Gina Gershon

Gina Gershon

A propos de Gina Gershon

Gina Gershon est une actrice, chanteuse et auteur. Elle a joué dans de nombreux films à succès dans le passé et joue actuellement dans la série dramatique Riverdale, où elle incarne le personnage de Glady Jones.

Infos rapides
Nom complet Gina L. Gershon
Date de naissance 10 juin 1962
Lieu de naissance Los Angeles, Californie, U.S.
Parent(s) Mickey Gershon et Stan Gershon
Profession Actrice, chanteuse, auteur
Époux(se)/Partenaire(s) Sean McPherson (1996-1999)
Owen Wilson (2001-2002)
Robert Dekeyser
Travis Fimmel
Valeur nette 10 millions de dollars US

Début de la vie

Gershon est né le 10th Juin 1962 dans la plus grande ville de la Californie, Los Angeles (L.A) aux États-Unis. Ainsi, elle est de nationalité américaine. Elle est la fille de Mickey Gershon et Stan Gershon avec le nom de naissance Gina L. Gershon. Elle est la plus jeune fille de la famille et a un frère et une sœur plus âgés.

Gina Gershon a grandi dans une famille de classe assez aisée où son père travaillait dans le commerce et la vente tandis que sa mère était décoratrice d’intérieur. Elle a grandi dans la vallée de San Fernando dans un environnement familial juif. Elle a fréquenté l’école primaire de Collier Street, et pour son éducation secondaire, elle a rejoint la Woodland Hills Academy. Gershon était déjà une actrice depuis son passage au lycée de Beverly Hills. Pour réaliser son rêve, elle a rejoint l’Emerson College de Boston, puis l’Université de New York, où elle a obtenu un diplôme en beaux-arts.

Gina Gershon

Carrière

Théâtre :

Gina Gershon a fait ses débuts au théâtre en 1998, dans la pièce Cabaret. En 2008, elle est retournée au théâtre dans la pièce de Marc Camoletti intitulée Boeing-Boeing, où elle a interprété le personnage de Gabriella. L’année suivante, elle a joué le rôle de Rose Alvarez dans la pièce musicale Bye Bye Birdie. Sa quatrième apparition a été dans Ghost Brothers of Darkland County dans le rôle de Monique McCandless.

Film :

Gina Gershon a fait ses débuts au cinéma en 1986 avec un petit rôle dans le film comique Pretty in Pink. Elle a ensuite obtenu un rôle plus prometteur dans le film Sweet Revenge, dans le rôle de K.C. En 1988, elle est apparue dans le film d’action Red Heat et dans la comédie dramatique romantique Cocktail. L’année suivante, elle a obtenu de jouer un rôle secondaire dans le film Inconceivable, le rôle principal dans le film d’action-drame, 9/11. En 2018, elle a joué le rôle principal dans des films comme American Dresser et After Everything. Gershon n’a pas reçu beaucoup de crédit pour sa performance, bien que les films aient connu un certain succès.

En 1995, Gershon a été nommée pour le prix du meilleur film de l’année. Razzle Award de la pire actrice. pour son rôle dans le film Showgirls. Plus tard, elle a été nominée pour Saturn Awards de la meilleure actrice et MTV Movie Award du meilleur baiser pour sa performance dans le film à suspense Bound, où elle incarnait le personnage de Corky.

Après cela, Gina Gershon est apparue dans d’innombrables films comme Touch, Face/Off, Palmetto, P.S. I Love You, et ainsi de suite au fil des ans. Elle a finalement décroché un rôle prometteur dans la comédie policière Killer Joe, où elle incarnait le personnage de Sharla Smith. Sa performance a été appréciée et saluée, ce qui lui a valu de remporter le prix de la meilleure actrice. Prix de la meilleure actrice dans un second rôle de l’Association des critiques de cinéma de Toronto.. Elle a également été nominée pour Prix Saturn de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2020, elle a fait des apparitions dans d’innombrables films, et d’autres sont encore à venir.

Gina Gershon

TV :

Gina Gershon est également apparue dans diverses émissions et séries télévisées. Au début de sa carrière, elle est apparue dans Stark : Mirror Image en 1986, The Twilight Zone en 1987 ; elle a fait ses trois épisodes dans la série Monsters en 1989. En 1999, elle est apparue dans les 13 épisodes de la série télévisée Snoops, en interprétant le personnage de Glenn Hall. Elle a également interprété le rôle de Catwoman dans la série animée The Batman en 2004 et dans une autre série animée intitulée American Dad ! en 2005.

Gina Gershon a tenu le rôle principal de la mère dans la série télévisée Cleaners en 2013. Elle est également apparue dans 12 épisodes de la comédie dramatique appelée Red Oaks, en interprétant le personnage de Fay Getty. Depuis 2019, Gershon est à l’affiche de la populaire série dramatique pour adolescents appelée Riverdale.

Musique et livres :

Outre les films et les séries télévisées, Gina Gershon est également apparue dans des clips musicaux et a joué elle-même d’un instrument. Elle a joué de la guimbarde dans la chanson des Scissor Sisters intitulée “I Can’t Decide” et “I Do It For Your Love”. Elle est également apparue dans la chanson intitulée “Chitlins and Gefiltefish”, qui était la collaboration de Paul Simon et Herbie Hancock. Elle est également apparue dans la chanson “Maria” d’un autre album. Elle a fait une apparition dans le clip de “Hello Again” des Cars. Elle a également fait une apparition dans le clip “Again” de Lenny Kravitz.

En outre, Gershon a écrit deux livres, à savoir Camp Creepy Time avec son frère et À la recherche de Cléo : comment j’ai trouvé ma chatte et perdu la tête par elle-même.

Vie personnelle

Gina Gershon va bientôt avoir 60 ans, mais elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfants. Elle a fréquenté un certain nombre d’hommes dans le passé. En 1992, avant de sortir avec John Cusack, elle sortait avec un musicien américain, Beck. Elle est sortie avec l’acteur américain John Cusack mais cela n’a pas duré un an. Elle a ensuite commencé à sortir avec Sean McPherson de 1996 à 1999.

A partir de 2000, elle a commencé à sortir avec l’acteur américain Owen Wilson mais en 2001, elle a eu une relation présumée avec le réalisateur américain Ted Demme. Wilson et Gershon se sont séparés en 2002. Puis elle a été vue avec Bill Clinton en 2008. Sa relation a duré un peu plus longtemps avec Robert Dekeyser, qui a duré quatre ans. Après avoir rompu avec sa précédente relation, elle a commencé à fréquenter l’acteur australien Travis Fimmel et un footballeur belge nommé Bobby Dekeyser.

Actuellement, Gershon est célibataire, et il n’y a aucune rumeur sur le fait qu’elle sorte avec quelqu’un, mais je parie qu’elle est probablement à la recherche d’un bon mari responsable pour la soutenir dans sa phase de retraite.

Gina Gershon

Gina Gershon est active sur Instagram et Twitter. Elle a plus de 316 000 followers sur Instagram. Elle est accessible avec @RealGinaGershon et a plus de 33k followers sur twitter.

Statistiques physiques

Gina Gershon est une belle femme avec des traits attrayants. Elle mesure 5 pieds et 6,25 pouces, pour un poids d’environ 58 kg. Ses cheveux naturels sont noirs, et la couleur de ses yeux est marron clair.

Son signe astrologique est Gémeaux.

Valeur nette

Gershon a une valeur nette d’environ 10 millions de dollars. Elle a beaucoup de succès dans sa carrière d’actrice et de mannequin.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ben Kingsley

Ben Kingsley

Cicely Tyson

Cicely Tyson