Terrence Howard

Terrence Howard

Qui est Terrence Howard ?

Terrence Howard est un acteur, un rappeur et un musicien américain qui a acquis une immense popularité avec le rôle de Djay dans le film dramatique américain de 2005, “Hustle and Flow”. Il est également connu pour le rôle de Cameron Thayer dans le film policier américain de 2004, “Crash”, et pour le rôle de Quentin Spivey dans la comédie dramatique romantique de 1999, “The Best Man”. Il a été nommé à de nombreuses reprises aux Oscars et a également remporté de nombreux prix et récompenses tout au long de sa carrière d’acteur.

Infos rapides
Nom complet Terrence Dashon Howard
Date de naissance 11 mars 1969
Lieu de naissance Chicago, Illinois, Etats-Unis
Parent(s) Anita Hawkins Williams
Tyrone Howard
Profession Acteur, rappeur, chanteur, auteur-compositeur, producteur de disques
Conjoint Lori McCommas (Divorcé)
Michelle Ghent (Divorcée)
Miranda Pak (Divorcée)
Âge : 51 ans
Taille 6 ft
Enfants 5
Nationalité Américaine
Valeur nette 5 millions de dollars US

Terrence Howard

Bio, âge et parents

Le nom complet de Terrence Howard est Terrence Dashon Howard. Il est né le 11 mars 1969 à Chicago, Illinois, d’une mère, Anita Williams, et d’un père, Tyrone Howard. L’enfance n’a pas été facile pour l’acteur car il a été battu par son père et a été témoin d’un incident malheureux au cours duquel son père a poignardé et tué une autre personne. Pour cet acte violent, son père a été accusé d’homicide involontaire et envoyé en prison. Ses parents se sont séparés après sa libération et il a été élevé par son arrière-grand-mère. Par ailleurs, Terrence Howard est actuellement âgé de 51 ans et son signe astrologique est Poisson.

Nationalité, taille et poids

Terrence Howard possède la nationalité américaine et descend d’une ascendance africaine et anglophone par ses parents biraciaux. Il pratique la religion des Témoins de Jéhovah et est un chrétien millénariste et restaurateur. En outre, il mesure 1,84 m et pèse environ 82 kg. En outre, il a une silhouette mince avec une paire d’yeux bleus et des cheveux noirs.

Éducation

Terrence Howard a étudié et obtenu son diplôme au Pratt Institute, une université privée située à Brooklyn, New York.

Vie personnelle, conjoint et enfants

Terrence Howard a été marié à Lori McCommas en 1989, avec qui il a divorcé et s’est remarié en 2005. Ils ont eu trois enfants, Aubrey Howard, Heaven Howard et Hunter Howard. Terrence Howard a connu la joie de devenir grand-père par le biais d’Aubrey, qui a eu la chance d’avoir un petit-fils et une petite-fille.

Cependant, il s’est séparé de Lori en 2007 et s’est marié à Michelle Ghent en 2010, avant de se séparer en 2013. Plus tard, en 2013, il a fréquenté et épousé le mannequin et restaurateur Mira Pak, avec qui il a eu deux fils, Qirin Love et Hero Howard. Malheureusement, le mariage a pris fin en 2015, et il est prévu qu’il se remarie dans un avenir proche.

Terrence Howard

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Terrence Howard est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@theterrencehoward) compte plus de 800 000 followers et son compte Twitter officiel (@terrencehoward) compte plus de 260 000 followers. En outre, il a plus de 2,8 millions de followers et plus de 346 000 likes sur sa page Facebook officielle (@terrencehoward).

Carrière

Films et faits concernant Iron Man

Terrence Howard a fait ses débuts en 1993 en jouant un petit rôle dans le film comique à suspense “Who’s the Man”, suivi du rôle de Warren dans le film “Lotto Land” en 1995. Il a également joué dans des films comme ” Dead Presidents ” et ” Mr. Holland’s Opus ” en 1995, ” Sunset Park ” et ” Johns ” en 1996, ” Double Tap ” en 1997, ” Butter “, ” Spark ” et ” The Players Club ” en 1998 et ” Valerie Flake ” et ” Best Laid Plans ” en 1999. La même année, il a été largement reconnu pour son rôle de Quentin Spivey dans la comédie dramatique romantique “The Best Man”.

Suite au succès de ce rôle, il a joué dans des films tels que ‘Big Momma’s House’, ‘Love to Beat the Hell Outta Me’ et ‘Muhammad Ali – King of the World’ en 2000, ‘Angel Eyes’ et ‘Glitter’ en 2001, ‘Hart’s War’ et ‘Investigating Sex’ en 2002 et ‘Love Chronicles’ et ‘Biker Boyz’ en 2003. En 2004, Terrence Howard a acquis une immense popularité avec le rôle de Cameron Thayer dans le film policier américain “Crash” et avec le rôle de Gossie McKee dans le film biographique américain “Ray”.

De même, il a joué le rôle de Patrick dans la comédie dramatique de 2005, ” The Salon “, avant de connaître le succès avec le rôle de Djay dans le film dramatique américain de 2005, ” Hustle and Flow “. En outre, il est apparu dans des films comme ” Four Brothers ” et ” Animal ” en 2005, ” Idlewild ” en 2006, ” Pride “, ” The Hunting Party “, ” The Brave One “, ” August Rush ” et ” Awake ” en 2007, ” Iron Man ” en 2008, ” The Princess and the Frog ” en 2009, ” The Company You Keep ” en 2012, ” Lullaby ” en 2014 et ” Cardboard Boxer ” en 2016.

Son travail le plus récent date de 2020, lorsqu’il a joué le rôle du Saint dans le film d’action et de casse américain ” Cut Throat City “.

Terrence Howard

Émissions et séries télévisées

Terrence Howard a fait ses débuts à la télévision avec le rôle de Jackie Jackson dans la mini-série américaine de 1992, ‘The Jacksons : Un rêve américain”. Il a également joué le rôle du jeune A.C. dans le film dramatique américain de 1995, “The O.J. Simpsons Story” et le rôle de Cassius Clay dans le téléfilm américain de 2000, “King of the World”.

En outre, il a également joué le rôle primé de Ralph dans le film dramatique biographique américain de 2001, Boycott, et le rôle de Bill Crosby dans la pièce de théâtre américaine de 2005, Lackawanna Blues. En outre, il a également joué le rôle d’Amos Hicks dans le téléfilm de 2005 de l’American Broadcasting Company, “Their Eyes Were Watching God”.

Réalisations

Terrence Howard a remporté deux BET Awards et deux Black Reel Awards ainsi que de nombreux prix de la société des critiques de cinéma tout au long de sa carrière d’acteur. Il a remporté un total de 34 prix et récompenses au cours de sa carrière professionnelle.

Valeur nette

En 2020, Terrence Howard a une valeur nette approximative de 5 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Josh Hutcherson

Josh Hutcherson

Kate Reinders

Kate Reinders