Jane Seymour

Jane Seymour

Qui est Jane Seymour ?

Jane Seymour est une actrice américano-britannique connue pour avoir joué le rôle de Solitaire dans le film d’espionnage « Vivre et laisser mourir » en 1973. Elle est également connue pour avoir interprété le rôle d’Elise McKenna dans le film dramatique romantique américain de 1980, ‘Somewhere in Time’, pour lequel elle a été nominée aux Saturn Awards, et pour le rôle de Wallis Simpson dans le film dramatique romantique britannique de 1988, ‘The Woman He Loved’, pour lequel il a été nominé aux Golden Globes Awards. En outre, elle a reçu un Emmy Award et deux Golden Globe Awards.

Infos rapides
Nom complet Jane Seymour, OBE
Date de naissance 15 février 1951
Lieu de naissance Hayes, Royaume-Uni
Parent(s) Mieke Tricht
Benjamin John Frankenberg
Profession Actrice
Conjoint Michael Attenborough (Divorcé)
David Flynn (Divorcé)
James Keach (Divorcé)
Âge : 69 ans
Taille 5 ft 4 in
Enfants 4
Nationalité Britannique
Valeur nette 60 millions de dollars US

Jane Seymour

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet de Jane Seymour est Joyce Penelope Wilhelmina Frankenberg. Elle est née le 15 février 1951 de sa mère, Mieke Tricht, qui a travaillé comme infirmière et a été prisonnière de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, et de son père, Benjamin John Frankenberg, qui a travaillé comme gynécologue et obstétricien. Jane Seymour est atteinte d’hétérochromie, une variation de la couleur de l’iris, ce qui lui donne des yeux multicolores. En outre, elle est actuellement âgée de 69 ans et son signe astrologique est le Verseau.

Nationalité, taille et poids

Jane Seymour possède la nationalité américaine ainsi que la nationalité anglaise et descend d’une ascendance juive ashkénaze par le côté de son père et d’une ascendance néerlandaise par le côté de sa mère. Elle a ouvertement déclaré qu’elle ne souhaitait pas être divisée par la religion. En outre, elle mesure 1,63 m (1,4 pouces) et pèse environ 50 kg (110 lb). De plus, elle a une carrure mince avec une mesure de corps de 35-24-34 pouces respectivement. Son œil droit est marron et son œil droit est vert. Ses cheveux sont châtain clair.

Éducation et université

Jane Seymour a étudié à la Tring Park School for the Performing Arts, une école indépendante mixte située dans le Hertfordshire, à Londres.

Vie personnelle, conjoint et enfants

Jane Seymour a été mariée à Michael Attenborough, un directeur de théâtre, de 1971 à 1973. Elle a ensuite épousé David Flynn en 1981 et a eu deux enfants, Katherine Flynn et Sean Flynn. Ils se sont séparés en 1992 et elle s’est mise en ménage avec James Keach, un acteur et réalisateur américain, avec qui elle a eu des jumeaux, John Stacy et Kristopher Steven. Elle s’est ensuite séparée de Keach en 2015.

Jane Seymour

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Jane Seymour est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@janeseymour) compte plus de 186 mille followers et sa page Facebook officielle (@JaneSeymourOfficial) compte plus de 545 mille followers.

Carrière

Films

Jane Seymour a fait ses débuts en 1969 en jouant le rôle non crédité d’une choriste dans la comédie musicale britannique « Oh ! What a Lovely War ». Elle a eu son premier rôle crédité en 1970 lorsqu’elle a joué le rôle de Lillian Stein dans le film dramatique de guerre, ‘The Only Way’, suivi par le rôle de Pamela Plowden dans le film d’aventure britannique de 1972, ‘Young Winston’.

De même, elle est apparue dans des films tels que ‘The Best Pair of Legs in the Business’, ‘Live and Let Die’ et ‘Frankenstein : The True Story’ en 1973, ‘Sinbad and the Eye of the Tiger’ et ‘Killer on Board’ en 1977, ‘The Four Feathers’ en 1978, ‘Dallas Cowboy Cheerleaders’ en 1979, ‘Oh ! Heavenly Dog » et « Somewhere in Time » en 1980, « The Scarlet Pimpernel » en 1982, « Lassiter » en 1984, « Head Office » en 1986, « El Tunel » en 1988, « La Revolution Francaise » en 1989, « Count on Me » en 1994, « California » en 1997, « Quest for Camelot » et « The New Swiss Family Robinson » en 1998 et « A Memory in My Heart » en 1999.

Entre les années 2000 et 2015, elle est apparue dans des films comme  » Wedding Crashers « ,  » La fête de la plage au seuil de l’enfer « ,  » Le lapin de velours « ,  » Amour, mariage, mariage « ,  » Une fille américaine : Saige peint le ciel « ,  » Freeloaders « ,  » Effets de lac  » et  » À propos de Scout « . En outre, elle a également joué le rôle de Claire dans le film américain de comédie romantique de 2016, ‘Fifty Shades of Black’, le rôle d’Oksana dans le film dramatique américain de 2016, ‘High Strung’, et le rôle de Cindy Marvelle dans le film de comédie américain de 2017, ‘Sandy Wexler.’

Jane Seymour

Il est également apparu dans le rôle de Maggie dans le film documentaire dramatique américain de 2017,  » Becoming Bond « , le rôle de Cheryl dans le film comique américain de 2017,  » The Female Brain « , aux côtés de Toby Kebbell dans le rôle de Delilah dans le film comique d’action américain de 2017,  » Just Getting Started « , le rôle de Veronica Malloy dans le film de 2018,  » Mistrust  » et le rôle de Corinne dans le film comique romantique canado-américain de 2018,  » Little Italy « .

Son travail le plus récent a eu lieu en 2020 lorsqu’elle a joué le rôle de Diane dans le film comique familial américain, ‘The War with Grandpa’ et le rôle d’Helen dans le film comique américain, ‘Friendsgiving’.

Réalisations, prix et distinctions

Jane Seymour a reçu le Saturn Award en 1981 pour son travail dans ‘Somewhere in Time’, le Golden Globe Award en 1982 pour son travail dans ‘East of Eden’, l’Emmy Award en 1988 pour son travail dans ‘Onassis : The Richest Man in the World » et le Golden Globe de 1996 pour son travail dans « Dr. Quinn Medicine Woman ». Elle a également été honorée de l’OBE (Ordre de l’Empire britannique) en 2000 et de la médaille d’honneur d’Ellis Island en 2010.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Jane Seymour s’élève à environ 60 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Julianne Moore

Julianne Moore

Brendan Gleeson

Brendan Gleeson