Djimon Hounsou

Djimon Hounsou

A propos de Djimon Hounsou

Djimon Gaston Hounsou, plus connu sous le nom de Djimon Hounsou, est un acteur et mannequin béninois-américain. Hounsou a commencé sa carrière en tant que mannequin dans des clips musicaux et est devenu un acteur primé. Hounsou est célèbre pour son rôle dans des films comme Gladiator, Furious 7, Blood Diamond. Il a été nommé aux Academy Awards et aux Golden Globe Awards.

Infos rapides
Nom complet Djimon Gaston Hounsou
Date de naissance 24 avril 1964
Lieu de naissance Cotonou, Dahomey
Parent(s) Albertine Hounsou et Pierre Hounsou
Profession Acteur, Modèle
Conjoint(s) Kimora Lee Simmons
(2007-2012)
Valeur nette 12 millions de dollars US

Début de la vie

Djimon Hounsou est né le 24 avril 1964. Il est né à Cotonou, au Bénin. Hounsou est né d’Albertine Hounsou et de Pierre Hounsou. Son père, Pierre Hounsou, était cuisinier. Le travail de sa mère est encore à l’étude. Djimon a quitté le Bénin pour Lyon, en France, à 12 ans, avec son frère, Edmond Hounsou. Leur séjour en France n’a pas été facile. Il a abandonné l’école et s’est battu contre la pauvreté.

Hounsou est devenu SDF pendant un certain temps. Mais bientôt, il a rencontré un photographe qui est devenu le tournant de sa vie car le photographe a présenté Hounsou à Thierry Mugler, un créateur de mode. Thierry a encouragé et aidé Hounsou à poursuivre une carrière de mannequin. Après un certain travail, il devient célèbre et devient un mannequin reconnu à Paris en 1987. Après quelques années, Djimon a déménagé aux États-Unis pour construire sa carrière.

Djimon Hounsou

Carrière

La première apparition de Djimon Hounsou dans le secteur de la télévision et du divertissement remonte à 1990, où il a figuré dans le clip de la chanson  » Straight Up  » de  » Paula Julie Abdul « ,  » Love Will Never Do (Without You)  » de  » Janet Jackson  » et  » Express Yourself  » de  » Madonna « . En 1990, il a fait une apparition dans un épisode de la série télévisée « Beverly Hills, 90210 » et Djimon a obtenu le rôle dans son tout premier long métrage « Without You I’m Nothing ». Hounsou a joué des petits rôles dans les films ‘Unlawful Entry’, ‘III Gotten Gains’ et ‘Deep Rising’ et est apparu dans 6 épisodes de la série télévisée ‘ER’ jusqu’en 2000.

Il a obtenu des rôles essentiels dans les films « Stargate » en 1994 et « Amistad » en 1997. Il a même été nommé aux Golden Globe Awards pour son rôle dans le film « Amistad ». Hounsou a joué un rôle similaire dans le film « Gladiator » en 2000 en interprétant « Juba ». En 2004, Hounsou a été nommé aux Oscars pour son second rôle dans le film « In America » en 2003. La même année, il joue un second rôle aux côtés d’Angelina Jolie dans le film d’aventure et de mystère « Lara Croft : Tomb Raider – Le berceau de la vie ». En 2005, il a joué aux côtés de Keanu Reeves dans le film « Constantine » et de Scarlette Johansson dans le film « The Island ».

En 2006, Djimon Hounsou a joué aux côtés de Leonardo Di Caprio et Jennifer Connelly dans le film de guerre politique « Blood Diamond ». Il a été nommé pour son second rôle aux « Academy Awards » et a remporté le « National Board of Review Awards » dans la même catégorie. Hounsou est apparu dans des films comme « Never Back Down », « Push », « The Tempest », « Elephant White » et « Baggage Claim » entre 2008 et 2013. En 2010, il a annoncé qu’il ferait la voix du personnage principal de la série télévisée animée « Black Panther ».

Djimon Hounsou

En 2013, Djimon Hounsou a interprété ‘Korath le poursuivant’ dans le film de super-héros basé sur les comics marvel ‘Guardians of the Galaxy’. Il est apparu dans le film ‘Seventh Son’ dans le rôle du méchant ‘Radhu’ la même année. Hounsou a interprété le méchant ‘Mose Jakande’ dans la septième suite de la franchise ‘Fast &amp ; Furious’ ‘Furious 7’ sorti en 2015. En 2016, Djimon a joué le rôle du  » Chef Mbonga  » dans le film d’aventure  » La légende de Tarzan « . En 2018, il a travaillé dans un autre film de super-héros,  » Aquaman « . La même année, il a travaillé comme narrateur, réalisateur et coscénariste du documentaire ‘In Search of Voodoo : Roots to Heaven.

En 2019, Djimon Hounsou est apparu dans les films ‘Serenity’, ‘Captain Marvel’, ‘Shazam!’ et ‘Charlie’s Angels’. Il travaille actuellement sur les prochains films ‘The King’s man’ et ‘A Quiet Place Part II’, dont la sortie est prévue en 2021. Djimon interprète également le personnage de  » Sumo  » dans le prochain film d’animation  » Blazing Samurai « .

Vie personnelle

Djimon Hounsou a été vu pour la première fois dans une relation avec le modèle Kimora Lee Simmons en 2007. Avant Kimora, la vie personnelle de Hounsou est inconnue. Hounsou et Simmons ont visité Bennin en 2008. Ils ont participé à la cérémonie traditionnelle en portant des vêtements autochtones. Ils ont également rencontré la famille de Hounsou. Beaucoup ont supposé que la cérémonie était un mariage, mais cela s’est avéré faux. Le couple a rapidement donné naissance à leur fils en 2009.

Ils ont été présentés comme mari et femme dans le début de Kimora : Life in the Fab Lane. Mais leur relation, qui semblait interminable, a pris fin en novembre 2012, lorsqu’ils ont annoncé leur séparation. Après Kimona, Djimon a été vu avec Paula Patton, mais leur relation a rapidement pris fin après un an.

Djimon Hounsou

Âge, Taille, Nationalité et autres faits

Né le 24 avril 1964, Djimon Hounsou est âgé de 56 ans (à l’écriture). Étant né à Cotonou, au Bénin, il est béninois. Il appartient à l’ethnie noire. Djimon mesure 6 pieds et 1,5 pouces, soit 1,86 m et 186 cm. L’acteur béninois pèse environ 82 kg. Son signe astrologique est Taureau, sa planète maîtresse est Vénus et il est né dans l’année du Rat. Djimon a une carrure athlétique et s’entraîne pour entretenir son corps. Il a les cheveux noirs mais préfère être chauve. Bien que Hounsou ait été élevé comme un catholique romain, il a plus tard commencé à s’intéresser au vaudou. Djimon aime l’équitation et le polo.

Valeur nette

Après toutes ces années passées à travailler dans des films à succès, Djimon Hounsou s’est imposé comme un acteur talentueux et à succès de cette génération. Sa valeur nette est estimée à 12 millions de dollars.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Dave Filoni

Dave Filoni

Marta Milans

Marta Milans