Alexandra Shipp

Alexandra Shipp

A propos d’Alexandra Shipp

Alexandra Shipp est une actrice et chanteuse américaine. Après avoir fait une apparition en tant qu’Aaliyah Dana Haughton dans le téléfilm biographique de 2014 intitulé “Aaliyah : The Princess of R &amp ; B”, elle a gagné une large popularité. Elle a ensuite interprété le rôle de Kimberly Woodruff dans le film biographique dramatique “Straight Outta Compton”, nommé aux Oscars en 2015. Elle a également fait des apparitions dans “Tragedy Girls”, “Shaft”, “Dude”, “Victorious”, “Occult”, et plusieurs autres films et émissions de télévision. En une décennie, l’actrice de vingt-neuf ans a fait des apparitions dans quatorze films et dix séries télévisées. Elle a également joué un rôle de voix off pour le jeu vidéo de 2019 “Telling Lies”.

Infos rapides
Nom complet Alexandra Ruth Shipp
Date de naissance 16 juillet 1991
Lieu de naissance Phoenix, Arizona, U.S.
Parent(s) James Shipp et Amy Ruth
Profession Actrice, chanteuse
Valeur nette 4 millions de dollars US

Début de vie

Alexandra Shipp est née de James Shipp et Amy Ruth le 16 juillet 1991 à Phoenix. Elle est d’origine mixte, son père est noir et sa mère est blanche. Son père est musicien et sa mère est professeur de yoga. Shipp a trois frères et sœurs, deux frères biologiques et une demi-soeur.

Elle a fait ses études primaires à l’école primaire de Squaw Peak et ses études secondaires à l’école secondaire catholique de St Mary. Elle a également fréquenté l’Arizona School for the Arts pour étudier le théâtre. Elle a quitté sa ville natale et s’est installée à Los Angeles à l’âge de 17 ans pour poursuivre une carrière d’actrice.

Alexandra Shipp photo

Carrière

Au cinéma

Alexandra Shipp a fait ses débuts d’actrice dans le film d’animation en live-action de 2009 “Alvin et les Chipmunks : The Squeakel”. Elle a joué le rôle de Valentina dans ce film. Le film a échoué aux yeux des critiques et a une note IMDb de 4,5 sur la base de 42 mille votes. Cependant, le film a été un énorme succès commercial puisqu’il a rapporté 443,1 millions de dollars pour un budget de 70 millions de dollars.

Sa prochaine apparition au cinéma a été dans le film dramatique biographique de 2015 “Straight Outta Compton”, dans le rôle de Kimberly Woodruff. Ce film a été son deuxième succès commercial, rapportant 201,6 millions de dollars pour un budget de 50 millions de dollars. En 2016, elle a joué le rôle d’Ororo Munroe/ Storm dans le 9e film de la série de films X-Men intitulé film de super-héros “X-Men : Apocalypse.” Le film a une note IMDb de 6,9 sur la base de 385 816 votes et a réalisé une collecte au box-office de 543,9 millions de dollars.

Elle a ensuite fait une apparition en tant que McKayla Hooper dans la comédie d’horreur de 2017 “Tragedy Girls”. L’année suivante, elle fait des apparitions dans “Spinning Man” dans le rôle d’Anna, “Love, Simon” dans le rôle d’Abby Suso, et “Dude” dans le rôle d’Amelia. Elle a également fait une apparition camée dans le rôle de Storm dans le 11e film de la série de films X-Men “Deadpool-2”.

En 2019, Alexandra Shipp a joué le rôle d’Olivia dans le film d’aventure familiale intitulé “A Dog’s Way Home”. La même année, elle reprend son rôle d’Ororo Munroe dans le 7e film de la série de films X-Men et la suite directe de “X-Men : Apocalypse” intitulé “Dark Phoenix”. Contrairement aux autres films X-Men, ce film n’a pas eu de bons résultats au box-office. Même s’il a couvert son budget, il n’a pas plu au marché commercial comme ses autres volets. Il n’a rapporté que 252 millions de dollars pour un budget de 200 millions.

Elle a également joué le rôle de Sasha dans “Shaft”, Cate Finnegan dans “Jexi”, Kate dans “All the Bright Places” et Riley dans “Endless”. On la retrouvera dans les prochains films “Silk Road”, “Kung Fury 2” et “Tick, Tick…Boom !” dans les rôles de Julia, Rey Porter et Susan.

Alexandra Shipp

À la télévision

La première apparition d’Alexandra Shipp à la télévision a eu lieu dans le drame pour adolescents de 2011 “Switched at Birth”, dans le rôle d’Ashley. Elle a joué dans l’épisode “Dance Amongst Daggers”. Sa prochaine apparition à la télévision a eu lieu dans “Victorious” pour l’épisode “The Gorilla Club” dans le rôle d’Aleece. Elle a ensuite joué le rôle de KT Rush pendant quarante et un épisodes de la série télévisée policière de 2013 “House of Anubis”.

Elle a également interprété Alana dans “Occult” et Abby Martin dans l’épisode “Less than Hero” de “Awkward” en 2013. En 2014, elle a joué Tiffany dans “Ray Donovan” le temps d’un épisode, Mary Beth pendant trois épisodes de “Days of Our Lives” et Dani Raymond dans le téléfilm “Drumline : A New Beast”. La même année, elle incarne la chanteuse/actrice/modèle dans le biopic télévisé “Aaliyah : The Princess of R&B.” Son rôle d’Aaliyah lui vaut une large reconnaissance du public national et international. Elle a été vue pour la dernière fois à la télévision en 2015 dans la sitcom “Your Family or Mine” dans le rôle de Lucy.

Récompenses

Elle n’est dans l’industrie cinématographique que depuis dix ans mais a réussi à obtenir des nominations dans trois cérémonies de remise de prix et a même remporté la catégorie de la meilleure actrice au Festival du film d’horreur de Brooklyn pour “Tragedy Girls”.

Vie personnelle

Alexandra Shipp était auparavant en couple avec David Anders, mais elle a ensuite rompu avec lui. Elle garde son statut de relation entièrement privé, mais elle est célibataire à l’heure actuelle. Elle est d’ascendance africaine/américaine/européenne.

Alexandra Shipp

Taille et poids

Alexandra Shipp mesure 1,68 mètre ou cinq pieds et six pouces et pèse cinquante et un kilogrammes.

Médias sociaux

Alexandra Shipp a plus de 350k followers sur son handle officiel Instagram @alexandrashippp.

Valeur nette

Selon celebcenter.net, Alexandra Shipp a une valeur nette estimée à 4 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Ellie Kemper

Ellie Kemper

Elle Fanning

Elle Fanning