Danny Glover

Danny Glover

Danny Glover est un acteur, réalisateur et activiste politique américain. Il est connu pour son rôle de Roger Murtaugh dans la série de films d’action “L’Arme Fatale” de 1987 à 1998. Il est également un activiste politique qui a travaillé activement dans divers domaines pour des pays comme l’Afrique, le Brésil, Haïti et le Venezuela.

Infos rapides
Nom complet Daniel Lebern Glover
Date de naissance 22 juillet 1946
Lieu de naissance San Francisco, Californie, Etats-Unis
Parent(s) Carrie Hunley
James Glover
Profession Acteur, Réalisateur, Activiste politique
Époux(se) Asake Bomani (Divorcé)
Eliane Cavalleiro
Âge : 74 ans
Taille 6 ft 4 in
Enfants 1
Nationalité Américaine
Valeur nette 40 millions de dollars US

Il est également l’un des orateurs qui s’est exprimé contre la guerre en Irak et contre la façon dont cette guerre a dévasté et entraîné la perte de vies civiles en Irak. En outre, Danny Glover a reçu de nombreux prix et récompenses, notamment les NAACP Image Awards, et a également été nommé aux Emmy Awards.

Danny Glover

Où Danny est-il né et a-t-il grandi ?

Le nom complet de Danny Glover est Daniel Lebern Glover. Il est né le 22 juillet 1946 à San Francisco, en Californie, aux États-Unis, de sa mère, Carrie Hunley, et de son père, James Glover, tous deux postiers. Il est né et a grandi aux côtés de son frère, Martin Glover. Par ailleurs, il est actuellement âgé de 74 ans et son signe astrologique est le Cancer.

Danny Glover est de nationalité américaine et appartient à l’ethnie afro-américaine. Ses opinions religieuses ne sont pas déclarées en ligne et sont inconnues. Danny Glover mesure 1,93 m (6 pieds et 4 pouces) et pèse environ 79 kg (174 lb). Il est de corpulence moyenne, a des yeux marron foncé et des cheveux noirs.

Où Glover va-t-il à l’école ?

Danny Glover a étudié et terminé ses études secondaires à la George Washington High School située à San Francisco, en Californie. Pour poursuivre ses études, il a étudié et obtenu un diplôme de l’Université d’État de San Francisco.

Quel est le statut relationnel de Danny ?

Danny Glover est marié à Eliane Cavalleiro depuis l’année 2009. Le couple a eu une fille qui s’appelle Mandisa Glover.

Médias sociaux

Danny Glover est actif sur les plateformes de médias sociaux. Son compte Twitter officiel (@mrdannyglover) compte plus de 1,2 million de followers et il possède également son propre site web (www.mrdannyglover.com) où les gens peuvent visiter et voir la biographie de Danny Glover.

danny glover
Image Source : variety.com

Comment Glover a-t-il commencé sa carrière ?

Danny Glover a fait ses débuts dans l’industrie du divertissement en 1979 en jouant le rôle d’un détenu dans le film d’action américain “Escape from Alcatraz”. Après ce rôle, il a joué le rôle de Morgan dans la comédie américaine de 1981, ‘Chu Chu and the Philly Flash’ et les rôles de Jojo et Roland dans le drame satirique de 1982, ‘Out (également connu sous le nom de ‘Deadly Drifter’)’.

En 1984, Danny Glover a joué des rôles dans des films comme ‘Iceman’ et ‘Places in the Heart’ et en 1985, il est apparu dans des films comme ‘Witness’, ‘Silverado’ et ‘The Color Purple’. Danny Glover a également joué le rôle de Harry dans le film dramatique américain de 1990, “To Sleep with Anger”, pour lequel il a reçu l’Independent Spirit Award du meilleur premier rôle masculin.

