Elle Fanning

Elle Fanning

A propos de Elle Fanning

Elle Fanning est une actrice américaine. Elle a gagné sa popularité après avoir joué le rôle d’Alice Dainard dans le film de science-fiction “Super 8” de 2011. Elle a commencé sa carrière comme enfant acteur et a maintenant fait des apparitions dans “We Bought a Zoo”, “Maleficent”, “Babel”, “Twixt”, “Live by Night”, “Teen Spirit”, “Taken”, “C.S.I. : N.Y.” et plusieurs autres films et séries télévisées. En plus de quinze ans, l’actrice de vingt-deux ans a déjà fait des apparitions dans quarante-quatre films et treize séries télévisées. Fanning a également remporté plusieurs nominations à des prix pour ses performances d’actrice. Elle est également le plus jeune membre du jury du Festival de Cannes.

Infos rapides
Nom complet Mary Elle Fanning
Date de naissance 9 avril 1998
Lieu de naissance Conyers, Georgia, U.S.
Parent(s)/Sœur(s) Heather Joy et Steven J. Fanning
Dakota Fanning (sœur)
Profession Actrice
Valeur nette 6 millions de dollars US

Début de vie

Mary Elle Fanning est née de Heather Joy et Steven J. Fanning le 9 avril 1998 à Conyers. Elle a une sœur aînée, Dakota Fanning, également actrice. Son père était joueur de baseball professionnel et travaille actuellement comme vendeur d’appareils électroniques, tandis que sa mère était joueuse de tennis professionnelle. Elle n’avait que trois ans lorsqu’elle a commencé sa carrière d’actrice. Elle a joué le rôle du personnage de sa sœur Dakota dans “Taken” et dans la comédie dramatique “Je suis Sam”.

Elle Fanning a terminé ses études secondaires à la Campbell Hall School en 2016.

Elle Fanning

Carrière

A la télévision

Après avoir joué le rôle de la cadette du personnage de sa sœur Dakota, Allie Keys, dans la mini-série de science-fiction “Taken” en 2002 dans l’épisode “Charlie and Lisa”, elle a joué le rôle de Rochelle Cobbs dans “Judging Amy” en 2003. Elle a joué dans l’épisode “Maxine Interrupted”. La même année, elle a fait une brève apparition dans la série policière “C.S.I. : Miami” dans le rôle de Molly Walker dans l’épisode “Death Grip”.

En 2004, Elle Fanning a joué le rôle de Jenny Como pour l’épisode “Officer Blue” de “C.S.I. : N.Y.”. Elle a ensuite joué Stella Dalton pour l’épisode “Need to Know” de “House”, Eden pour l’épisode “Cage” de “Law &amp ; Order : Special Victims Unit”, et Anna Miller pour trois épisodes de “The Lost Room” en 2006. Elle a également joué le rôle de Tracy Belle dans la série policière “Esprits criminels” pendant deux épisodes.

En 2007, elle a fait une apparition dans le rôle de Kiki George pour l’épisode “Pilot” de la série dramatique “Dirty Sexy Money”. L’année suivante, elle a fait une apparition dans deux épisodes de “City Seventeen” dans le rôle de Samantha Page. Elle fait une courte apparition dans “HitRecord on T.V.” en 2014 et ne prend plus de rôle à la télévision pendant environ six ans, jusqu’en 2020. Elle joue actuellement le rôle de Catherine la Grande dans la série télévisée de comédie dramatique en cours “The Great”.

Au cinéma

Elle Fanning a fait ses débuts au cinéma à partir du film de comédie dramatique de 2001 “Je suis Sam” en interprétant le personnage de sa sœur Dakota, Lucy Dawson. Elle a ensuite joué le rôle de Jamie dans le film de comédie familiale de 2003 “Daddy Day Care”. L’année suivante, elle fait une apparition dans le rôle de Ruth Cole dans “La porte dans le plancher”. En 2005, elle est apparue dans “Because of Winn-Dixie” dans le rôle de Sweetie Pie Thomas, comme doubleuse de Mei Kusakabe dans la version doublée en anglais de “My Neighbor Totoro” et comme Rebecca Bullard dans le court-métrage “P.N.O.K.”.

Elle a fait des apparitions dans “Babel”, “I Want Someone to Eat Cheese With”, “Day 73 with Sarah”, “Reservation Road”, “The Curious Case of Benjamin Button”, et quelques autres films de 2006 à 2010. Elle a fait sa percée dans le film de science-fiction “Super 8” de 2011, dans le rôle d’Alice Dainard. Le film a obtenu une note IMDb de 7 sur la base de 334 932 votes et a rapporté 260,1 millions de dollars au box-office.

La même année, elle a également joué dans “Twixt”, “We Brought a Zoo” et “The Curve of Forgotten Things”. En 2014, elle joue le rôle de la princesse Aurore dans le film fantastique “Maleficent” aux côtés d’Angelina Jolie. Le film connaît un succès à la fois critique et commercial. Il a été réalisé avec un budget d’environ 263 millions de dollars et a réussi à récolter 758,5 millions de dollars au box-office. Fanning a également repris son rôle dans la suite du film “Maleficent : Mistress of Evil” en 2020.

Elle Fanning

Elle Fanning a également fait des rôles de voix pour Félicie Lavois dans “Ballerina”, Winnie dans “The Boxtrolls”, et Grace dans “Astro Boy”. Ses autres films incluent “3 Générations”, “Trumbo”, “The Vanishing of Sidney Hall”, “How to Talk to Girls at Parties”, “Galveston”, “A Rainy Day in New York”, “All the Bright Places” et “The Roads Not Taken”.

Récompenses

De 2001 à aujourd’hui, elle a été nominée pour plus de quinze récompenses et en a remporté trois : Young Hollywood Awards, “Hollywood Film Festival” et “Phoenix Film Critics Society Awards”.

Vie personnelle

Elle Fanning a eu des relations amoureuses avec Dylan Beck, Zalman Band et Max Minghella. Sa relation avec Max Minghella a attiré l’attention des médias, mais aucun des deux n’a encore confirmé sa relation. Elle est d’origine allemande, française, irlandaise, anglo-saxonne et anglaise. Elle aime aussi chanter, danser, dessiner des vêtements et a peur des orages. Fanning aime écouter les chansons de Beyoncé et les films de Johnny Depp.

Elle Fanning

Taille et poids

Elle Fanning mesure 1,75 mètre ou cinq pieds et neuf pouces et pèse cinquante-neuf kilogrammes.

Médias sociaux

Elle Fanning compte plus de 4,8 millions de followers sur son handle officiel Instagram @ellefanning.

Valeur nette

Selon le site celebritynetworth.com, la valeur nette d’Elle Fanning est estimée à 6 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alexandra Shipp

Alexandra Shipp

Ryan Reynolds

Ryan Reynolds