Elliott Gould

Elliott Gould

Qui est Elliott Gould ?

Elliott Gould est un acteur américain connu pour avoir joué le rôle de Jack Geller dans la série télévisée américaine « Friends ». Il est également connu pour son rôle de Ted Henderson dans la comédie dramatique américaine de 1969, « Bob et Carol et Ted et Alice », pour laquelle il a été nommé aux Oscars et aux BAFTA.

Infos rapides
Nom complet Elliott Goldstein
Date de naissance 29 août 1938
Lieu de naissance Santa Ana, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Lucille Raver
Bernard Goldstein
Profession Acteur
Conjoint Barbra Streisand (Divorcée)
Jennifer Bogart (Divorcée)
Âge : 82 ans
Taille 6 ft 3 in
Enfants 3
Nationalité Américaine
Valeur nette 20 millions de dollars US

De même, son interprétation du capitaine « Trappeur » John Francis Xavier McIntyre dans la comédie noire américaine de 1970, « M*A*S*H », a également été appréciée par le public et les critiques, ce qui lui a valu sa deuxième nomination aux BAFTA Awards et aux Golden Globes. En outre, il a reçu le prix du festival du film israélien 2009 et le prix Laurel 1971.

Elliott Gould

Bio, âge, famille et jeunes

Le nom complet d’Elliott Gould est Elliott Goldstein. Il est né le 29 août 1938 à Bensonhurst, Brooklyn, New York, aux États-Unis de sa mère, Lucille Raver qui vendait des fleurs artificielles, et de son père, Bernard Goldstein qui travaillait comme acheteur de textile. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 82 ans et son signe astrologique est la Vierge.

Nationalité, taille et poids

Elliott Gould possède la nationalité américaine et descend d’une ascendance juive ashkénaze. Il est juif et pratique le judaïsme comme religion. En outre, il mesure 1,91 m et pèse environ 85 kg. Il est de corpulence moyenne, a des yeux noisette et des cheveux bruns.

Éducation et université

Elliott Gould a étudié et obtenu un diplôme de la Professional Children’s School, une école préparatoire située à New York.

Vie personnelle, conjoint et enfants

Elliott Gould a été marié à la chanteuse, actrice et réalisatrice américaine Barbara Joan Streisand de 1963 à 1971. Entre ces deux années, ils ont eu un fils, Jason Gould, qui est également acteur. Après s’être séparé de Streisand, il a épousé Jennifer Bogart, la fille de Paul Bogart – un réalisateur et producteur de télévision américain – en 1973 et s’est séparé en 1975. Le couple se remarie en 1978 et se sépare à nouveau en 1989.

Entre ces deux années, ils ont eu deux enfants, Molly et Samuel. Il est actuellement célibataire et n’est engagé dans aucune relation avec qui que ce soit.

Elliott Gould

Social : Instagram, Facebook et Twitter

Elliott Gould est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Instagram officiel (@elliottgould) compte plus de 3 mille followers et son compte Twitter officiel (@ElliottGould) compte également plus de 3 mille followers.

Carrière : Films, IMDb, et émissions de télévision

Elliott Gould a fait ses débuts en 1964 en jouant le rôle d’un muet dans la comédie américaine « Quick, Let’s Get Married », puis le rôle de Billy Minsky dans la comédie musicale « The Night They Raided Minsky’s » en 1968. La percée de la carrière de Gould a eu lieu en 1969, lorsqu’il a joué le rôle de Ted Henderson dans la comédie dramatique américaine « Bob and Carol and Ted and Alice », pour laquelle il a été nominé aux Academy Awards et aux BAFTA Awards.

Le succès est revenu l’année suivante lorsqu’il a joué le rôle du capitaine « Trappeur » John Francis Xavier McIntyre dans la comédie noire américaine de 1970, « M*A*S*H », et a été nommé une nouvelle fois aux BAFTA Awards. Après ce succès, Elliott Gould a joué dans des films tels que « J’aime ma femme », « Petits meurtres », « Le long adieu », « California Split », « Johnny Barrows le méchant », « Harry et Walter vont à New York », « Un pont trop loin », « L’associé silencieux », « Escape to Athena », « Le dernier vol de l’arche de Noé » et « Les Muppets à Manhattan » entre 1970 et 1984.

Le succès n’a pas été au rendez-vous pour Gould, car il n’a pas été en mesure de travailler dans un film à succès et toutes ses œuvres ont été mal évaluées. Il a alors décidé de commencer à interpréter des rôles de second plan et cette décision a été récompensée par de bonnes critiques de la part du public et des critiques généraux. Son interprétation de Harry Greenberg dans le film biographique américain de 1991, « Bugsy », aux côtés de Ben Kingsley, lui a valu l’attention de la critique et une nomination par la National Society of Film Critics.

Elliott Gould

Il s’est ensuite fait connaître de la génération actuelle de téléspectateurs pour avoir joué le rôle emblématique de Jack Geller, le père biographique de Ross Geller (David Schwimmer) et Monica Geller (Courtney Cox) dans la sitcom de la télévision américaine et aussi l’une des émissions les plus regardées de l’année 2020, ‘Friends’. Il a fait ses débuts en tant que producteur exécutif en 2011, lorsqu’il a également joué le rôle d’un thérapeute dans le film « Art and Sex ». Il est également connu pour le rôle récurrent du Dr Howard Sheinfeld dans la sitcom américaine « ER », dans laquelle il a joué 23 épisodes.

De même, il est également apparu pendant 19 épisodes de la série télévisée canadienne de comédie noire de 2014, ‘Sensitive Skin’ où il a joué le rôle du Dr. H. Cass. Son travail le plus récent remonte à l’année 2020, lorsqu’il a joué le rôle de Leonard dans le film à suspense américain de 2020, ‘Dangerous Lies’. En outre, il est également apparu dans un épisode de la série télévisée américaine de comédie en streaming de 2020, « Grace and Frankie », où il a joué le rôle du Dr Rogers.

Réalisations, prix et distinctions

Elliott Gould a reçu le Lifetime Achievement Award du Festival du film d’Israël en 2009. De même, il a également remporté le prix Laurel de la meilleure performance comique en 1971 pour son travail dans « M*A*S*H ».

Valeur nette

En 2020, Elliott Gould a une valeur nette approximative de 20 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Emile Hirsch

Emile Hirsch

Danny Glover

Danny Glover