Domhnall Gleeson

Domhnall Gleeson

A propos de Domhnall Gleeson

Domhnall Gleeson est un acteur irlandais talentueux et célèbre, connu pour son rôle de Bill Weasley dans la série Harry Potter. Il est également un célèbre scénariste, réalisateur et producteur qui a obtenu de nombreux prix et nominations pour son travail.

Infos rapides
Nom complet Domhnall Gleeson
Date de naissance 12 mai 1983
Lieu de naissance Irlande , Dublin
Parent(s) Mary Gleeson,Brendan Gleeson
Frères et sœurs Fergus, Brian et Ruairi Gleeson
Profession acteur
Valeur nette 7 millions de dollars

Début de la vie

Domhnall Gleeson est né le 12 octobre 1965. Mai 1983 dans la capitale de l’Irlande, Dublin. Il a été pris à Mary Gleeson et un célèbre acteur et réalisateur irlandais, Brendan Gleeson. Il est l’aîné de ses trois frères et sœurs. Il s’agit de Fergus, Brian et Ruairi Gleeson. Son frère Brian a également suivi son frère aîné et rejoint la carrière d’acteur de son frère et est maintenant un acteur irlandais bien connu.

Gleeson a terminé sa scolarité à la Malahide Community School à Malahide et a ensuite fréquenté l’Institut de technologie de Dublin, où il a obtenu une licence en arts médiatiques. Gleeson a participé à diverses productions pendant ses années d’école ; il est également apparu dans la comédie musicale King Lear et Grease pendant sa scolarité. Au moment où il obtient son diplôme universitaire, il a déjà commencé à écrire divers courts métrages.

Domhnall Gleeson

Carrière

Film :

Domhnall Gleeson a fait ses débuts au cinéma en 2004 dans le court-métrage Six Shooter où il joue le rôle d’un caissier. Il est ensuite apparu dans le film d’horreur-comédie Boy Eats Girl en interprétant le personnage de Bernard en 2005. La même année, il a prêté sa voix au personnage de Brian dans le court-métrage Stars.

En 2006, Gleeson a interprété le personnage de Trampas dans le film Studs, pour lequel il a été nommé aux Irish Film and Television Awards dans la catégorie Breakthrough Talent en 2007. Après ces années, il a continué à apparaître dans divers autres films comme What Will Survive of Us, un court-métrage écrit et réalisé par lui-même.

Perrier’s Bounty dans le rôle de Clifford, Corduroy dans le rôle de Mahon, Never Let Me Go dans le rôle de Rodney, Sensation dans le rôle de Donal Duggan, et a finalement abandonné le rôle de Bill Weasley dans le film à succès Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1. Le public a adoré son poste, et il a de nouveau interprété le même personnage dans la deuxième partie de Harry Potter et les reliques de la mort en 2011. La même année, il a été nommé pour le prix du jury pour son travail dans le court-métrage Noreen.

En 2012, Domhnall Gleeson a fait sa percée à partir du film de drame romantique historique Anna Karénine en incarnant le personnage de Konstantin Levin. Sa performance lui a valu Festival international du film des Hamptons pour l’interprète révélation. en 2012 et Prix du cinéma et de la télévision irlandais pour le meilleur second rôle masculin au cinéma. en 2014. La même année, il a de nouveau remporté Irish Film and Television Awards du meilleur acteur dans un second rôle – film. pour son rôle de Jon Burroughs dans le film indépendant irlando-britannique de comédie noire Frank. Il a ensuite acquis une plus grande notoriété grâce à son second rôle dans le film Brooklyn, Star Wars : The Force Awakens et Ex Machina.

Domhnall Gleeson

Télévision :

Domhnall Gleeson a également fait son apparition dans quelques séries télévisées. Il a fait ses débuts à la télévision en apparaissant dans un épisode de la mini-série dramatique Rebel Heart, dans le rôle de Byrne en 2001. Il a ensuite joué un petit rôle dans The Last Furlong dans le rôle de Sean Flanagan, A Dog Year dans le rôle d’Anthony Armstrong, Your Bad Self dans le rôle de Various.

Il a laissé tomber le rôle central de Bob Geldof dans le téléfilm When Harvey Met Bob en 2010. Il a gagné son premier Irish Film and Television Awards pour le meilleur acteur dans un rôle principal à la télévision. et Festival international du film de Berlin pour Prix des étoiles filantes la même année.

Gleeson est ensuite apparu dans un épisode de Black Mirror dans le rôle de Ash, Catastrophe dans le rôle de Dan, Psychic dans le rôle de Shergar, et il a joué dans la série comique à suspense Run dans le rôle de Billy Johnson en 2020.

Scène :

Domhnall Gleeson s’est fait un nom dans l’industrie du spectacle dès sa première pièce de théâtre, The Lieutenant of Inishmore, où il a joué le rôle de. Character ofDavey’svey qui, a été armée au Barbican Centre et au Garrick Theatre en 2001 et 2002. En 2006, elle a été à nouveau jouée au Lyceum Theatre à Broadway. Pour sa performance, il a reçu sa première nomination au Tony Award du meilleur acteur vedette dans une pièce de théâtre en 2006. En 2007, il apparaît dans la pièce de David Mamet intitulée American Buffalo dans le rôle de Bob, et la même année, il apparaît dans une autre partie intitulée Great Expectations en interprétant le personnage d’Herbert Pocket. En 2015, il est apparu dans la pièce d’Enda Walsh intitulée The Walworth Farce dans le rôle de Blake.

Vie personnelle

Domhnall Gleeson est actif sur Instagram, où il compte plus de 13,7 mille followers. Il peut être connecté par @domhnall.gleeson. Actuellement, on croit que Gleeson est célibataire, car il n’a pas déclaré sa relation avec quelqu’un pour le moment. Il a été dit qu’il sortait avec une productrice irlandaise nommée Juliette Bonass dans le passé puisqu’il n’y a pas de rumeurs à son sujet. Je suis sûr que nous aurons bientôt de ses nouvelles dans les années à venir.

Les médias publics peuvent entièrement enfermer Gleeson, mais nous savons qu’il aime regarder le football et qu’il est un grand fan du club Aston Villa. Il a toujours montré son intérêt pour l’écriture de scénarios et la réalisation depuis ses premières années.

Statistiques physiques &amp ; autres

Domhnall Gleeson a eu 37 ans à partir de 2020. Il est jeune, beau, et a pu gagner peut atteindre les audiences avec son travail et ses regards. Il a une grande taille de 6 pieds et 1 pouce avec un poids corporel d’environ 77 kg. Il a une carrure mince. En ce qui concerne son apparence physique, Gleeson a un visage très unique et distinctif. Il a des cheveux roux naturels, des sourcils roux avec un œil vert, et possède une peau très blanche et claire. Il préfère garder ses cheveux assez longs et sa barbe mi-longue.

Gleeson appartient à l’ethnie blanche, et son signe solaire est Taureau. Il est de nationalité irlandaise. Son orientation sexuelle est hétéro.

Domhnall Gleeson

Valeur nette

La valeur nette de Domhnall Gleeson en 2020 est estimée à environ 7 millions de dollars. Comme de nombreuses stars, il gagne également ses millions en tant qu’acteur secondaire, et il gagne un supplément en réalisant et en écrivant des scénarios.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rosa Salazar

Rosa Salazar

Mark Strong

Mark Strong