Dave Filoni

Dave Filoni

Dave Filoni est un réalisateur, producteur, écrivain, animateur et directeur d’animation professionnel aux multiples talents. Il a connu le succès grâce à Avatar : The Last Airbender en tant que directeur d’animation et dans la série télévisée The Mandalorian. Il a connu un autre succès après son travail sur une série animée intitulée Star Wars, où il a travaillé en tant que réalisateur, producteur exécutif, et directeur et scénariste de l’animation.

Infos rapides
Nom complet Dave Filoni
Date de naissance 7 juin 1974
Lieu de naissance Mt. Lebanon, Pennsylvanie, U.S.
Profession Réalisateur d’animation, doubleur, écrivain, producteur de télévision, animateur.
Taille 5’6″
Poids 65 kg
Conjoint(s) Anne Convery
Zodiaque Gémeaux
Ethnicité Blanc
Nationalité Américaine
Valeur nette 4 millions de dollars US

Comment était l’enfance de Dave Filoni ?

Filoni est né le 7th Juin 1974 dans une ville appelée Mt. Lebanon en Pennsylvanie. Il est né et a grandi dans une famille qui travaillait également dans l’industrie du divertissement. Son père était un fan de musique classique et d’opéra, ce qui a également eu un impact sur sa carrière. Filoni a grandi dans une famille aisée. Son grand-père était pilote, ainsi que son oncle. Ils étaient les spécialistes de l’avion et étaient doués pour la restauration, ce dont Filoni a également beaucoup appris dans son enfance. Cela l’a aidé plus tard dans l’animation de Star Wars Resistance.

Dave Filoni a terminé ses études secondaires au lycée Mt. Lebanon de sa ville. En 1996, il a été diplômé de l’Université Edinboro de Pennsylvanie.

Dave Filoni

Comment Dave a-t-il commencé sa carrière ?

Pendant ses premières années, Dave Filoni a travaillé avec la société de production Lucasfilm Animation. Il a travaillé dans la production de diverses séries animées en tant qu’assistant réalisateur et artiste de storyboard. Ses premiers travaux sont Teamo Supremo, King of the Hill, Kim Possible, et il a également travaillé dans la série animée à succès Avatar : The Last Airbender dans sa première saison. Il a travaillé comme réalisateur pour les épisodes “The Boy in the Iceberg”, “The Avatar Returns”, “Imprisoned”, “The Blue Spirit”, “The Fortuneteller”, et d’autres.

Le métier d’acteur :

Filoni a fait son apparition au cinéma dans un épisode intitulé Chapitre 6 : Le Prisonnier de la série télévisée The Mandalorian, qu’il a lui-même réalisé. Dans cette série, il incarnait le personnage de Trapper Wolf.

Interprétation vocale :

Dave Filoni a montré ses talents de doubleur dans la série animée Star Wars : The Clone Wars pour le personnage du droïde CH-33P. Il a ensuite prêté sa voix aux personnages du guerrier mandalorien, des Stormtroopers et de l’équipier rebelle pour la troisième saison de la série animée 3D Star Wars Rebels. Il a ensuite prêté sa voix au personnage secondaire Bo Keevil dans Star Wars Resistance.

Production et réalisation :

Dave Filoni a commencé à attirer l’attention du public après son travail dans la série animée Star Wars. Il a travaillé comme réalisateur et a coécrit le film d’animation Star Wars : The Clone Wars en 2008. L’année suivante, il a travaillé en tant que réalisateur, producteur exécutif et scénariste pour Star Wars : The Clone Wars, Star Rebels et Star Wars Forces of Destiny. En 2018, il a travaillé en tant que producteur exécutif pour Star Wars Resistance. La série a été lancée en 2018 et s’est terminée en 2020. Actuellement, il travaille pour Star Wars : the Bad Batch en tant que producteur exécutif et la série devrait sortir en 2021.

Dave Filoni

Livres

Dave Filoni a montré ses talents artistiques dès la bande dessinée The Clone Wars 1 en 2008. Il a ensuite continué à faire des couvertures dans The Clone Wars 7 : In Service of the Republic, Part 1 en 2009. En 2012, il a également réalisé les couvertures de The Clone Wars : The Sith Hunters. En 2015, il a coécrit l’épisode intitulé Dark Disciple du roman The Clone Wars.

Prix et nominations

Dave Filoni a reçu sa première nomination en 2013 pour son travail dans un film d’animation intitulé Star Wars : The Clone Wars. Il a remporté sa première 41st Daytime Creative Arts Emmy Awards pour le meilleur programme d’animation de classe spéciale. en 2013 et un deuxième prix en 2014. Star Wars : The Clone Wars lui a valu 40 % des prix Emmy Awards.th et 42nd Daytime Creative Arts Emmy Awards en 2013 et 2015. Son travail dans Star Wars Rebels lui a valu 69th et 70th Nomination aux Primetime Creative Emmy Awards pour le meilleur programme pour enfants en 2017 et 2018.

Il a également obtenu la 71st et 72etd Nomination aux Primetime Creative Arts Emmy Awards en 2019 et 2020 pour Star Wars Resistance. Pour son travail de réalisateur sur la série télévisée The Mandalorian, il a été nommé à 72 reprises.nd Nomination aux Primetime Emmy Awards pour la meilleure série dramatique en 2020.

Vie personnelle

Dave Filoni s’est engagé à Anne Convery. Ils n’ont pas encore d’enfants. Il n’y a pas grand-chose à dire sur sa vie amoureuse et familiale, car il préfère ne pas en parler sur les médias sociaux. Il semble plutôt se concentrer sur sa carrière et son travail que sur sa vie amoureuse.

Filoni est actif sur les médias sociaux, et il est assez célèbre, avec plus de 205,8 mille followers sur Twitter, et @dave_filoni peut le connecter. Il est également actif sur Instagram et compte plus de 190 000 followers. @dave.filoni peut le connecter. Ses médias sociaux sont inondés d’art et de personnages d’animation qu’il a créés. Nous pouvons voir à quel point il aime son travail en tant que directeur d’animation.

Dave Filoni

Statistiques physiques &amp ; autres

Dave Filoni est 5 pieds et 6 pouces et a un poids corporel d’environ 65 kg. comme il ne se concentre pas beaucoup sur son apparence physique, il préfère la garder propre et directe. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs.

Filoni appartient à la communauté américaine nationalitéet il est de blanc ethnie. Son orientation sexuelle est hétéro. Son signe du zodiaque est Gémeaux.

Valeur nette

En 2020, la valeur nette de Dave Filoni est estimée à environ 1,5 million d’euros. 4 millions de dollars. Il gagne ses millions dans l’industrie cinématographique en tant que scénariste, parfois en tant qu’animateur, et parfois en tant que réalisateur. Il est impliqué dans de nombreux travaux au sein de l’industrie cinématographique.

Découvrez des faits intéressants sur la carrière des célébrités, leurs relations, leur valeur nette, leur mode de vie, et plus encore sur Yawam.

Tags

.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Steve Blum

Steve Blum

Djimon Hounsou

Djimon Hounsou