège. Il a ensuite fréquenté la Newburyport High School et a terminé ses études secondaires. Il est titulaire d’une licence en beaux-arts de l’école de théâtre de l’université DePaul. Il a obtenu son diplôme en 2014.

Joe Keery

Carrière

Immédiatement après l’obtention de son diplôme, il a auditionné pour plusieurs centaines de rôles dans différents films/émissions de télévision. Avant d’obtenir des rôles dans une émission de télévision ou des films, il a fait une apparition dans des vidéos publicitaires de marques comme amiibo, KFC, et Domino.

Au cinéma

Joe Keery a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique forme le film dramatique de 2015 “Henry Gamble’s Birthday Party” dans le rôle de Gabe. Le film a reçu des critiques positives de la part des critiques et a une note de 6,1 dans IMDb sur plus de deux mille commentaires. En 2017, il a joué le rôle de Scott dans le film “The Charnel House”. Il a également fait une brève apparition dans le film biographique de drame criminel “Molly’s Game”. Il était Cole, un travailleur de fonds de fiducie dans le film. Le film a réussi à rapporter plus de 59 millions de dollars contre un budget de 30 millions de dollars.

Sa prochaine apparition a été le rôle de Chris dans le film de comédie dramatique “After Everything” de 2018. La même année, il a également joué le rôle de Jackson, un photographe et l’ami du personnage de Sadie de Rae Gray dans la comédie d’horreur “Slice”. Il a fait partie du court-métrage de 2019 “How to Be Alone” dans le rôle de Jack. Par ailleurs, sa dernière apparition sur grand écran a été dans le film d’horreur-comédie noire de 2020 “Spree”, dans le rôle de Kurt Kunkle. Il était la vedette principale du film. Le film a reçu des critiques moyennes et n’a réussi à rapporter que 43 000 dollars au box-office.

Il sera Keys dans le prochain film “Free Guy”, dont la sortie est prévue le 11 décembre 2020.

À la télévision

La première apparition de Joe Keery à la télévision a eu lieu dans la série comique “Sirènes” en 2015, dans le rôle de Scenester dans l’épisode “Screw the One Percent”. La même année, il a également figuré dans “Chicago Fire” dans le rôle d’Emmett pendant deux épisodes, et dans “Empire” dans le rôle de Tony Trichter III dans l’épisode “Who Am I”.

Joe Keery

Stranger Things

En août 2015, il a été annoncé comme l’un des membres du casting de la série originale Netflix de science-fiction et d’horreur “Stranger Things”. Il a joué le rôle de Steve Harrington, l’ex-petit ami de Nancy, dans la série. Il a eu des rôles récurrents dans la première saison, mais a été promu au premier rang du casting à partir de la deuxième saison. La série suit le peuple de Hawkins qui doit faire face à des monstres provenant d’un portail d’une autre dimension qui a été accidentellement ouvert par des chercheurs du laboratoire scientifique voisin.

La série a terminé sa troisième saison et en est à sa quatrième saison. Elle compte un total de vingt-cinq épisodes, chacun d’une durée d’une heure jusqu’à présent. De plus, la série a recueilli des avis majoritairement positifs de la part des critiques et du public. Elle a obtenu une note de 8,8 sur IMDb, sur plus de 750 000 avis.

Il a également fait une apparition dans la web-série télévisée “No Activity” pour l’épisode “Oops Sorry”.

En musique

Joe Keery est le vocaliste et le guitariste du groupe américain de psycho-rock “Post Animal”, basé à Chicago. Le groupe a sorti son premier extended play en 2015 intitulé “Post Animal Perform the Most Curious Water Activities” et son premier album en 2018 intitulé “When I Think of You in a Castle”.

Récompenses

Joe Keery vient de commencer sa carrière d’acteur mais a déjà été nommé deux fois aux Screen Actors Guild Awards ; en 2017 et 2018, pour sa performance dans “Stranger Things”. Il a remporté le prix en 2017.

Joe Keery

Vie privée

Joe Keery était auparavant en couple avec Natalia Dyer. Actuellement, il est en couple avec Maika Monroe depuis mai 2020.

Taille et poids

Joe Keery mesure 1,8 mètre ou cinq pieds et dix pouces et pèse soixante-quatorze kilogrammes.

Médias sociaux

Joe Keery a plus de 7 millions de followers dans son handle officiel Instagram @uncle_jezzy, et plus de 1,3 million de followers dans son handle officiel Twitter @joe_keery.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, Joe Keery a une valeur nette de plus de 2 millions de dollars. Il a reçu un salaire de 150 000 dollars dans la troisième saison de “Stranger Things”.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lea Seydoux

Lea Seydoux

Matt Bomer

Matt Bomer