Gemma Chan

Gemma Chan

A propos de Gemma Chan

Gemma Chan, qui est surtout connue pour ses rôles comme Astrid dans “Crazy Rich Asians” et Mia dans “Humans”, est une actrice anglaise active dans l’industrie depuis 2006. Parmi ses autres films connus, citons “Fantastic Beasts and Where to Find Them”, “Captain Marvel” et “Bediam”. Elle jouera le rôle de Sersi dans le prochain film du MCU intitulé “Eternals”.

Infos rapides
Nom complet Gemma Chan
Date de naissance 29 novembre 1982
Lieu de naissance Londres, Angleterre
Profession Actrice
Partenaire(s) Jack Whitehall (2011-2017)
Dominic Cooper (2018-présent)
Valeur nette 8 millions de dollars US

Début de la vie

Gemma Chan est née le 29 novembre 1982, à Londres. Elle est née à l’hôpital Guy’s Hospital. Ses parents sont chinois, et elle se décrit comme une asiatique britannique. Son père était ingénieur et sa mère pharmacienne. Chan a grandi dans une ville nommée Sevenoaks dans le Kent. Elle a fait ses études à la Newstead Woody School for Girls. Ensuite, elle a étudié le droit au Worcester College. Après son diplôme, elle a obtenu un contrat de formation dans un cabinet d’avocats, mais elle a décidé de poursuivre une carrière d’actrice.

Gemma Chan

Carrière

Gemma Chan a fait ses débuts au cinéma en 2006 avec le film “When Evil Calls”, dans lequel elle jouait le rôle de Molly Nelson. En 2009, elle a joué dans “Exams” dans le rôle d’une femme chinoise. En 2010, elle a tourné trois films. Dans le film à suspense intitulé “Pimp”, elle a joué le rôle de Bo. La même année, elle a joué le rôle de Shin Shin dans “Shanghai” et celui de Kim-Lin dans le film dramatique intitulé “Submarine”. En 2013, elle a joué le rôle d’une juge glamour dans “The Double”. Dans “Jack Ryan : Shadow Recruit”, elle a joué le rôle d’Amy Chang en 2014. En 2015, elle est apparue dans le rôle de Chen-Lin dans “Families”.

L’année suivante, en 2016, elle a joué le rôle de Madame Ya Zhou dans “Fantastic Beasts and Where to Find Them”. En 2017, Gemma a joué le rôle de Quintessa dans “Transformers : The Last Knight” et Aggy dans “Stratton”. Elle a tenu des rôles dans 5 films en 2018. Elle a joué Astrid Leong-Teo dans “Crazy Rich Asians”, avec Michelle Yeoh et Henry Golding dans le rôle de Petronella dans “London Fields”, Elizabeth Hardwick dans “Mary Queen of Scots”, Henny dans “Intrigo : Dear Agnes” et elle est apparue en tant qu’elle-même dans le court-métrage intitulé “Leading Lady Parts”. En 2019, elle a joué le rôle de Minn-Erva dans le film du MCU “Captain Marvel”. Elle doit jouer le rôle de Sersi dans un prochain film du MCU intitulé “Eternals”. Elle devrait également apparaître prochainement dans “Let Them Talk”.

En 2006, elle a été finaliste du “Project Catwalk”. Il s’agissait de sa première apparition à la télévision. En 2009, elle est apparue dans le rôle de Mia Bennett dans un épisode de “Doctor Who”. Dans “The IT Crowd”, elle a joué le rôle d’Ivana. La même année, elle a joué le rôle de Soon Lin Yao dans un épisode de “Sherlock”. L’année suivante, elle a été régulière dans la saison 4 de “Secret Diary of a Call Girl”, dans laquelle elle a incarné le personnage de Charlotte. La même année, elle a joué le rôle de Ruth dans “Fresh Meat”. En 2012, Gemma a joué le rôle de Kiera dans la deuxième saison de “Bedlam” et celui de Kathy dans la mini-série intitulée “True Love”.

Gemma Chan

Gemma Chan a joué le rôle de Hattie James dans “Shetland”, Jennifer Cheung dans “Mort au paradis” et Erica dans “Dates” en 2013. L’année suivante, elle a interprété Chen Mei dans “The Game”. De 2015 à 2018, elle a tenu le rôle principal d’Anita/Mia dans “Humans”. En 2015, elle a joué le rôle de Miss Pemberton dans “Brotherhood”. L’année suivante, elle a prêté sa voix à Blanche-Neige dans “Revolting Rhymes”. En 2018, elle a prêté sa voix à Dewdrop dans “Water ship down”. Elle a ensuite joué le rôle d’Hannah dans le téléfilm “Je suis Hannah” en 2019. En 2020, elle est apparue dans un épisode de “Thunderbirds Go”, où elle a incarné le professeur Kwark.

Vie personnelle

Gemma Chan et Jack Whitehall sont sortis ensemble pendant six ans. Ils se sont séparés en septembre 2017. Chan a ensuite fréquenté Dominic Cooper. Ils ont été vus pour la première fois en couple en décembre 2018 aux BFA(British Fashion Awards).

Taille, poids et âge

Gemma Chan mesure 1,75 mètre et pèse environ 58 kg. En septembre 2020, elle est âgée de 37 ans.

Gemma Chan

Médias sociaux

Gemma Chan est active sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Instagram. Elle compte 1,2 million de followers sur Instagram et 137k followers sur Twitter.

Valeur nette

Gemma Chan a une valeur nette estimée à 8 millions de dollars US en septembre 2020. Gemma gagne la plupart de sa fortune en jouant dans des films et des émissions de télévision.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Letitia Wright

Letitia Wright

Rita Moreno

Rita Moreno