Qui est Diane Lane ?
Diane Lane est une actrice et productrice américaine connue dans l’industrie du cinéma pour son interprétation de Martha Kent, le parent fictif de Superman dans les films de super-héros » Man of Steel » en 2013, » Batman v Superman : Dawn of Justice » en 2016 et » Justice League » en 2017. De même, elle est également connue pour son rôle de Connie Sumner dans le film à suspense américain de 2002, » Unfaithful « , pour lequel elle a été nominée aux Academy Awards et aux Golden Globe Awards en 2003.
Infos rapides | |
---|---|
Nom complet | Diane Colleen Lane |
Date de naissance | 22 janvier 1965 |
Lieu de naissance | New York, New York, Etats-Unis |
Parent(s) | Colleen Leigh Farrington Burton Eugene Lane |
Profession | Actrice, productrice |
Épouse | Christopher Lambert (Divorcé) Josh Brolin (Divorcé) |
Âge : | 56 ans |
Taille | 5 ft 7 in |
Enfants | 1 |
Nationalité | Américaine |
Valeur nette | 40 millions de dollars US |
Parmi ses autres rôles notables, citons le rôle de Sherri ‘Cherry’ Valance dans le film américain de 1983 sur le passage à l’âge adulte, ‘The Outsiders’, et le rôle de Frances Mayes dans la comédie dramatique romantique américaine de 2003, ‘Under the Tuscan Sun’.
Bio, âge, famille et jeunes
Le nom complet de Diane Lane est Diane Colleen Lane. Elle est née le 22 janvier 1965 à New York, aux États-Unis, de sa mère, Colleen Leigh Farrington, qui était chanteuse dans une boîte de nuit et mannequin pour Playboy, et de son père, Burton Eugene Lane, qui a exercé divers métiers comme chauffeur de taxi, enseignant et professeur de théâtre. Malheureusement, ses parents se séparent alors qu’elle n’a que 13 jours et que son père réclame sa garde. Sa mère déménage au Mexique et elle est élevée par son père jusqu’à l’âge de 15 ans.
Elle a ensuite déclaré son indépendance vis-à-vis de son père et a déménagé à Los Angeles pour travailler comme actrice avec Christopher Atkins, son ami et acteur. Par ailleurs, elle est actuellement âgée de 56 ans et son signe astrologique est le Verseau.
Nationalité, taille et poids
Diane Lane est de nationalité américaine et descend d’une ascendance anglaise, allemande et écossaise-irlandaise. Elle se considère plus spirituelle que religieuse et n’est pas non plus athée puisqu’elle affirme être membre de l’église. En outre, elle mesure 1,71 m (1,71 m/171 cm) et pèse environ 55 kg (121 lb). En outre, elle a un corps en forme avec une mesure de corps de 36-28-36 pouces respectivement. En outre, elle a une paire d’yeux gris et des cheveux brun foncé.
Éducation
Diane Lane a étudié à la Savannah Christian Preparatory School. Pour la suite de ses études, elle a étudié à l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA) et a obtenu son diplôme en l’an 2000.
Vie personnelle, mari et enfants
Diane Lane a été mariée à Christopher Lambert, un acteur et producteur français, de 1988 à 1994. Pendant cette période, ils ont eu une fille, Eleanor Jasmine Lambert. Après s’être séparée de Lambert, elle a fréquenté et épousé Josh Brolin, un acteur américain, en 2004. Après avoir été ensemble pendant presque neuf ans, le couple s’est séparé en 2013.
Social : Instagram, Facebook et Twitter
Diane Lane n’est pas active sur les plateformes de médias sociaux.
Carrière
Films
Diane Lane a fait ses débuts en 1979 en jouant le rôle de Lauren King dans la comédie romantique américaine « A Little Romance », puis le rôle de Karen dans le drame américain de 1980 « Touched by Love » et le rôle de Jenny « Little Britches » Stevens dans le drame western de 1981 « Cattle Annie and Little Britches ».
