Qui est Hilary Swank ?
Hilary Swank est une actrice et productrice américaine connue pour son rôle dans la série télévisée américaine « Camp Wilder » de 1992, où elle jouait le rôle principal de Danielle. Son rôle le plus notable est celui de Brandon Teena dans le film biographique américain de 1999, « Boys Don’t Cry », pour lequel elle a remporté près de vingt prix et récompenses. Elle est également connue pour son rôle de Maggie Fitzgerald dans le drame sportif américain de 2004, « Million Dollar Baby », dans lequel elle jouait aux côtés de Morgan Freeman.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Hilary Ann Swank |
Date de naissance | 30 juillet 1974 |
Lieu de naissance | Lincoln, Nebraska, Etats-Unis |
Parent(s) | Judy Kay Clough Stephen Michael Swank |
Profession | Actrice, productrice |
Conjoint(s) | Chad Lowe (1997-2007) Philip Schneider (2018-présent) |
Âge : | 46 ans |
Taille | 5 ft 6 in |
Enfants | 0 |
Nationalité | Américaine |
Valeur nette | 60 millions de dollars US |
Bio
Le nom complet d’Hilary Swank est Hilary Ann Swank. Elle est née le 30 juillet 1974 à Lincoln, Nebraska, aux États-Unis, de sa mère, Judy Kay Clough, qui était secrétaire et danseuse, et de son père, Stephen Michael Swank, qui était sergent-chef dans la Garde nationale aérienne de l’Oregon. Malheureusement, ses parents se sont séparés alors qu’elle n’avait que quinze ans et elle a été élevée aux côtés de son frère aîné, Daniel Swank. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 46 ans et son signe astrologique est le Lion.
Nationalité, âge, taille et poids
Hilary Swank est de nationalité américaine et descend d’ancêtres mexicains, anglais, allemands, suisses-allemands, écossais, gallois et néerlandais. Elle est athée. En outre, elle mesure 1,68 m et pèse environ 55 kg. De plus, elle a un corps mince avec une mesure de corps de 34-24-35 pouces respectivement. Elle a des yeux marron foncé et des cheveux châtain clair.
Éducation
Hilary Swank a étudié à l’école primaire de Happy Valley avant d’étudier à la Fairhaven Middle School puis à la Sehome High School, une école publique située à Bellingham, Washington. Elle a également étudié à la South Pasadena High School, un lycée public situé dans la ville de South Pasadena, en Californie.
Vie personnelle et mari
Hilary Swank est mariée à Philip Schneider, un entrepreneur avec lequel elle s’est rencontrée pour la première fois au cours de l’année 2016. Tous deux ont fait un nœud après s’être fréquentés pendant deux ans en 2018 et sont restés ensemble depuis. Elle n’a pas d’enfants à ce jour.
Social : Facebook, Instagram et Twitter
Hilary Swank est active sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@hilaryswank) compte plus de 1,1 million de followers et son compte Twitter officiel (@HillarySwank) compte plus de 38,2 milliers de followers. En outre, sa page Facebook (Hillary Swank) compte plus de 12 000 adeptes et likes, mais la page n’a pas encore été vérifiée.
Carrière
Films, faits sur Karate Kid, faits sur Cobra Kai et IMDb.
Hilary Swank a fait ses débuts dans l’industrie du spectacle en jouant le rôle de Kimberly Hannah dans la comédie noire américaine de 1992, « Buffy contre les vampires ». Après ce rôle, elle a joué le rôle de Julie Pierce dans le film américain sur les arts martiaux de 1994, « The Next Karate Kid » et les rôles de Michelle Porter et Colleen dans le film américain de 1996, « Sometimes They Come Back… Again » et dans le film américain à suspense de 1996, « Kounterfeit ».
Depuis, elle a joué dans de nombreux films tels que » Quiet Days in Hollywood » en 1997, » Heartwood » en 1998, » Boys Don’t Cry » en 1999, » The Gift » et » The Audition » en 2000, » The Affair of the Necklace » en 2001, » Insomnia » et » The Space Between » en 2002, » 11 :14 » et » The Core » en 2003, » Red Dust » et » Million Dollar Baby » en 2004, » The Black Dahlia » en 2006, » The Reaping « , » Freedom Writers » et » P. S. I Love You » en 2006.S. I Love You » en 2007, « Birds of America » en 2008, « Amelia » en 2009 et « Conviction » en 2010, pour lequel elle a également joué le rôle de productrice exécutive.
De même, elle est également apparue dans des films comme ‘The Resident’ où elle a joué le rôle du Dr Juliet Devereau et ‘New Year’s Eve’ où elle a joué le rôle de Claire Morgan en 2011, ‘The Homesman’ où elle a joué le rôle de Mary Bee Cuddy et ‘You’re Not You’ où elle a joué le rôle de Kate Parker et a également aidé à produire le film en 2014.
En outre, elle a également joué dans des films comme ‘Lauda : The Untold Story’ en 2015, ‘Spark’ en 2016, ‘Logan Lucky’ et ’55 Steps’ en 2017, et ‘What They Had’ en 2018 pour lequel elle a de nouveau travaillé en tant que productrice exécutive et joué le rôle de Bridget Ertz. Ses travaux récents incluent des films comme « I Am Mother » en 2019 et « The Hunt » et « Fatale » en 2020.
Télévision
Hilary Swank a fait ses débuts à la télévision en jouant le rôle d’Aimee Thompson pendant deux épisodes de la série télévisée américaine de sitcom de 1991, ‘Evening Shade’. Elle a joué le rôle de Sasha Serotsky pendant deux épisodes d’une autre sitcom américaine, « Growing Pains », avant de jouer le rôle principal de Danielle pendant 19 épisodes de « Camp Wilder ». Elle est depuis apparue dans des téléfilms comme « Cries Unheard : The Donna Yaklich Story » en 1994, « Terror in the Family » en 1996, « Dying to Belong » et « The Sleepwalker Killing » en 1997, avant de jouer le rôle principal de Tiffany Roebuck dans la série télévisée américaine de 1997, « Leaving L.A. ».
Elle a ensuite été distribuée avec le rôle principal de Carly Reynolds dans la série télévisée dramatique américaine pour adolescents, ‘Beverly Hills, 90210’, puis avec le rôle principal de Gail Getty dans la série télévisée dramatique d’anthologie américaine de 2018, ‘Trust’. Elle a récemment prêté sa voix au rôle de Joey Pogo pour 5 épisodes de la sitcom américaine animée pour adultes ‘BoJack Horseman’ en 2019 et au rôle d’Emma Green pour plus de 10 épisodes de la série télévisée américaine de science-fiction en streaming ‘Away’ en 2020.
Réalisations
Hilary Swank a remporté l’Oscar de la meilleure performance d’une actrice dans un rôle principal pour son travail dans « Million Dollar Baby » en 2005 et celui de la meilleure actrice dans un rôle principal pour son travail dans « Boys Don’t Cry » en 2000. De même, elle a reçu le Golden Globes Award de la meilleure performance d’une actrice dans un film pour son travail dans « Million Dollar Baby » en 2005 et pour son travail dans « Boys Don’t Cry » en 2000. En outre, elle a reçu 55 autres prix et distinctions tout au long de sa carrière d’actrice.
Valeur nette
En 2020, Hilary Swank a une valeur nette approximative de 60 millions de dollars.
Tags
.