Mark Strong

Mark Strong

À propos de Mark Strong

Mark Strong est un acteur professionnel anglais connu pour ses innombrables seconds rôles. Il est célèbre pour ses rôles majeurs dans des films à succès comme Sherlock Holmes, Kingsman : The Secret Service, et Kingsman : Le Cercle d’or. Il travaille toujours sur divers projets, et nous le verrons jouer des rôles majeurs dans un avenir proche.

Info(s) rapide(s)
Nom complet Mark Strong
Nom de naissance Marco Giuseppe Salussolia
Date de naissance 5 août 1963
Lieu de naissance Londres, Angleterre
Parent(s) Giuseppe A. Salussolia,
Waltraud D. Salussolia
Épouse Liza Marshall
Fils(s) Gabriel Strong et Roman Strong
Profession Acteur
Valeur nette 9 millions de dollars

Début de la vie

Mark Strong est né le 5 Août 1963 dans la plus grande et capitale ville appelée Londres en Angleterre. Son nom de naissance était Marco Giuseppe Salussolia, avant que sa mère ne lui donne son nom actuel. Il est né de Giuseppe A. Salussolia, un Italien, tandis que sa mère, Waltraud D. Salussolia, était autrichienne. Sa mère l’a élevé, et qu’il a déménagé d’un endroit à l’autre pendant son enfance comme sa mère était au pair.

Strong a commencé à s’intéresser à la comédie au début de son adolescence, bien qu’un acteur français ait dû déclencher ses intérêts de jeunesse. Il finit par intégrer l’université Ludwig-Maximilian de Munich, dans le but de devenir avocat. Mais peu après une année d’études, il abandonne l’université pour se lancer dans une carrière d’acteur professionnel. Il rejoint Royal Holloway, où il étudie l’art dramatique et l’anglais. Il rejoint ensuite l’école d’art dramatique Bristol Old Vic Theatre School à Bristol.

Mark Strong

Carrière

Film :

Mark Strong a fait ses débuts au cinéma en 1993, faisant une petite apparition dans le film Century en tant que policier. Il a décroché un rôle majeur en 1998, celui de Dave Summers dans le film hispano-britannique L’homme à la pluie dans ses chaussures. Il a ensuite continué à apparaître dans d’autres films comme Elephant Juice, To End All Wars, Hotel, Heartlands, It’s All About Love, et d’autres encore, pour finalement jouer un rôle notable comme Prince Septimus dans le film d’aventure fantastique et romantique Stardust en 2007.

En 2008, il apparaît dans le film d’action à suspense Body of Lies dans le rôle de Hani Salaam, pour lequel il obtient sa première nomination au London Film Critics Circle Award. En 2009, il a décroché un autre rôle important dans le film d’action mystérieux Sherlock Holmes dans le rôle de Lord Henry Blackwood, et son rôle dans le film Kick-Ass dans le rôle de Frank D’Amico en 2010 lui a valu une nomination aux MTV Movie Award.

En 2011, il a percé après avoir joué le rôle de Jim Prideaux dans un film d’espionnage de la guerre froide intitulé Tinker Tailor Soldier Spy. Sa performance lui a valu le Prix de l’association des critiques de cinéma du centre de l’Ohio., Prix de l’Association des critiques de cinéma de Géorgie, et Prix YouMovie de la meilleure distribution en 2011.

En 2014, il a joué dans le film Closer to the Moon, ce qui lui a valu une nomination, et la même année, il a gagné. Prix du meilleur ensemble au festival international du film de Palm Springs. pour sa performance dans le film The Imitation Game. Ses autres films sont Kingman, Shazam, 1917, etc.

Il travaille actuellement sur le film Cruella and The Forgiven, qui sortira dans les prochaines années.

Mark Strong

Télévision :

Mark Strong a également fait de nombreuses apparitions à la télévision. Il a fait ses débuts à la télévision en 1989. En 2004, il a remporté son premier British Academy Television Award du meilleur acteur pour son interprétation de Harry Starks dans The Long Firm. Il a ensuite été le narrateur du documentaire Who Do You Think You Are ? de 2006 à 2012.

Sa série télévisée vedette est Low Winter Sun (États-Unis) en 2013, où il incarne le personnage du sergent Frank Agnew. En 2018, il a joué le rôle de Max Easton dans la série britannique à suspense Deep State, et en 2019, il a joué le rôle de Daniel Milton dans la série dramatique médicale criminelle britannique Temple.

Stage :

Mark Strong a fait ses débuts sur scène après être apparu dans plusieurs films et à la télévision en 1996. Il a interprété le personnage de Biff Loman dans une pièce intitulée Death of Salesman. Il est ensuite apparu dans diverses pièces comme Closer, The Iceman Cometh, Speed-the-Plow, Uncle Vanya, The Red Barn. Sa performance dans le rôle d’Eddie Carbone dans la pièce A View from the Bridge en 2014 lui a valu Olivier Award du meilleur acteur et Prix du monde du théâtre en 2016. Il a également été nommé pour le Drama Desk Award et le Outer Critics Award en 2016.

Mark Strong

Vie personnelle

Mark Strong est fiancé à une belle Anglaise, Liza Marshall. Ils se sont liés en 1989, et elle a donné naissance à ses deux fils Gabriel Strong et Roman Strong. Strong réside actuellement dans sa maison à Londres en Angleterre avec sa famille.

En parlant de la vie sociale de Strong, il est actif sur Instagram et compte plus de 22,2 mille followers. Il peut être connecté par le biais de @mrmarkstrong. Sa page Instagram est inondée par le nombre de projets sur lesquels il travaille et a travaillé. On ne le voit pas poster beaucoup de choses sur sa vie amoureuse et familiale sur les médias sociaux, car il préfère la garder privée.

Strong a beaucoup d’amour et de respect envers son pays, et il a un jour déclaré qu’il résiderait en Angleterre et nulle part ailleurs, car sa femme et ses deux fils y sont nés. Mark Strong peut parler couramment l’allemand et quelques mots d’italien. Il a montré ses étonnantes aptitudes à parler allemand en doublant le film Obsession avec la voix de Daniel Craig, ce qui nécessitait un accent anglais.

Les intérêts personnels de Strong incluent regarder le football et il est un fan de l’Arsenal FC.

Statistiques physiques et autres

Mark Strong est un homme de 57 ans, et il est aussi actif, sain et fort que jamais. Il mesure 6 pieds et 2 pouces et pèse environ 87 kg. C’est un bel homme sans barbe et au crâne chauve, ce qui le rend unique. Il a des yeux noisette et un corps athlétique. Il est très à la mode quand il s’agit de mode et a même été répertorié parmi les Les 50 hommes britanniques les mieux habillés par le magazine GQ en 2015.

Il a la nationalité britannique et appartient à l’ethnie blanche. Son signe zodiacal est le Lion. Son orientation sexuelle est hétéro.

Valeur nette

La valeur nette de Mark Strong en 2020 est estimée à environ 9 millions de dollars. Bien qu’il joue des rôles secondaires, il gagne un bon million, ce qui n’est pas possible pour la plupart des stars, et on peut dire qu’il a bien réussi sa carrière. Il est également connu pour gagner de l’argent supplémentaire grâce à divers endossements de marques.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Domhnall Gleeson

Domhnall Gleeson

Kristine Froseth

Kristine Froseth