Cicely Tyson

Cicely Tyson

A propos de Cicely Tyson

Cicely Tyson est une célèbre actrice aux innombrables honneurs et réalisations. Elle est surtout connue pour son fort caractère et sa personnalité de femme afro-américaine.

Infos rapides
Nom complet Cicely L. Tyson
Date de naissance 19 décembre 1924
Lieu de naissance Harlem, New York City, U.S.
Parent(s) Frederica Tyson et William Augustine Tyson
Occupaiton Actrice, Modèle
Conjoint(s) Kenneth Franklin (m. après 1942 – Divorcée)
Miles Davis
(m. 1981 ; div. 1989)
Valeur nette 10 millions de dollars US

Début de la vie

Tyson est né le 19 Décembre 1924 dans le Harlem de New York City. Elle appartient donc à la nationalité américaine. Son nom complet est Cicely L. Tyson, et elle est née de Frederica Tyson et William Augustine Tyson. Elle a été élevée dans une vie assez difficile car son père n’avait pas de travail fixe, il travaillait donc dans différents domaines comme peintre, charpentier, etc. tandis que sa mère s’occupait des tâches domestiques.

Cicely Tyson

Carrière

Début de carrière :

Avant de devenir une actrice, Cicely Tyson a commencé comme mannequin. Avec l’aide du photographe du magazine Ebony, elle est rapidement devenue populaire dans l’industrie de la mode. Finalement, elle a commencé à jouer en 1951, apparaissant dans la série télévisée Frontiers of Faith.En 1950, elle a joué son tout premier rôle sur scène et est passée au cinéma en 1956. Elle fait sa toute première apparition au cinéma dans le film Carib Gold. Plus tard, en 1963, elle joue aux côtés de George C. Scott dans une série dramatique télévisée intitulée East Side/West Side et devient la première femme afro-américaine. La série comptait un total de 25 épisodes et a duré un an.

Pendant ces années, elle a joué dans de nombreuses pièces de l’écrivain Jean Genet, et elle a également joué dans des feuilletons et fait des apparitions dans des jeux télévisés.

En 1966, Cicely Tyson apparaît dans un autre film musical dramatique intitulé A Man Called Adam. L’année suivante, elle a eu son premier rôle principal dans un film basé sur un roman intitulé The Comedians, et en 1968, elle a joué un rôle secondaire dans un autre film basé sur une histoire intitulé The Heart Is a Lonely Hunter.

La célébrité :

Cicely Tyson a fait sa percée dans la carrière d’actrice après avoir joué dans le film dramatique Deluxe Color intitulé Sounder. En 1972, Tyson a été nommée pour la première fois à l’Oscar de la meilleure actrice. Oscar de la meilleure actrice et Golden Globe Award de la meilleure actrice, et elle a gagné son tout premier prix –Actrice du NBR Nest et NSFC Meilleure actrice.

Le début des années 70 est la meilleure année de sa carrière. Elle a remporté deux autres prix appelés Primetime Emmy Award de la meilleure actrice principale – Minisérie ou film. pour sa performance exceptionnelle dans le film The Autobiography of Miss Jane Pittman. Elle a également remporté L’Emmy Award de l’actrice de l’année pour une émission spéciale. et a reçu BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle principal. nomination.

Depuis lors, Cicely Tyson a reçu d’innombrables nominations dans sa carrière d’actrice. En 1977 et 1978, Cicely Tyson a obtenu le prix de la meilleure actrice. Primetime Emmy Award pour la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série ou un film. nomination pour sa performance dans la mini-série télévisée Roots and King. En 1981, Tyson a joué dans le téléfilm The Marva Collins Story, dans lequel elle incarnait le personnage de Marva Collins. Pour sa performance, elle a été récompensée par Le NAACP Image Award de la meilleure actrice dans un téléfilm, une mini-série ou une émission dramatique spéciale.. Elle a de nouveau reçu le Prix NAACP pour le téléfilm Samaritan : L’histoire de Mitch Snyder.

Cicely Tyson

Plus tard dans sa carrière :

Après une longue pause, Cicely Tyson est apparue dans le film Fried Green Tomatoes en interprétant le personnage de Sipsey. Elle est ensuite apparue dans une série télévisée intitulée Sweet Justice, qui a été diffusée pour la première fois en 1994. Tyson a interprété le personnage de Carrie Grace Battle, qui était une avocate et une militante des droits civiques. Tyson a reçu son 3rd Prix Emmy après son rôle dans la série télévisée basée sur un roman : Oldest Living Confederate Widow Told All en 1994. Elle est également apparue dans le film dramatique Hoodlum en 1997 et dans un film basé sur une histoire vraie intitulé A Lesson Before Dying en 1999. En 2005, elle a fait une apparition dans la comédie dramatique Diary of a Mad Black Woman et a joué un second rôle dans le film de fiction Because of Winn-Dixie la même année.

En 2010, le drame The Help a été récompensé par le prix de la meilleure actrice. Prix de la Broadcast Film Critics Association et Screen Actors Guild Award, où Tyson a joué le rôle d’une femme de chambre nommée Jackson.

En 2013, Cicely Tyson a joué une autre pièce primée intitulée The Trip to Bountiful. Elle a reçu trois prix, à savoir le Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre., Drama Desk Award, et Outer Critics Circle Award pour Meilleure actrice dans une pièce de théâtre. La même année, elle a reçu un Primetime Emmy Award nomination pour son rôle dans How to Get Away with Murders, où elle incarnait une mère, Ophelia Harkness.

Vie personnelle

Cicely Tyson aura bientôt 96 ans à partir de 2020, mais elle n’a pas d’enfants à elle. Elle a cependant une petite-fille adoptive nommée RaeVen Larrymore Kelly, qui est une actrice. Même si Tyson n’a pas eu d’enfants, elle a eu des amants et des maris dans le passé. Tyson s’est engagée avec Kenneth Franklin à la fin de 1942, alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Après avoir divorcé de son premier mari, elle a commencé à fréquenter Miles Davis, un divorcé, et un cocaïnomane. Il ne s’est marié avec Tyson qu’après avoir épousé Betty Davis en 1981. Après seulement sept ans de relation conjugale, ils ont divorcé en 1989, mais après deux ans de divorce, son ex-mari Davis est mort. Depuis lors, elle n’a plus été impliquée dans aucune relation ou mariage.

Cicely Tyson ne s’ouvre pas beaucoup sur sa vie au public, mais elle utilise son compte social en gardant son point de vue et en partageant ses souvenirs de temps en temps et en se souvenant de ses amis. Elle possède un compte Twitter dont le nom est @IAmCicelyTyson et plus de 42k followers, mais elle n’est pas une utilisatrice d’Instagram.

Cicely Tyson

Statistiques physiques

Cicely Tyson a plus de 90 ans et est toujours en pleine forme. Elle a un corps sain avec une taille de 5 pieds et 4 pouces et pèse environ 57 kg. Tyson a la peau foncée, les yeux marron et les cheveux noirs. Son trait distinctif est son large sourire.

Son signe astrologique est Sagittaire.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Tyson est estimée à environ 10 millions de dollars. Sa valeur nette de célébrité est estimée à partir de sa carrière de mannequin et de sa carrière de tournage.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gina Gershon

Gina Gershon

Ken Watanabe

Ken Watanabe