Matt Bomer

Matt Bomer

A propos de Matt Bomer

Matt Bomer est un acteur/producteur américain surtout connu pour ses performances dans des films comme « Flightplan », « Superman : Unbound », « Magic Mike », « Magic Mike XXL » et « Walking Out ». Il a fait ses débuts à la télévision en 2002 dans l’émission « All My Children ». Il est actif dans le secteur depuis 1995 et a reçu de nombreux prix prestigieux, notamment les Primetime Emmy Awards et les Golden Globe Awards. Il s’est fait connaître et a attiré l’attention d’un public plus large grâce à son rôle dans « Chuck ».

Infos rapides
Nom complet Matthew Staton Bomer
Date de naissance 11 octobre 1977
Lieu de naissance Webster Groves, Missouri, U.S.
parent(s) Elizabeth Macey et John O’Neill Bomer IV
Profession Acteur
Producteur de télévision
Conjoint(s) Simon Halls (m. 2011)
Valeur nette 14 millions de dollars US

Premières années

Le nom complet de Matt Boner est Matthew Staton Bomer. Il est né de parents Elizabeth Macey et John O’Neill Bomer IV à Webster Groves le 11 octobre 1977. Son père a joué pour les Dallas Cowboys de 1972 à 1974. Matt a deux frères et sœurs, un frère nommé Neill Bomer et une sœur nommée Megan Bomer. Il a grandi à Spring.

Il a terminé ses études secondaires au lycée Klein. Il a joué au football dans l’équipe de l’école avant de se tourner vers la comédie. Il a fait ses débuts sur scène à l’âge de dix-sept ans. Après le lycée, Matt Bomer est entré à l’université Carnegie Mellon. En 2001, il a obtenu un diplôme de Bachelor of Fine Arts.

Matt Bomer

Carrière

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Matt Bomer a déménagé à New York. Il a commencé à travailler dans le théâtre. Matt a obtenu son premier rôle à la télévision à New York. Il a joué le rôle de Ian Kipling dans la série télévisée « All My Children » en 2000. Deux ans plus tard, en 2002, il apparaît dans un épisode de « Relic Hunter » en tant qu’agent de conduite. De 2002 à 2003, il a joué le rôle de Ben Reade dans 6 épisodes de « Guiding Light ». Il a joué le rôle de Luc Johnston dans le drame surnaturel intitulé « Try Calling » de 2003 à 2004. En 2005, il a joué le rôle de Chase dans le téléfilm intitulé « Amy Coyne ».

Il a joué le rôle de Jay Burchell dans 8 épisodes de « Traveler » en 2007. La même année, il a joué le rôle de Bryce Larkin dans « Chuck ». Il a occupé ce poste pendant sept épisodes jusqu’en 2009. « White Collar » a été la percée dans sa carrière. Grâce à cette série, il a été très bien accueilli par la critique et le public. Matt y a joué le rôle de Neal Caffrey. Il a également produit 19 épisodes de la série et joué dans 81 épisodes. En 2012, Matt a joué le rôle de Jeff Zarrillo dans le téléfilm « 8 ». La même année, il est apparu dans un épisode de « Glee » dans le rôle de Cooper Anderson.

L’année suivante, il a tenu un rôle mineur dans le rôle de Monty dans un épisode de la série télévisée « The New Normal ». Dans le téléfilm dramatique de 2014 intitulé « The Normal Heart », il a joué le rôle de Felix Turner. Il a joué le rôle d’Andy dans un épisode de la série télévisée « American Horror Story : Freak Show » en 2014 et est apparu comme Donovan dans 9 épisodes de « American Horror Story : Hotel » de 2015 à 2016.

De 2016 à 2017, il est apparu dans le rôle de Monroe Stahr dans 9 épisodes de la série télévisée intitulée « Le dernier tycoon ». Il a réalisé l’épisode nommé « Créateur/Destructeur » de « L’assassinat de Gianni Versace : American Crime Story » en 2018. Il est apparu dans six épisodes de « Will &amp ; Grace » dans le rôle du personnage McCoy Whitman de 2018 à 2020. En 2018, il a prêté sa voix à Negative Man dans un épisode de « Titan ». En 2019, il a repris ce rôle dans « Doom Patrol » pendant 24 épisodes. Il a joué le rôle de Jamie Burns dans « The Sinner » en 2020.

Matt Bomer

En 2003, Matt Bomer a joué le rôle de John McGavovk Grider dans le film documentaire intitulé « War Birds : Diary of an Unknown Aviator ». L’année suivante, il est apparu dans le rôle d’un agent de bord nommé Eric dans le film « Flightplan ». Ce film a rapporté 223,3 millions de dollars et est le film le plus lucratif que Matt ait fait à ce jour. En 2006, il a joué le rôle d’Eric Hill dans le film d’horreur intitulé « Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement ». En 2011, il a joué le rôle de Henry Hamilton, un homme de 105 ans dans le film « In Time ». Il a joué le rôle de Ken dans la comédie dramatique intitulée « Magic Mike » en 2012. Il a prêté sa voix à Superman dans le film « Superman : Unbound » en 2013.

En 2014, il est apparu dans deux films :  » Winter’s Tale  » et  » Space Station 76 « . Suite au succès de « Magic Mike », « Magic Mike XXL » est sorti en 2015 dans lequel il a repris son rôle de Ken. En 2016, il a joué le rôle de John-Boy dans « The Nice Guys » et celui de Matthew Cullen dans « The Magnificent Seven ». Dans le drame de survie de 2017 intitulé « Walking Out », il a joué le rôle de Cal. En 2017, il a interprété le rôle de Freda Von Rothenburg pour le film « Anything ». En 2018, son œuvre est apparue dans trois films, à savoir « Jonathan », « Papi Chulo » et « Viper Club ». Il doit apparaître dans le rôle de Donald dans le drame LGBT intitulé « The Boys in the Band ».

Vie personnelle

Matt Bomer et Simon Halls se sont mariés en 2011. Ils ont rendu leur mariage public en 2014. De plus, ils ont trois enfants, à savoir Kit Halls, Walker Halls et Henry Halls. Walker et Henry sont des jumeaux. Matt est un militant LGBT et a révélé son homosexualité en 2012.

Matt Bomer

Taille, poids et âge

Matt Bomer mesure 1,82 mètre et pèse environ 80 kg.

En septembre 2020, il est âgé de 42 ans.

Médias sociaux

En septembre 2020, Matt Bomer a 945k followers sur Instagram, 571,1k followers sur Twitter et 267,8k followers sur Facebook.

Valeur nette

Matt Bomer gagne la plupart de son argent en jouant dans des films et des séries télévisées. Grâce à ces rôles, il a amassé une valeur nette estimée à 14 millions de dollars américains en septembre 2020.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Joe Keery

Joe Keery

Jim Parsons

Jim Parsons