Jean-Claude Van Damme

Jean Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est un ancien pratiquant d’arts martiaux ainsi qu’un acteur, un chorégraphe et un réalisateur de films. Il est connu pour ses chorégraphies de combat dans des films d’action tels que Bloodsport, Cyborg, Universal Soldier, Hard Target, Street Fighter, etc. Nous verrons davantage son charisme dans les films d’action.

Infos rapides
Nom complet Jean-Claude Camille François Van Varenberg
Date de naissance 18 octobre 1960
Lieu de naissance Sint-Agatha-Berchem, Belgique
Parent(s) Eugène Van Varenberg,
Eliana Varenberg
Profession Acteur, Cinéaste, Chorégraphe de combat, Retraité MMA
Conjoint Gladys Portugues (Présent)
Âge : 60 ans
Taille 5 ft 9 in
Enfants 3
Nationalité Belge
Valeur nette 40 millions de dollars US

Jean-Claude Van Damme

Bio, famille, éducation et jeunesse

Jean-Claude Van Damme est né le 18 Octobre 1960 dans la ville de Bruxelles appelée Sint-Agatha-Berchem en Belgique. Son nom complet est Jean-Claude Camille François Van Varenberg et il est né d’un comptable et fleuriste, Eugène Van Varenberg et Eliana Varenberg. Il a grandi avec sa sœur aînée Véronique Van Varenberg dans une famille juive typique.

En grandissant, Van Damme a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’artiste martial. Il a commencé à s’entraîner aux arts martiaux à l’âge de 10 ans. À l’âge de 18 ans, il avait déjà obtenu une ceinture noire. Peu après, Jean-Claude Van Damme a commencé à s’intéresser au bodybuilding et à l’haltérophilie. Il a également pris des cours de danse classique, qu’il considère comme l’un des sports les plus difficiles. Il s’est spécialisé dans le karaté Shotokan, le Kickboxing, et plus tard dans le Taekwondo et le Muay Thai.

Nationalité, âge, taille et poids

Van Damme a 60 ans et est aussi fort et sain que jamais. Son surnom même est Muscles from Brussels. Il possède une forme de corps mince et athlétique. Il a une taille de 5 pieds et 9 pouces avec un poids corporel d’environ 87 kg. Sa poitrine est de 43 pouces, sa taille de 34 pouces, et ses biceps de 15 pouces. Il a les cheveux châtain clair et les yeux verts. En tant qu’acteur d’action professionnel, Jean-Claude Van Damme veille à ce que son corps soit en parfaite forme. Il était connu pour son entraînement extrême lorsqu’il était au sommet de sa carrière de kickboxing.

Van Damme appartient à l’ethnie blanche et sa nationalité est belge. Son orientation sexuelle est hétéro et son signe zodiacal est Balance.

Vie personnelle, conjoint et fils

Van Damme est un homme marié et est le père de 3 enfants. Il est engagé à la bodybuilder américaine, Gladys Portugues qu’il a noué pour la deuxième fois en 1999. Il s’est d’abord marié avec Portugues et a eu deux enfants, Kristopher et Bianca Brigitte, respectivement en 1987 et 1990. Il s’est ensuite marié avec l’actrice et mannequin américaine Darcy LaPier en 1994. Elle a donné naissance à son fils, Nicholas, en 1995. Il a eu une aventure avec la chanteuse et actrice australienne Kylie Ann Minogue au moment où sa seconde femme était enceinte de Nicholas.

Jean-Claude Van Damme

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Jean-Claude Van Damme est un utilisateur actif des médias sociaux. Il a plus de 5,5 millions de followers sur Instagram et peut être connecté par @jcvd. Il est également actif sur Twitter avec plus de 361 000 followers. Il est assez ouvert sur sa vie amoureuse et ses hobbies et n’a pas peur de s’afficher en public.

Carrière

Début de carrière

Le début de la carrière de Van Damme a commencé à l’âge de 12 ans en tant qu’artiste martial. Il a commencé à participer à un certain nombre de compétitions de karaté. Jean-Claude Van Damme a également établi de multiples records en kickboxing au niveau national en remportant le championnat poids moyen de la Fédération européenne de karaté, le championnat poids moyen de la PKA, l’Union européenne de karaté, l’Open International de la World Association of Kickboxing Organizations, etc.

Carrière d’acteur

Films :

Jean-Claude Van Damme a fait ses débuts au cinéma pendant son succès en tant que champion poids lourd. Il a fait sa première petite apparition dans le film dramatique belgo-français intitulé Femme entre le loup et le chien en 1979. Il a ensuite continué à faire de petites apparitions dans des films comme Monaco Forever, Breakin’, pour finalement obtenir son rôle principal d’antagoniste dans un film d’arts martiaux américain, No Retreat, No Surrender, dans le rôle d’Ivan Kraschinsky en 1986.

En 1988, Jean-Claude Van Damme décroche son premier rôle principal dans le film d’arts martiaux américain Bloodsport, dans le rôle de Frank Dux, pour lequel il reçoit sa première nomination aux Golden Raspberry Awards. Il continue ensuite à jouer dans de nombreux films d’action comme Black Eagle, Cyborg, Kickboxer, Lionheart, Death Warrant, etc. Il fait également ses débuts d’écrivain dans le film Kickboxer en 1989.

Jean-Claude Van Damme

En 1998, il a reçu son premier Golden Raspberry Award du pire couple à l’écran. avec Dennis Rodman dans le film d’action-comédie Double Team. Il a également fait ses débuts en tant que producteur en 1991 dans le film Double Impact. Depuis, Jean-Claude Van Damme a produit de nombreux autres films comme Légionnaire, Universal Soldier : The Return, The Order, et en tant que producteur exécutif dans les films Six Bullets, Pound of Flesh, Black Water, etc.

Actuellement, il travaille sur deux nouveaux projets : The Last Mercenary et Frenchy.

Télévision &amp ; Vidéos de musique :

Outre ses apparitions au cinéma, il s’est rendu disponible dans quelques séries télévisées comme Friends, Las Vegas, Behind Closed Doors, Les Anges Gardiens et Sense8. Il a également produit et joué lui-même dans 6 épisodes de Jean Claude Van Johnson en 2016. Jean-Claude Van Damme travaille actuellement sur une nouvelle série télévisée intitulée Les Anges Asian Dream où il fera ses apparitions en tant que lui-même.

Jean-Claude Van Damme est également apparu dans de nombreux clips musicaux d’artistes célèbres comme Body count, The Smithereens, Change and Aska, Megadeth, Bob Sinclar, Aaron, etc.

Valeur nette

Van Damme a accumulé une énorme fortune grâce à sa carrière réussie. En 20202, sa valeur nette est estimée à 40 millions de dollars et cette valeur nette pourrait atteindre son apogée dans les jours à venir. Sa principale source de richesse provient peut-être des films dans lesquels il a fait des apparitions, mais aussi de sa carrière de kickboxeur. Nous ne pouvons pas nous attendre à moins de la part des anciens artistes martiaux professionnels et de leur énorme succès dans l’industrie cinématographique.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Felicity Jones

Felicity Jones

Michelle Yeoh

Michelle Yeoh