De même, elle a joué dans des films comme « National Lampoon’s Movie Madness », « Six Pack » et « Ladies and Gentlemen, The Fabulous Stains » en 1982, « The Outsiders » et « Rumble Fish » en 1983, « Streets of Fire » et « The Cotton Club » en 1984, « Lady Beware » et « The Big Town » en 1987, « Priceless Beauty » en 1988, « Vital Signs » en 1990, « Knight Moves », My New Gun « , » The Setting Sun » et » Chaplin » en 1992, » Indian Summer « , » Judge Dredd » et » Wild Bill » en 1995, » Jack » et » Mad Dog Time » en 1996, » The Only Thrill » et » Murder at 1600 » en 1997, » Gunshy » en 1998, » A Walk on the Moon » en 1999 et » My Dog Skip » et » The Perfect Storm » en 2000.
Entre les années 2001 et 2015, elle est apparue dans de nombreux films comme » Unfaithful » et » Under the Tuscan Sun » pour lesquels elle a reçu des critiques positives de la part des critiques et du grand public, » Must Love Dogs « , » Nights in Rodanthe « , » Killshot » et » Secretariat » avant le rôle récurrent de Martha Kent dans le film de super-héros américain » Batman v Superman : Dawn of Justice « , » Man of Steel » et » Justice League » avec Steve Blum, Joe Morton, et Benjamin Bratt. En outre, elle a également interprété le rôle de Corrine Burns dans le film américain de comédie dramatique de 2018, » Tully « , et le rôle de Constance dans le film américain de thriller fantastique et mystérieux de 2019, » Serenity « .
Son travail le plus récent date de l’année 2020 où elle a joué le rôle de Margaret Blackledge dans le film dramatique néo-occidental américain, ‘Let Him Go’.
Spectacles télévisés
Diane Lane a fait sa première apparition à la télévision en tant qu’actrice professionnelle en 1981, lorsqu’elle a joué le rôle de Charity Royall dans un épisode de la série télévisée d’anthologie « Great Performances » et le rôle de Jessica Rae Jacobs dans le téléfilm américain « Child Bride of Short Creek ».
Après ces rôles, elle a joué le rôle de Sally Butterfield dans le téléfilm américain de 1982, « Miss All-American Beauty », le rôle de Lorena Wood pour quatre épisodes de la mini-série télévisée d’aventure western américaine de 1989, « Lonesome Dove » et le rôle d’Irina Stroia dans le téléfilm de 1990, « Descending Angel ».
Entre 1993 et 1995, elle a joué le rôle de Bernette Stone dans un épisode de la série télévisée américaine d’anthologie néo-noir « Fallen Angels », le rôle de Lucy Honicut Marsden dans la mini-série télévisée américaine « Oldest Living Confederate Widow Tells All » et le rôle de Stella Kowalski dans le téléfilm américain « A Streetcar Named Desire ».
De même, elle a joué dans des téléfilms comme « Grace and Glorie » en 1998, où elle a joué le rôle de Gloria, « The Virginian » en 2000, où elle a joué le rôle de Molly Stark, et « Cinema Verite » en 2011, où elle a joué le rôle de Pat Loud, avant d’apparaître dans le rôle de Katherine Ford pour deux épisodes de la série télévisée américaine d’anthologie en ligne, « The Romanoffs », puis dans le rôle d’Annette Shepherd dans la série télévisée américaine de thriller en streaming, « House of Cards », en 2018.
De plus, on dit aussi qu’elle jouera le rôle de la sénatrice Jennifer Brown dans la prochaine série télévisée dramatique américaine « Y : The Last Man » en 2021.
Réalisations et récompenses
Diane Lane a remporté un Satellite Award, un New York Film Critics Circle Award, un National Society of Film Critics Award et un Hollywood Film Award pour son travail dans ‘Unfaithful’. De même, elle a reçu quatre autres prix et distinctions.
Valeur nette
En 2020, Diane Lane a une valeur nette approximative de 40 millions de dollars.
Tags
.