De même, il a joué plusieurs rôles dans des films comme ” Predator 2 “, ” Fight of the Intruder “, ” A Rage in Harlem “, ” Lethal Weapon 3 ” et ” The Saint of Fort Washington ” entre 1990 et 1994. Il a fait ses débuts de réalisateur en travaillant sur un court-métrage de science-fiction américain intitulé ” Override “.

Par la suite, il a également prêté sa voix pour des rôles tels que Barbatus, Jethro, et un conducteur de train dans les films ‘Antz’, ‘The Prince of Egypt’ et ‘Our Friend, Martin’ en 1998 et 1999. Le succès ne s’est pas arrêté là pour Glover puisque le Daytime Emmy Award l’a nommé en 2002 lorsqu’il a participé à la réalisation du film “Just a Dream” et qu’il a été à nouveau nommé par le Genie Award en 2007 lorsqu’il a joué le rôle secondaire de George dans le long métrage canadien “Poor Boy’s Game”.

Son travail le plus récent a eu lieu en 2019, lorsqu’il a joué le rôle de grand-père dans le film dramatique américain, ” The Last Black Man in San Francisco ” et également le rôle de Milo Walker dans le film comique d’aventure fantastique américain de 2019, ” Jumanji : The Next Level “. De plus, on dit aussi qu’il apparaîtra dans le prochain film américain de comédie noire, ” Killing Winston Jones “, où il jouera le rôle de Washington Carver.

Spectacles télévisés

Danny Glover a fait ses débuts à la télévision en 1979 en jouant le rôle de Matt Thomas dans la série télévisée comique américaine “B.J. and the Bear”, le rôle de Leroy dans la série télévisée dramatique américaine “Lou Grant” et un rôle dans la série policière américaine “Paris”, pour un épisode chacun.

De même, il est apparu pour un épisode chacun dans des séries comme “Palmerstown, U.S.A.” en 1980, “The Greatest American Hero” et “Gimme a Break !en 1981, ” Tall Tales and Legends ” en 1986, ” Saturday Night Live ” en 1989, ” Captain Planet and the Planeteers ” en 1991, ” Fallen Angels ” en 1995, ” Biography ” en 2003, ” My Name is Earl ” en 2009, ” Human Target ” en 2010, ” Psych ” et ” Leverage ” en 2011, ” American Dad ” en 2013 et ” Criminal Minds ” en parallèle. Fiona Gubelmannet Anton Yelchinet “Mozart in the Jungle” en 2016.

Danny Glover

De même, il a également joué dans de nombreux téléfilms comme ‘Keeping On’ en 1981 où il a joué le rôle de Lester, et ‘The Face of Rage’ en 1983 où il a joué le rôle de Gary. Danny Glover a également participé à des séries comme “Hill Street Blues” en 1981, où il a joué le rôle de Jesse John Hudson pendant 4 épisodes, et “ER” en 2005, où il a joué le rôle de Charlie Pratt Senior pendant 4 épisodes.

De plus, on peut également le voir dans le rôle du professeur Arthur Teller dans la série télévisée américaine “Touch”. Son travail le plus récent peut être vu dans les Skittles (Midas Touch Advert) où il joue actuellement le rôle de Midas Touch.

Glover a-t-il remporté des prix ?

Danny Glover a remporté le prix du meilleur film des Asia Pacific Screen Awards pour son travail dans ‘Rak ti Khon Kaen’ en 2015 aux côtés de ses acteurs. Il a également reçu le prix humanitaire des BET Awards en 2004 et le prix CableACE de l’acteur dans une émission dramatique spéciale en 1996 pour son travail dans ‘America’s Dream’ et le prix de l’acteur dans un film ou une mini-série en 1989 pour son travail dans ‘Mandela’.

En outre, il a reçu 23 autres prix et distinctions au cours de sa carrière professionnelle.

Valeur nette

En 2020, Danny Glover a une valeur nette approximative de 40 millions de dollars.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Elliott Gould

Elliott Gould

Chiwetel Ejiofor

Chiwetel Ejiofor